Latex du papaver somniferum

Publié par ,
203 vues, 2 réponses
Doubidou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Apr 2025
2 messages
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce site. Mes excuses si cette question a déjà été posée mille fois...

J'ai planté quelques pavots somniferes (papaver somniferum) je pense que c'est la variété nigrum mais je n'en suis pas sur. En tous cas c'est du papaver somniferum. J'aimerais, à titre de curiosité, et aussi parceque je souffre d'arthrite, goûter le latex des bulbes quand ils seront murs (je ne suis pas intéressé par faire de l'opium etc.) pour voir si ça diminue un peu mes douleurs.

Ma question c'est: quelle quantité de Latex prendre surtout si comme moi c'est la première fois ? Juste quelques gouttes d'un bulbe ou plus ? Comment faut il le prendre ? Le diluer dans l'eau ?

Merci à tous et bravo pour ce site très utile.

Doubidou.

Dernière modification par pierre (14 avril 2025 à  18:16)

L autre Lebowski homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
206 messages
Blogs
Salut à toi :)

Avant de pouvoir être consommé le latex se "travaille", il y a des tas de recettes sur le net mais en gros ça consiste à le chauffer en le malaxant jusqu'à obtenir une pâte relativement solide et marronnâtre, en revanche pour ce qui est de l'ingestion je te le déconseille fortement si c'est ta première fois, tu risquerais l'overdose avec une trop grosse quantité.

Pour une première fois il est plus safe de préparer une petite boulette, la disposer soit dans le fourneau d'une pipe soit sur une surface qui ne craint pas la chaleur, on fait chauffer un tige en métal ou un couteau, ce qu'on a sous la main, quand c'est suffisamment chaud on l'applique gentiment sur la boulette ça va dégager de la fumée, il n'y a plus qu'à respirer cette fumée à travers le tuyau de la pipe ou une paille, pas en plastique de préférence.

Ce sera beaucoup plus safe pour découvrir les effets et voir si ça calme tes douleurs, et bien plus facile à doser, si un coup de chauffe à suffi à te mettre bien, pas la peine de recommencer. Alors qu'en ingestion, une fois la dose dans l'estomac y a pas de retour en arrière (à part se faire vomir et encore t'es pas sûr), si la dose est trop élevée tu t'en rendras compte trop tard et tu ne pourras plus rien y faire.

Enfin, puisque tu comptes consommer, je t'incite fortement à ne pas le faire seul et à te procurer de la naloxone dans un CAARUD, c'est l'antidote aux overdoses, ainsi qu'à t'entretenir un peu avec le personnel sur les dangers et les différents moyens de réductions des risques à propos de la consommation d'opium.

Voilà voilà

Stay safe :)

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Doubidou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Apr 2025
2 messages
Merci beaucoup pour le temps que tu as pris à m'expliquer tout cela.
J'ai bien fait de demander avant !

Je vais suivre tes conseils scrupuleusement. Je te remercie sincèrement de m'avoir fait prendre conscience des dangers potentiels. Je ne suis intéressé que pour soulager mes douleurs.

Si c'est utile, je ferai part sur ce site des résultats en ce qui me concerne

Amitié à tous

Doubidou.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire