Bonsoir à tous :)
je me pose pas mal de question sur l'eventualité de reussir (avec mes petites mimines) du thé aux capsules de
pavot.
donc voilà sans plus attendre la grande marrade du topic ;
Qu'est ce que je risque à acheter un bouquet chez un fleuriste, bouquet où il y aurait des capsules de
papaver somniferum (souvent giganteum à ce que jai lu un peu partout) et à essayer de les utiliser pour mon fameux thé qui foncedé ?
(qd je dis qu'est ce que je risque, je veux bien entendu dire risque pour la santé hein.)
au pire je ne ressentirais rien ?
les capsules de
pavot utilisées pour agrémenter un bouquet sont elles "désactivées" ? les alcaloïdes ont ils été neutralisés ?
et, la question subsidiaire, si en effet, ils sont tjr intacts et miraculeusement utilisables pour ce qui ns intéresse (petits polissons, va!!), il faut jimagine les sécher . Car quand je vois des photos de capsules de
pavot séchées, je vois bien que cest pas pareil que les capsules présentes ds les bouquets, qui elles paraissent plus "fraiches", plus vertes quoi.
faut il faire sécher ?
un bouquet est ce suffisant pour préparer un breuvage pour une personne ? deux personnes ? plus ?
je me fourre le doigt ds l'oeil jusqu'au trognon ?
parceque bon, mes idées à la mord moi le noeud se sont révélées pertinentes des fois, alors je me laisse fomenter un petit peu..... des fois ça aboutit
merci à ceux et celles qui sauront m éclairer
je vous embrasse tous
Missy