Vous pensez quoi du développement des champi ?

Publié par ,
128 vues, 1 réponses
Beanos homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2025
1 message
Je fais pousser depuis mtn 3 semaine je dirais et je ne sais pas si c'est en bonne voie.

Ce sont des cubensis et j'ai suivie les instructions dites sur la fiche qu'on ma donner mais tres peu convaincant

En premier lieu j'avais laisser le sachet a moitié ouvert pdnt 1 semaine je dirais avant de le fermer compltement tout en prenant soins d'humidifier les parois du sac 2 fois par jour (matin ,soir) tout en les mettants le plus a l'ombre possible.

J'ai ensuite changer la méthode depuis quelque jours car absolument 0 résultat ,j'ai lu que les cubensis ont besoin d'un minimum de lumiere pour pousser ,je ne sais pas si c'est vrai?

et la ca fait mtn 3 bonne semaine qu'ils sont a cotée de mon radiateur matin et soir ,je pense a aérer le sac aussi et a humidifier les parois ,je vois une évolution depuis la manip mais je ne sais pas vraiment si c'est en bonne voie
Des conseils?
Merci les gars!
/forum/uploads/images/1745/champi1.webp

Limemon femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2025
3 messages
Salut!

La culture a l’air en bonne voie.
Le passage à « l’air libre » de la première semaine n’a pas aidé je pense. C’est quel genre de kit que tu as acheté ?
Maintenant le mycélium se développe sainement, je ne vois pas de trace de contamination donc ça a l’air bien parti!
Oui les champis ont besoin de lumière, pas de soleil direct bien sûr.
Continu a humidifier de temps en temps, pas trop prêt du chauffage quand même, le mieux est un tapis chauffant et un hygromètre pour vérifier la température et l’hygrométrie. Je suis sure qu’avec un peu de patience les premières tètes d’épingle vont faire leur apparition smiley-gen013

Dernière modification par Limemon (23 avril 2025 à  22:42)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire