Pour répondre à ton appel à témoignages, j'ai consommé du
fentanyl (patch durogesic) du matin au soir tous les jours pendant deux semaines, je les fumais en
bang mélangés à de la
weed + du
shit + du
tabac (contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est pas dégueu à fumer même si c'est du plastique, franchement ça arrache moins la gorge que le
shit)
Niveau tolérance aux opis j'avais consommé à moyennes/faibles doses de la
morphine/oxycodone
IV, et du
tramadol + un peu de
codéine et de la tianeptine (un
opioïde qu'on peut acheter pour que dalle sur le web, ça a à peu près la puissance de la
codéine + des effets vite fait NMDA genre
kétamine, et des effets antidépresseurs, c'est assez récréatif mais compulsif car court) j'alternais les substances et j'prenais environ l'équivalent de 100mg de
morphine IV (sois 330mg per os) par jour en moyenne depuis 2 mois à peu près.
Une fois mon stock de tout ça terminé j'me suis rabattu sur le
fentanyl que j'avais en stock et que j'avais jamais testé, j'ai testé en
IV et en sublingual, j'ai eté peu convaincu, j'ai du mal extraire la substance active certainement, ensuite j'ai testé en
joint, et là j'ai été convaincu, ensuite j'ai essayé en
bang et là ça m'a encore plus plu.
J'aime beaucoup le coté sédatif, que j'arrive à bien apprecier, alors que chez des opis plus classiques comme la morph, l'
oxycodone, ou l'
héro j'vois plus la sédation comme un effet secondaire, pas forcément négatif, mais secondaire.
La forte puissance des effets j'ai aimé aussi, en
bang (ou en injection, c'est à 99% la même chose au niveau de la rapidité d'action) ça met une grosse claque, on sent qu'y s'passe un truc, alors que les opis dits "de choix" type
héro/oxy/morph c'est assez subtil bien que ça soit très euphorisant et qualitatif en terme de rush on est bien d'accord, y a pas forcement un type de rush mieux que l'autre, juste le rush se manifeste d'une manière différente des opis classiques.
J'ai toujours lu que le
fentanyl c'était un opi de merde, que ça euphorisait pas des masses, que ça arrivait pas à la cheville de la morph/hero/oxy, bah autant j'trouve l'
héro et l'
oxy meilleurs car plus euphorisants et plus clean niveau side effects à mon goût, autant j'prefère le fenta en
bang à la morph intraveineuse, ça m'euphorise plus, j'aime mieux l'ambiance globale.
Avec le
fentanyl j'ai atteins des niveaux d'euphorie assez elevés, et j'ai beaucoup plus de bons souvenirs de ma période
fentanyl quotidien qui a duré 2 semaines que de ma période morph/oxy/tramadol/codéine/tianeptine quotidien qui a duré 2 mois, le tout en étant plus tolérant aux opis lors de la période
fentanyl, donc je comprends ce que tu as ressenti.
Au niveau des dosages.... Alors... Disons que j'dosais à l'oeil,
MAIS j'dosais pas "à l'oeil" comme un abruti fini non plus, c'est à dire que déjà j'étais tolérant aux opis car j'en prenais quotidiennement, donc les risques étaient limités, et j'ai calculé comme toi quel pourcentage du patch il fallait que je prenne pour avoir une dose de type thérapeutique (qui a aucun risques de provoquer une OD quoi) puis j'ai constaté la puissance des effets, et ensuite j'ai adapté les dosages en découpant à l'oeil une dose adéquate pour être défoncé mais pas en dépression respiratoire (et j'ai relativement un bon oeil, j'arrive à doser très précisément des
douilles de
cannabinoïdes de synthèse à 0,3mg de poudre dans la
douille en dosant à l'opinel 8, le tout déjà défoncé à au moins 4 drogues, et sans surdoser la
douille)
Et j'avais de la
naloxone aussi, plusieurs doses, neuves bien entendu.
J'crois que j'mettais eeeeeenviron un vingtième de patch à 25ug/h dans une
douille au début, et un sixième vers la fin de ma conso, au pic de ma tolérance (parce que oui, j'ai arreté brutalement une conso quotidienne de
fentanyl au pic de ma conso, best idea ever, heureusement que j'aime que moyennement les opis (j'en prenais parce que j'en avais plein à disposition, mais quand j'en ai plus j'm'en contrefous) et que par conséquent la dimension psy de l'arrêt brutal n'a pas pris trop d'importance sinon j'aurais peté un câble j'pense)
Alors oui, vous m'direz, les patchs sont pas forcément homogènes, certes, mais d'après mon expérience ils ont l'air assez homogènes voir carrément homogènes, après j'ai peut être eu de la chance, je sais pas, mais j'ai jamais surdosé ni eu de dangereuses depressions respiratoires avec du
fentanyl, et franchement je pense que c'est pas l'opi avec lequel je risque le plus une OD, j'ai déjà eu des grosses depressions respiratoires et des comas avec de la morph
IV ou de l'
héro brune
IV, comas genre il a fallu 30 claques et un brouhaha de dingue pour que j'ouvre à peine un oeil, et à mon avis j'risque plus une OD avec de l'
héro qu'avec du
fentanyl, et ce malgré la stimulation induite par la
caféine contenue dans l'
héroine de rue et l'effet sédatif plus prononcé du
fentanyl.
Toutes façon le fenta ça dure tellement pas longtemps y suffit de bien se concentrer sur sa respiration, et le temps que ça redescende on respire comme il faut x),
jeeeee rigooole bien sûr, ce n'est pas entièrement vrai c'que j'dis, on calme les
champis rouges, on a le droit à une petite blague de temps en temps.
En parlant de durée d'action, c'est vrai que c'est vraiment court le
fentanyl, j'avais globalement besoin d'en prendre 2x plus souvent que de l'
héro/oxy/morphine
IV, c'est à la fois chiant et pratique, si on veut un effet court c'est un opi adéquat, et le fait que ça monte vite ça fait que ça redescend également vite, et donc tu peux te taper des rush décents plus souvent qu'avec de la morph/héro/oxy, si t'es du genre à aimer que les rush et à pas trop t'interesser aux plateaux d'opis c'est un opi adéquat.
Pour le coté chiant bah c'est que t'es en manque très vite, et que t'as à peine le temps d'en profiter que ça descend direct, ce qui peut être un peu frustrant (ça c'est quand t'es tolérant, les premières fois où t'en prends ça dure des heures, après avec la tolérance ça dure moins d'une heure pour les principaux effets, en gros)
Bref, le
fentanyl c'est sous-coté selon moi, et je pense que les gens pensent ça par rapport à l'
héroïne coupée aux dérivés de
fentanyl et à tous les dérivés de
fentanyl en général qui sont consommés aux états unis lors de la récente et encore actuelle crise des
opioïdes (enfin surtout crise des dérivés de
fentanyl), mais dans la majorité des cas il s'agit de
dérivés de fentanyl, genre carfentanyl, butyrylfentanyl, acetylfentanyl, etc... Et non pas de
fentanyl tout court, et la nuance est importante, j'ai jamais gouté les dérivés de
fentanyl mais paraît qu'ils sont globalement tous claqués, genre bien moins biens que le vrai
fentanyl, et pas euphorisants malgré une forte puissance d'effets
opioïdes, un pouvoir addictif très puissant, et un
sevrage horrible, bref des trucs qui n'ont pas grand chose à voir avec du
fentanyl classique.
Les gens coupent pas/plus l'
héro au
fentanyl, ou en tout cas très peu, et de moins en moins, le
fentanyl ça coute une blinde comparé au carfentanyl, qui est 100x plus puissant et qui coute le même prix voir moins cher, ou d'autres dérivés (même si le prix du
fentanyl est déjà lui même dérisoire qu'on soit bien d'accord)
Ah ouais, un aspect tout con mais que j'apprécie beaucoup chez le
fentanyl, c'est le fait que ça gratte quasiment pas, c'est l'opi que j'ai pris qui gratte le moins, sur 14 opis différents essayés, et perso je déteste les grattements, ça vient gâcher mon trip un peu.