Blogs » Serenade » 

Niveau d'études 



Je voudrais juste te dire un truc en passant je vois que beaucoup d'entre vous savent très bien parler savent très bien s'exprimer j'ai l'impression que vous avez fait pas mal d'études que vous sortez de grandes écoles je suis désolé c'est pas mon cas je ne sais pas m'exprimer je comprends des fois rien à ce que vous me racontez surtout quand vous parlez en charabia informatique moi je parle simplement avec mon cœur avec ma connaissance de mes minables études qui ont été pas plus aucun BEP mais j'ai l'impression que pas mal de gens ici ont été bien plus loin que ça et on fait des études assez poussées en tout cas ont été au moins au lycée ce qui n'est pas mon cas moi à part une rédaction j'ai jamais fait plus fort vous vous avez fait peut-être du dissertation exetera alors s'il vous plaît un peu de tolérance si des fois on s'exprime un peu à côté de la plaque merci de vous montrer un peu plus cool.
Allez bonne soirée j'ai déjà passé une journée de merde avec une connasse qui devait me rendre mes 30 balles de coke.
Une personne à qui j'ai quasiment tout donné quand mademoiselle a besoin d'une dose je fais un aller-retour de 60 km en moins d'une heure et ce depuis près 3 ans aujourd'hui je vais demander de me ramener une dose à 30 balles depuis 8h du matin il est 1h vous savez ce qu'elle m'a dit j'arrive j'arrive j'arrive au moins 4 fois dans la journée et dans la soirée attends attends et j'attends toujours en tout cas j'attends plus rien.
Punaise les temps vraiment changé à l'époque où nous on se donne rendez-vous c'était à l'heure.
Je suis vraiment écœuré ce soir moi qui avait commencé à baisser ma méthode à cause de cette conne j'étais tellement sur les nerfs que pour me calmer je m'en suis enfilé deux fois plus j'en ai ras-le-bol d'être entouré de gens toxiques surtout quand ils sont proches de chez vous et qu'ils font quasiment partie de votre vie qu'est-ce qu'il faut faire dans ces cas-là.
En plus ça comprend rien ça fait plusieurs années que je dis mais fous-moi la paix avec ta merde mais non vas-y ça vient chez moi parce que ça peut pas consommer dans son appart à cause des gosses exetera mais chez moi il y a pas de problème pour me laisser quelques miettes en plus.
J'en ai marre d'être trop bon trop con.
Des fois plutôt que d'aller au catéchisme que je t'ai plus petit j'aurais préféré apprendre à filer des pains et des beignes plutôt que de pardonner à mon prochain quand je vois où ça va mener merci bien.
Voilà c'est un blog j'ai le droit de dire ce que je veux non. Et je mettrai pas d'image histoire de pas trop chargé le serveur.
Ouais bon excusez-moi m'en voulez pas mais je suis vraiment énervé ce soir.
Moi qu'on me demande d'aller faire un plan je discute pas je prends la tune je ramène tout dans les temps mais quand je demande un service à cette personne et qu'elle me fait poireauter toute une journée pour pas en voir la couleur mais putain on a juste envie d'y aller d'y foutre des baffes et après on nous parle de violence sur une femme mais faut voir jusqu'où elle vous pousse dans vos derniers retranchements si c'était un mec qui se serait fait casser la gueule aussi sec mais non parce que c'est une madame il faudrait que l'on se comporte comme des gentleman alors que nous enculé jusqu'au trognon. mais faut arrêter un peu.
Je précise j'ai jamais frappé personne de ma vie d'ailleurs.
Mais je supporte pas qu'on me prenne pour un con surtout quand tu rentres des services que tu transportes les personnes de droite à gauche que tu leur files de la bouffe quand ils ont rien à bouffer et j'en passe alors que moi j'ai juste demandé pour une fois un petit service en plus ça me répond mais c'est bon j'ai: attends !
Et ça depuis 8h ce matin et il est 1h du mat il y a pas de quoi péter un plomb non ?
Punaise le business n'est plus ce que c'était et surtout certaines personnes n'ont plus aucune moralité.
Raison de plus pour arrêter toutes ces merdes.
Allez bonne fin de soirée à ceux qui sont encore là

Catégorie : En passant - 21 mai 2024 à  02:23



Commentaires
#1 Posté par : Jail25 21 mai 2024 à  10:00

Serenade a écrit

[•••]

bah alors déjà je trouve que ton écriture est extrêmement claire et intelligible, vraiment

Puis je pense que les études n'ont jamais été un marqueur """ d'intelligence """ pas la peine de citer tous ces génies qui n'avaient que faire des cours ennuyeux et des études qui ne leurs convenaient pas.

Et niveau colère pas la peine de t'excuser,
On a tous des moments de haute pression et je trouve que malgré tout que tu reste mesuré même si en colère

J'espère que ta situation va s'assouplir et ne doutes pas de toi juste parce que tu n'a pas fais d'études  prestigieuses,
Une bonne journée à toi


 
#2 Posté par : aidee 22 mai 2024 à  23:19
Hello ! Comme dit plus haut, justement je trouve que tu t'exprimes très bien, sincèrement, et ne t'en fais pas, cet espace est là pour t'exprimer librement. Tu serais étonné, mais ici il y a de tout niveau milieu social/type de consommateur/niveau d'études, etc. Et d'ailleurs, les études ne sont clairement pas un marqueur d'intelligence, ce n'est pas adapté à tout le monde et plutôt mal fichu en ce point laissant la croyance commune d'une méritocratie qui n'existe pas

J'ai souvent fait l'amalgame de "faire des études" = "être intelligent" et je culpabilisais énormément de ne jamais réussir à suivre de cursus jusqu'au bout ou à valider de diplôme après le lycée. D'ailleurs la personne de mon entourage qui gagne le mieux sa vie aujourd'hui s'est arrêté au BEP et il s'exprime très bien, donc cela ne veut rien dire, ne t'en fais pas tu n'as pas à te rabaisser de la sorte. J'ai compris que les études n'étaient pas adaptées à tout le monde et n'étaient pas signe d'intelligence, paradoxalement dans la dernière licence que j'ai tenté, par les cours de sociologie ou d'éducation, de psychologie du développement aussi, etc. C'est cocasse mais drôle et intéressant de comprendre pourquoi les études ne sont pas faites pour tout le monde...dans un cours pendant mes études lol Et suite à ça j'ai fait super attention à des détails et je me suis rendue compte, que certes les "meilleurs" de ma promo travaillaient dur je ne remets pas ça en cause, mais c'était parfois du total par coeur sans comprendre ou appliquer des choses dans la vraie vie alors que j'avais du mal à apprendre bêtement par coeur. Voilà, c'était le point sure les études/l'intelligence si ça pouvait te rassurer.

Sinon, crois-moi sur parole mais ici il y a un peu de tout, de tout milieu, de tout âge et c'est ça que j'aime bien :) Mais en règle générale on est pas dans le jugement.

Ne t'en fais pas, tu n'as pas à t'excuser de la colère que tu ressens, justement tu fais bien de l'exprimer ici en écrivant, c'est un espace fait pour et tu en fais bon usage.

Prends soin de toi, je te souhaite que ça aille sur du mieux, ne doute pas de toi et de ta valeur, pense à toi en priorité, même si je comprends que ça soit plus facile à dire qu'à faire, mais la vie m'a appris ça.

 
#3 Posté par : Mynight 01 août 2024 à  18:32
Je suis assez étonnée de l'image que tu as de toi.
Déjà, ce besr certainement pas ton niveau d'études qui te définit, pu qui définit ton intelligence.
Je trouve de plus que tu t'exprimes très bien, crois-moi, quand j'en lis certains (sur Facebook notamment) tu es largement au-dessus de cela.

Tu fais un complexe de ne pas avoir fait fe longues études?
Moi aussi, pendant longtemps, j'ai eu honte de ne pas avoir fait médecine, comme cela était prévu.

Maintenant, après un peu de prise de confiance en moi, je m'en tape le coquillard. Mais totalement.
J'estime avoir mené ma barque comme je l'ai pu, et encore une fois, l'habit ne fait pas le moine.
Tu peux avoir fait Polytechnique ou l'ENA,et être un sale con.

Après, il n'y a pas de "trop bon trop con".
C'est dans ta nature d'être droit, à l'heure aux rendez-vous,et de ne pas te comporter n'importe comment comme cette personne visiblement : Sois en fier. Crois-moi.

Par contre, c'est ce que j'ai personnellement fait: Fais un tri. Dans tes amis, potes, connaissances.

Tu n'es pas Mère Théresa. Tu n'as pas à dépanner à tout va.
Tries, compares, et ne gardes que le précieux. Ce sur qui tu peux compter.

C'est dur parfois, perso c'est dur en ce moment car je me suis rendue compte que j'ai passé des années à entretenir des relations toxiques.

Ça fait un vide de les avoir sorties de ma vie.

Mais je vais mieux, aussi....

Beaucoup de courage à tou surtout.

Remonter

Pied de page des forums