Blogs » Jail25 » 

[25th MIND #0] La préface 



25th MIND #0
Fini les psy vlog et bonjour les 25th mind

Bien le bonjour à vous dans ce nouveau format.

La thématique principale de cette nouvelle série sera donc évidemment l’esprit, la pensée, la conscience vue sous un spectre scientifique en passant par des sujets comme la neurochimie, la psychiatrie, la sociologie etc
je pense que vous avez saisi.

À l’inverse des PSY VLOG je compte appuyer mes propos avec des sources.
je veux faire un travail de recherche en amont, de cette façon ça me changera de mon processus d’écriture habituelle et pour vous ça sera plus qualitatif.

alors désolé par avance
         mais nombres de sujets ne traiterons pas de psychoactifs
            et je pense que ça sera comme ça pour la majorité des billets
mais selon moi parler de neurochimie ou de psychologie ou tout autre sujets proches est toujours une connaissance en plus qui au final vous permettra de mieux comprendre comment les psychoactifs
            fonctionne dans le cerveau,
je ferais tout de même des ponts avec la thématique pour apporter la sauce RDR même si tout le contenu du billet ne traite pas de cela.

Pour vous donner un exemple de la saveur qu’auront ces futurs billet vous pouvez lire mon tout premier billet écrit ici

     [205’spirit] PERCEPTIONS

        Cette nouvelle série est la suite spirituelle de ce premier billet.

au vu de la charge de travail supplémentaire pour écrire un billet je pense que je vais drop des sujets moins souvent que des PSY VLOG.

Voici quelques sujets dont je voudrais parler :

La synesthésie
Les troubles syndrome post traumatique
Introduction à la neurochimie
L’ hacking social
L’ Effet placebo / nocebo


Bon je ne manque clairement pas de sujets c'est certain,
je ferais tout pour rendre ces sujets,  facile à comprendre et surtout que ça n’est pas l'air de cours magistraux ennuyeux et plutôt au contraire rendre le sujet intéressant le plus possible,
parce que bon,
lire des pavés sur de la neurochimie où on comprend moins bien que du chinois ce qui se dit est clairement inutile X)
je ferais mon possible que ce soit toujours abordable avec un travail de vulgarisation.

Voilà voilà
      j'espère que cela vous plaira
  d’ici là amusez vous, restez safe
              et une excellente journée à tous.

Catégorie : Expérimental - 03 juillet 2024 à  10:07



Remonter

Pied de page des forums