ça y est, je l'ai fait...

Publié par ,
4109 vues, 1 réponses
Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
hello!

alors voilà , apres 2 mois sans avoir remis un pied dans un csapa (oui, apres etre partie le jour où ils voulaient me foutre dehors!) j'ai enfin franchi le cap de prendre rdv dans un nouveau csapa (enfin un autre csapa!).

cette fois, j'ai opté pour le département voisin... un csapa à  la réputation plus souple que celui où j'allais avant (ceux-ci à  la réputation psycho-rigide!). de plus, grande première pour moi, ce centre est aussi un caarud, structure dont j'entend souvent parler mais que je n'ai jamais fréquenté! quand je pense à  là  où j'allais avant: c'est moi qui leur avait appris qu'il existait un alu spécial fumette, bande d'incompétents!

bref, comment aborder le sujet au téléphone? ben le plus simplement du monde: "bonjour je consomme depuis quelques années (ho, rien que 15!) et j'aurai besoin d'une prise en charge svp." surtout ne pas dire le mot "toxicomane", d'ailleurs je ne suis pas toxicomane, na!
et oui, meme apres ces quelques années de came, et ces 30 mois de prise en charge, j'ai toujours du mal à  parler de mon addiction. 15 minutes apres le fameux coup de fil, je suis encore toute tremblotante!!!

donc, concrètement: pas de prise en charge avant 1mois et demi et 2 mois! pourvu que ma reserve de métha me suffise et que les copines pourront me dépanner jusque là ! 1er rdv avec l'as dans une semaine et le toubib pas avant 1 mois.
apres, viendront les allers/retours quotidiens pendant ma pause de midi (seulement une vingtaine de km depuis mon lieu de travail -enfin 40 aller/retour-), mais c'est comme ça, j'assume!

voilà , fallait que j'en parle... à  part vous, j'ai pas grand' monde à  qui en parler... ce qui est fort désagréable pour une bavarde comme moi!

bonne journée à  vous.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Naxa, salut
cool, malgré des délais de prise en charge "indescents"....

Juste un plan par rapport à  la route que tu vas devoir te taper: tu peux bénéficier d'un remboursement de tes transports par la sécu. Il faut juste que tu ailles chez ton généraliste pour lui demander d'établir un " protocole de prise en charge pour raisons médicales"
Bon courage! super

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire