Problème gaztriques ou intestinaux aprés arret de méthadone!

Publié par ,
15227 vues, 14 réponses
Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Salut voilà  cela fait 8 mois que j'ai arreté la métha. Au début c'était des diahrées pendant un mois.Pendant ce mois là  g pris de Limossel. Dés que j'en prennait plus les diarhrés reprennaient. Aprés avoir vu mon doc qui me suivait au centre métha, j'ai des prises de sang qui n'ont rien révellés. Alors j'ai pris un traitement qui a calmé les choses mais aprés j'avais tjr des gaz , des petites douleur ds le ventre ou estomac, je ne sais pas les distinguer!Pour abréger g plus de diahrées mais tjr un peu mal et mes selles ne sont pas moullées. Bon il est vrai que j'ai fait 3 ecarts en 8 mois et c vrai qu'aprés les problèmes recommence de plus belle(problèmes intestinaux). J'aurais aimé savoir si quelqu'un qui avait arreté sa subtitution, avait ces meme problèmes, merci bye.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
helo black panthère :)
plaisir d avoir de tes nouvelle .
je vois que les problème gastrique subsiste vraiment longtemps après le sevrage..
quand je suisdescendu à  mes 20mg j ai eut aussi beaucoup de problème de ce genre ,l estomac et le foie qui la pille
est ce dut au corps qui doit se réhabituer à  un mètabolisme et une digestion  diffèrent ou pense tu que c est un problème nerveux ??
si c est un problème nerveuxun lèger anxiolitique devrait te faire du bien le temps que ton corps fasse le tour
si c est gastrique comme beaucoup de mes amis qui on arrèter la metha après de nombreuse année c est vraiment problématique mais normal parait il!!
c est ce qui me fait peur et me retiens d arrèter mon traitement ...
si pendant des mois et des mois on est toujours patraque j nai peur d accentuer mes problème de foie et d estomac  ...sans compter la treuchon
je suis de nature assez nerveuse et lorsque je suis descendu j ai vraiment bien ressentis ces effet de chamboulement gastrique
j espère que tu arrive au bout et que ça va s arranger
c est vraiment difficille à  vivre ce genre de chose .Quand j ai ce genre de symptome j ai en plus des frissons et des coup de barre monstrueux et je suis à  30 mg..sad
tu as vraiment du courage parce que c est sure que au niveau de la digestion le manque de metha est vraiment dure à  gèrer
peut être devrait tu essayer de prendre juste un ou deux temgesic par jour (c est assez lègé..) le temps que ton corps puissent s habituer à  ce nouvel environnent sans metha
mais tu devrai arriver au bout bientôt  j espère

:)
dans les plante il existe

pour les ballonnement ...charbon végétal et romarin
pour les diarrhée... le charbon végétal et baie de myrtille
digestion difficile ...boldo et fumeterre
allergie digestive ....ispaghul et radis noir
Pour le foie et  la digestion  chez moi ça marche ...l  artichaut
vu que tu ne prend plus de meth ça devrait peut être t aider .

amitié

Dernière modification par reskaper (04 février 2009 à  19:39)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Merci reskap je sais que je suis de nature anxieuse et en ce moment je prend un antidépresseur et depuis une semaine avant d'allé au lit je prend de lexomil et 2autre qui sont assimillés au benzo.Oui je sais je recherche une certaine défonce en faisant cela. Merci pour tes conseil.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
Salut Black panthère
bravo d'avoir pu te séparer de ta béquille, c'est mon rêve mais je dois pas être prêt pour ça...
bon courage pour la suite....

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Salut a tous. Question pour pierre: Est-tu un ancien UD,si oui as-tu utilisé une subtitution?Si oui aprés le sevrage as-tu eu des problème gaztriques?Merci d'avance, je te pose ces questions car dans un post il m'a semblais voir que tu disais que cela faisait des années que tu étais clean.Bye

Hors ligne

 

zerely
Psycho junior
Inscrit le 31 Oct 2007
204 messages
ouai Reskap' a raison : le charbon végétal c'est super pour calmer les ballonnements !
il y a l'argile verte aussi pour la digestion et les ballonnements.

bon ben bonjour les gazeux ! lol

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17346 messages
Après le sevrage j'ai eu des problémes gastriques, mais avec les médocs appropirés, cela n'a pas duré plus de 2 ou trois semaines (imodium + ...je ne me souviens plus).

Sinon, qu'est ce que ça veut dire etre clean ? Ne plus être dépendant, ne plus prendre de prods, ne pas être malade, ne pas avoir le sida, ne plus être dans la galère du marché noir, etre bien avec les prods, etre bien avec sa substitution ???....
Ce terme "clean" qui veut dire propre en anglais est très douteux...
Quand tu demandes as une personne si elle est clean avant de l'amour, tu lui demande si elle n'a pas le sida
Moi, ça me fait penser à  "etre bien propre sur soi" et à  une certaine forme d'hygienisme.. Il faut vraiment s'en méfier...

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Merci pour ta réponse. Moi j'ai pris de limossel pendant 1 mois, au mois d'aout car j'étais en congé au antille. Car normalement ce genre de médoc c pour 2 jours max. Une fois rentré j'ai pris 2 autre traitements , qui me calme un peu ,ces problèmes gaztriques.Mais aprés l'arret des médocs , cela recommence au bout de quelques jours. Pierre connais tu des gens a qui ces problèmes , ont durés plusieurs mois voir années? Alors effectivement g dit " clean" car je les lu dans plusieurs post. Mais je pensais à  l'héro ou la subtitution.
En tout cas merci,pour ce que tu fais sur ce site, tu doit etre un mec bien.
Pour Reskap': le temgesic est un buprénorphine comme le Subutex, non? Si c le cas il faut pas trop en prendre et pas trop longtemp.De plus g pris du sub pendant 3 ou 4 ans avant la métha.
Donc je me dit que peut-etre mon corps sera plus vite dépendant du temgésic.Et ca je veux pas.Comme recommencer la métha ,je ne veux pas!!Merci ,By'e

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
le temgesic c'est de la buprenorphine, il n'y a que le dosage qui change, le tem est dosé mini mini par rapport au sub....

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
Salut

Moi je suis toujours sous metha et toujours constipé donc je peux pas trop t'aider dans ce domaine, si ce n'est que le coca cola constipe parait-il (et ça fait grossir aussi).
Sinon un grand bravo à  la réussite de ton traitement bon courage pour la suite!

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Salut merci pour vos réponses Bertrand et yololoyo. Du coca j'en bois ca me fait rien et encore moins grossir. Mais c vrai que chez certaine personnes ce n'est pas pareil.Bye et merci. Courage a tous.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
alors après discutions avec un mèdecin suisse et d après ce qu il ma dit le fait de prendre du subutex ou de la metha  ou de l hèroine ne rallonge pas du tout la durée du sevrage
il m a dit txtuellement que si j arrivais à  lui montrer des documment dans lesquelles il est prouvé que la metha s emmagasine dans les graisse et les cartilage,il serais intèressé .Ce n étais pas du tout prouvée d après lui.
Pour des longue cure si on est pas bien il faut y aller doucement quitte à  remonter de quelques mg
le seul sevrage efficace est sur le LONG TERME  (descente de 0.5 mg par 3 ou 6 mois )
et suivant la personne ça peut etre plus long ..et après des année on vit peut être mieux sous metha que sans rien
j étais sure que si j avais pris de l hèro au lieux de la metha toute ces années  je serai plus vite sevrer ...il m a dit... Il n y a absolument pas de diffèrence sad c est psychologique
et c est le responsable de l unité de la calypso  (Souc suisse )qui l affirme
donc je pense que psychologiquement ça peut dèclancher des problème sur le long terme ..gastrique et autre

Pierre dit
Après le sevrage j'ai eu des problémes gastriques, mais avec les médocs appropirés, cela n'a pas duré plus de 2 ou trois semaines (imodium + ...je ne me souviens plus).

Tu t es sevré de quoi Pierre ??
==

Dernière modification par reskaper (13 février 2009 à  13:11)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

kat6tm
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2007
5 messages
Salut Black panthère...

Comme toi j'ai arrêté la methadone il y a quelques mois (depuis juin 2007) après 4ans 1/2 et les 2 premiers mois ont été un enfer concernant ballonement, gaz et diarrhée.
J'en ai parlé au médecin qui me suivait pour la métha et elle m'a dit que c'était +/- normal car la metha avait "endormi" le systeme gastrique et que cela allait revenir tout seul avec le temps.
Bref aujourd'hui j'ai toujours des ballonements avec gaz, mais moins important que les 2 premiers mois. Comme toi je suis de nature angoissée et sous Lexomil (1/2 par jour). Cependant je pense que mes soucis gastrique sont plus liés à  mon angoisse ou mon stress qu'à  l'arret de la metha. Ces soucis étaient certainement là  pendant le traitement metha sauf que je ne m'en rendais pas compte puisque la metha constipe et calme les douleurs ...
Beaucoup de femme souffre de colopathie ou "syndrome du colon" souvent lié au stress(pour moi c'est pire quand je suis stressée), c'est peut-etre tout simplement cela ? Qu'en penses tu ?



Bon courage
Biz
Kat

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut petite kat...

J espére que ta petite famille va bien, et que la vie suit son cours dans l est de la France...


Tu te rappelles l'appart centre ville au dessus de techniciens du sports? je pense que oui c'était le tiens.... On partait et on allait en Hollande voir M et K...

Tu es un exemple parce que quand on se fréquentait je me disait que tu faisais partie des gens qui arreterais la came, et tu a arreté avant moi.... Chapeau miss, dire que je te prenais la tête quand tu shootais... Quelle ironie.. J avais 20ans si j avais su

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Ow! Kat! Ça fait un bail depuis que tu as fermé "Entre héroïnomanes". J'espère que tout va bien pour toi, et pour ta petite famille :)
Je vais t'envoyer un mail sous peu, des fois que tu ne viennes plus trop sur le forum, histoire d'avoir des news.

Ppur les pbs gastriques, ils peuvent simplement avoir été masqués par la métha, et révélés à  l'arrêt, je conseillerais de consulter un gastro-entérologue pour avoir un avis, surtout si ça dure plus de quelques semaines.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Curiosité sur problème de méthadone gélule iv après un an de shoot
par docteurt, dernier post 20 févier 2022 par marvin rouge
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Problème avec ma méthadone
par Ofdrykkja, dernier post 17 mars 2019 par Ofdrykkja
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin de conseils sur l'arrêt méthadone
par Jane balek, dernier post 01 mars 2020 par Jane balek
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19836 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19935 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums