1
kikou a écrit
Et je suis ok avec Gone...pour moi l'arrivée d'un bébé n'a jamais rien arrangé ds les couples....ça se saurait
malgré tes interrogations, le fait que l'annonce n'ait pas aboutie, je ne peux pas t'encourager à rester sur une telle position...
Relis bien ce qu'a écrit Shaolin, entre autres participant(e)s.
Perso, je connais au moins trois couples d'usagers "discordants" dirais-je (soit les 2 étaient usagers, soit l'une l'était, soit c'était le papa). Eh bien pour ces 3 couples, cela a littéralement changé leur vie... Et pour deux d'entre-eux, les conditions "sociales" n'étaient pas simples de surcroit...
Je pense comprendre ta détresse, et j'y suis sensible d'où ce message... Je crois en tant qu'homme que ton compagnon, le papa de bébé doit être au courant. Mais ce n'est que mon ressenti personnel...
Quant à prendre "la" décision, elle t'appartient évidemment. Mais si c'est avec lui que tu veux cet enfant, alors fonces ! D'autant que tu écris aussi :
Lui attend ça depuis des années et la je ne lui ai rien dit...
Et n'aies pas peur de ses réactions au début. Un futur papa peut paniquer bien plus qu'une future maman (même si parfois ce n'est pas simple pour elle, usagère ou non !)
Bien amicalement, avec tous mes vœux car j'ose "y croire" pour vous deux, bientôt trois
Alain W.
Kilou a écrit
Bref je crois qu'il a pris la décision a ma place ...
Laisse lui une chance d'essayer au moins. Il a pas pu prendre de décision sans savoir vraiment ce qui se passe.
S'il avait su que c'était pour parler bébé, le resto, tu crois qu'il aurait quand même fumé?
Dernière modification par Bicicle (16 mai 2013 à 16:54)
Dernière modification par drugstore cowboy (20 mai 2013 à 07:41)
kilou412 a écrit
Par contre je ne sais pas ce qui correspond a violences psychologiques exactement....mais je peux juste dire que j'ai du supporter ses moments où il était sous dosé en metha par exemple ou au contraire kan il se défonçait en excès avec....la j'ai eu des insultes et j'ai entendu des choses horribles venant de lui ce qui d'ailleurs restera a jamais gravée dans mon esprit....
C'est clair que des fois, les coups font moins mal que les mots...
La violence psy, j'y ai eu le droit, et c'était tous les jours, défoncé ou pas. Ca n'avait rien à voir avec les prods, c'était juste un connard qui passait ses nerfs sur moi et qui me rabaissait constamment.
Je ne le connais pas, mais il n'a pas l'air méchant ton homme, au fond de lui.
Comme tu le dis, les fois où il a été mauvais avec toi étaient dûs au manque ou contraire à trop de défonce, jme trompe?
Après, c'est pas cool du tout, ça n'excuse rien... mais ça explique juste que ce n'est pas de la méchanceté profonde.
C'est possible de redresser la barre
kilou412 a écrit
Depuis mercredi,je le vois métamorphosé..je sais ça fait que quelques jours mais il me parle que de ça,que de ses objectifs maintenant,que sa priorité c'est moi et le bébé,qu'il faut qu'on trouve un appart,qu'il va chercher du boulot dès mardi matin,il parle des prénoms,bref il parle,il rigole,il se met meme a chanter a nouveau....
Et bien c'est génial tout ça
Est ce que tu l'as vu défoncé depuis l'annonce? est ce qu'il a beaucoup fumé (même si, vraiment, il ne faut pas trop te prendre la tête avec ça) ?
Je suis contente pour vous :) Tu dois te sentir soulagée un peu, non?
C'est peut être Ce déclic qu'il lui fallait pour repartir du bon pied dans la vie.
Tu vas voir que le fait d'être celui qui bichonne et plus celui qui est bichonné, ça va l'aider et le valoriser.
Là , c'est lui qui prendra soin de sa ptite femme et de son futur bébé, et ça va lui redonner de l'estime et de la confiance en lui.
Et ça, c'est bon pour son "rétablissement" à lui
Amicalement
kilou412 a écrit
Jespere juste que ce n'est pas que l'effet de l'annonce et qu'il va resté motivé.
Il veut trouver vite trouver du taf Jespere qu'il va trouver en intérim et quil va pas se décourager si un petit truc se passe mal...
C'est vrai qu'il y a sûrement l'effet d'annonce qui joue et qu'il pourra avoir des doutes et des craintes à certains moments mais tu seras là pour le rassurer :)
Pour les hommes, c'est quand même moins concret que pour les femmes. Nous, ça y est, on est déjà maman, on a bébé dans le ventre.
Alors pour garder Papa motivé et proche de bébé avant la naissance, il y a le moniteur foetal, qui te permet d'écouter le coeur de bébé quand tu veux, pas besoin d'attendre les échos.
Dès que tu sens que ton homme a un coup de déprime, qu'il y a un truc qui ne va pas trop bien, hop! le casque sur les oreilles et un peu de communication avec bébé, c'est super pour les pères.
10 | ||
[ Forum ] Grossesse et TSO - Me revoilà ...;-) enceinte.
|
37 | |
[ Forum ] Grossesse et TSO - Enceinte et substitution
|
41 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse |