1
MOsh EnVrac a écrit
Ok. Tu as donc employé la méthode que j'ai utilisé, même si je n'ai jamais eu une consommation par intra... : un toxico (recherche effrénée du produit) doit changer de relation ET de lieu de vie pour avoir une chance de s'en sortir.
Merci de parler en JE. Pour ma part, la fuite de la région et amis de défonce, m'ont emmené dans un alcoolisme et énorme dépression sévère, pour m'en sortir j'ai du revenir dans mon lieu d'origine avec mes anciens amis.
Avoir des reperds est primordial je pense.
Et fuir ne résous pas les problèmes, ca les camoufles. C'est un peu comme mettre un pansement sur une plaie ouverte.
Je ne dit pas que des fois c'est salutaire celon les cas, mais si l'on affronte pas nos démons, le sevrage ne sera jamais complètement réussi. Combien de personnes qui on réussi leur sevrage, même 10-15 ans après, continuent d'être tenter ?
Por ma part la seule tentation que je n'arrive pas a résister, c'est l'alcool le cannabis la fête et la musique. Maintenant quand je consomme c'est purement récréatif, stimulant ou spirituel, mais uniquement pour passer du bon temp, et s'il ni a rien, ben je passerai tout de même du bon temps.
Si j'étais heureux riche amoureux dans la vie je n'aurais pas eu besoin des drogues pour aller bien.
C'est évident.
JE ne vois pas l'évidence.
Comme
Il se peut que je cesse le traitement ayant diminué à 3mg mais dans ce cas l'arret sera transparent et je ne ressentirais aucun changement sur le plan mental ou physique.
JE ne crois pas que ce soit toujours le cas et que meme a 1mg ce peut etre plus ou moins difficile, en particulier du coté mental.
Mais attendons justement que Chandelle a qui je souhaite la bienvenue nous en parle.
RicoSon.
Dernière modification par Ricoson (02 juin 2013 à 16:38)
Ricoson a écrit
Bonjour.
@Fabricefabrice a écrit
Si j'étais heureux riche amoureux dans la vie je n'aurais pas eu besoin des drogues pour aller bien.
C'est évident.JE ne vois pas l'évidence.
J'avoue que comme Ricoson, je ne voit pas non plus l'évidence ...
La drogue, la défonce et l'addiction ne sont pas réservé qu'au pauvres et malheureux en amour ...
Pas plus qu'au fils de parents divorcés, aux enfants battu et j'en passe ...
Il suffit parfois d'un déménagement, de nouvelle fréquentations, d'un caractère curieux ou épicurien etc ... :)
LLoigor
Ricoson a écrit:
Bonjour.
@Fabrice
fabrice a écrit:
C'est évident.
JE ne vois pas l'évidence.
Je vais répondre puisque vous êtes deux à me relancer sur le sujet.
J'ai parlé en mon nom propre. J'ai dis que la solitude et la depression m'ont conduit à consommer de l'héroine pour ne plus déprimer et rompre la solitude en fréquentant des gens qui consommaient.
L'évidence tient au fait que c'est une lapalissade de dire si je n'étais pas seul et depresssif alors je n'aurais pas eû besoin d'heroine qui m'a permit de ne plus être seul et depressif.
Bien sûr la drogue touche tous les milieux sociaux riche ou pauvre intelligent ou non etc..
J'évoquais mon cas personnel.
Solitaire, abandonné par la famille qui m'a rejetté sans raison à l'âge de 24 ans, seul jusqu'à 32 ans la solitude m'a pesé, la depression et la timidité n'ont pas amélioré la situation et le travail de bureau ne m'apportait pas satisfaction.
J'ai compris chez moi les causes de ma chute dans l'héroine mais mon cas ne fait pas généralité.
LLoigor j'espère avoir été plus clair dans mes propos.
Fabrice a écrit
J'ai dis que la solitude et la depression m'ont conduit à consommer de l'héroine pour ne plus déprimer et rompre la solitude en fréquentant des gens qui consommaient.
C'est facile de tout remettre sur le dos des drogues. Je dirais plutôt que tu as commencer à consommer parce-que l'héro te faisait du bien et te permettait de ne pas affronter tes démons qui te faisaient souffrir, et au boud de quelques temps tu t'es perdu.
Sinon chaque personne déprimé se mettrait à l'héro, et pourtant ce n'est pas le cas.
C'est facile de tout remettre sur le dos des drogues.
Je partage sans aucun complexe cet avis avec toi MikiKeupon.
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Qui à réussi à arrêter la Méthadone ?? Et initiation traitement
|
62 | |
41 | ||
9 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19960 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20081 personnes ont déja passé ce quizzz ! |