1 2
Suis je accrocs au tramadol ?
Si tu étais accro à un autre opiacé avant de te mettre au tramadol (qui en est un), tu es simplement accro aux opiacés. Les effets "sérotoninergiques" du tramadol sont peut-êttre responsables de l'intensité particulière de ton syndrôme des jambes sans repos, mais avec dix jours de consommation je ne suis pas sûr qu'ils aient une impacte significative.
Je connais bien cette substance, c'est une prescription de ce truc qui m'a introduit dans le monde aigre-doux des opiacés. J'ai plusieurs fois fait ce genre de petite "cure" aux tramadol quand je n'avais rien d'autre, pendant une dizaine de jours comme toi avec des doses similaires (quoique sur la fin je pouvais parfois atteindre des dosage dangereux approchant le gramme) et une consommation de plusieurs semaines de pavots avant le passage au tramadol. Je n'ai pas forcément noté de différence avec le sevrage d'autres opiacés à faible durée d'action. Habituellement, au bout de cinq jours d'abstinence je me sentais déjà beaucoup mieux.
Donc si tu te sens de passer par le cold-turkey, saches qu'il ne sera pas très long. Mais la méthode "chinoise" que décrit prescripteur est sûrement moins douloureuse. Tu peux par ailleurs ajuster le dosage pour simplement éliminer ton problème de jambe tout en ingérant le moins de méthadone possible afin d'accélérer la convalescence, si tu t'en sens la force.
Question naïve à propos des jambes sans repos : est-ce qu'un peut d'effort physique n'arrangerait pas les choses? (simple suggestion, je ne suis pas sûr de souffrir de ce symptôme pendant mes phases de sevrage)
Dernière modification par Cosmococcyque (09 mai 2013 à 12:13)
Dernière modification par ziggy (14 mai 2013 à 10:33)
Dernière modification par Ricoson (14 mai 2013 à 12:01)
poison de reve a écrit
Merci a vous et pardon de ma réponse très tardive.
En fait je suis retourné en TSO et je suis aujourd'hui a 5mg.
Bon courage a tous.
Salut merci d'être venu donner des news, et tu n'as pas à t'excuser de ne pas l'avoir fait plus tôt... :)
Beaucoup qui viennent ici en sevrage pour créer un thread de soutien finissent par disparaitre - souvent d'ailleurs vers la fin de la période physique - même si certains (rares) redonnent des news longtemps après et que ça va bien... pour la majorité - cette disparition soudaine, quasi du jour au lendemain après être venu poster plusieurs fois par jour pendant 10 ou 20 jours, s'interprètent à mon sens par une "rechute carabinée", ce moment particulier qu'on connait si bien où après avoir épuisé le réservoir de volonté et de résistance, on se retrouve démuni, mal, toujours dans le besoin et qu'on commence à comprendre qu'on se met plus en péril à rester dans cet état qu'à consommer... il faut savoir écouter son corps :)
et bravo à toi car c'est que tu as fait, c'est à mon sens la chose la plus intelligente que tu avais à faire. Te voila maintenant à 5 mg de methadone, c'est à dire très peu... tu as sauvé les meubles, c'est super... quand tu sentiras assez épaisse, tu pourras diminuer tranquillement cette petite dose avec les gellules, ca se fait bien...
bonne continuation
Dernière modification par Ricoson (15 septembre 2013 à 09:30)
poison de reve a écrit
Et je suis heureux de vivre ...
Franck
Beau message qui donne de l'espoir.
Perso, la méthadone m'a beaucoup aidé dans le combat contre le VHC (méthode allopathique efficace mais bien violente).
Et j'ai des leçons à prendre sur la diminution de la méthadone. Il se pourrait que ce soit ici.
Fil
Dernière modification par Ricoson (16 septembre 2013 à 10:59)
1 2
[ Forum ] Effets secondaires - Conso d'héroine et Pupurra,apparition de bleus sur les jambes
|
1 | |
[ Forum ] Addiction - Je ne m'en sors pas avec l'héroine
|
29 | |
31 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19978 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20092 personnes ont déja passé ce quizzz ! |