sevrage de methadone !!!completement dementielle!!fou!!!douloureux

Publié par ,
18612 vues, 18 réponses
unik strange
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2009
4 messages
en 1 ans je me suis taper 2 sevrages completement dementielle ...le premier j ai arreter tout bonement la methadone alors que j etais rendu dans mon decroissant a 15 mg par jour..et en plus je  prenais aussi 400mg de tramadol par jour en meme temps que j ai aussi arreter en meme temps que la methadone...je me disais bon sa devrais etre pas pire et au pire je me procurerai quel que dilaudil au noir et sa passeras...je me suis rendu a l hospital 2 fois donc une en psychiatrie pour des problemes de toute sorte et je me suis fait chier pendant 1 mois et demi environ..meme en prenant de legere dose de dilaudil det de hydromorph (de 4 a 24 mg par jour)je rochais comme il faut..

sa fini par passer a mesure que je montais mes doses de dilau et de hydro jusa qu a ce que je prenne 3 a 6 dilaudil 8 mg par jour.jusqu a ce que au mois de novembre 1 jour je me suis lever et dit j arrete le dilaudil(j etais deja rendu a 6  cachet de 8 mg par jour..oh lala j ai passer un tres tres mauvais quart d heures  . c etais incroyablement douloureux et en plus je n arrivais pas a dormir du tout peut etre 1 heures par jour et tout stresser et avec des spasmes,chaleur,froideur,douleur,je me suis rendu a 10 jours et la j etais mal en point j ai telephoner dans des cliniques specialisé qui m ont affirmer que mon sevrage a froid pouvais durer tres longtemps et que je pourais ne pas dormir pendant 30 a 40 jours.

..je capotais j etais a l ecole en train de me faire un diplome collegial...je ne pouvais pas manquer et foirer mon court..j ai recommencer a reprendre des dilaudil et hydromorph et mon corps s est replacer en dedans de 1 heures j etais plein d energie et je fesais mon menage....alors je me suis ramasser encore une fois sur l oxycontin qui est beaucoup plus fort et moins chere ici a mtl..apres quel ques semaines encore sur la methadone..tout est a recommencer.

la je fait mon decroissant de methadone mais j ai quand meme 48 mg de hydromorph de prescrit par jour alors j us qu ic s est ok ..e suis rendu a 65  mg de methadone..d ici 2 mois sa seras fini..

Dernière modification par unik strange (08 septembre 2009 à  06:46)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

unik strange a écrit

...
la je fait mon decroissant de methadone mais j ai quand meme 48 mg de hydromorph de prescrit par jour alors j us qu ic s est ok ..e suis rendu a 65  mg de methadone..d ici 2 mois sa seras fini..

Salut et bienvenue sur le forum unik strange,

Je pense que ta dernière phrase est un peu trop optimiste. Mais ça reste à  voir. Néanmoins puisque tu as vécu deux expériences douloureuses en tentant des sevrages brutaux dont je n'ai pas bien compris s'il s'agissait de méthadone ou de Dilaudid (chlorhydrate d'hydromorphone), je serais toi je mettrais toutes les chances de mon côté en me faisant assister et conseiller par un addictologue ou un spécialiste.

Bon courage wink

ps : ah que le français québecquois est chantant... Mais Tabernacle, retranscrit ainsi, que c'est difficile à  lire !


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
moi non plus je ne comprend pas que tu veuilles recommencer à  souffrir!! pourquoi ne pas en rester un bon moment à  ton dosage de metha?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

unik strange
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2009
4 messages
pour moi la methadone n est pas une bonne solution car de toute facon je n ai pas trouver de maintien sur la methadone de disponible en ce moment et j ai été sur des programme internediaire d une durée de 6 mois avec un dosage bloqué a 70 mg par jour...apres 2 ou 3 mois a 70 ce n est foutrement plus suffisant..de plus sa m as entrainer plein d effet secondaire dont mon taux d hormones qui as chuté et disfonction erectil,plus d ejaculation,prise de poids..donc apres 6 mois ont commence   un decroissant avec une substition de 5 mg par 5 jours environ..

le premier sevrage raconté plus haut etais un sevrage de methadone et de tramadol qui a été tellement violent que j ai du commencer a m acheter de la morphine sur le marcher noir car j allais a l ecole en meme temps et que je ne pouvais pas me permettre de manquer des semaines et des semaines car j aurais couler mon cours..et comme j etais payer pour y aller j ai du recommencer .de toute facon ma condition physique ne me permet pas d arreter de prendre des medicaments..j ai mal de la tete au pieds pratiquement a tout les jours..

le deuzieme sevrage etais un sevrage de dilaudil et hydro morph qui a été tres tres violent aussi mais beaucoup moins que cette saleté de methadone..il n y a rien de plus fort et de pire que la methadone..quand la methadone ne marche plus tu fait quoi???il n y a rien qui marche par la suite..meme en desintox ou il me prescrive ma methadone m ont affirmer que sa serais moins pire de me faire un sevrage d heroine car il durerais environ 1 semaines contrairement a 1 mois et meme 2 avec la methadone..je n avais donc pas  le choix de me trouver une option tres rapidement s est pourquoi la semaines derniere je suis retourner voire mon medecin d avant pour ré avoir mes prescriptions de narcotique..je suis tellement content..j ai du dépenser 7 a 10 000 $ en 1 ans a force d acheter des narcotique dans la rue..c est pourquoi je suis retourner sur la methadone surtout..je n arrivais plus a me payer tout sa..

la semaine derniere je suis aller chercher mes hydromorph contin a la pharmacie et devinez combien sa m as couter???zero...lol...et combien sa m aurais couter si je les aurais acheter dans la rue comme dab????2400$...lol...je suis tellement soulager ont dirais que j ai un poids de 2000 kilo en moins..donc comme je disais il m enleve 5 mg chaque 5 jours a la pharmacie..je suis rendu a 60 mg aujourdhui je crois..donc dans 2 mois sa seras effectivement fini mais je ferai de toute compensser les doses de met en moins par des hydro morph et ou de l oxycontin..

dans la rue a mtl voici les prix

dilaudil 4 mg=5$
dilaudil 8 mg=10$(et les gens sont tellement stupide qu il ne realise pas qu il devrais acheter l hydromorph contin qui est le dilaudil longue action qui est moins chere) bande de naz

hydromorph 6 mg=5$
hydromorph 12mg=10
hydromorph 24mg=20
oxycontin 80 mg=15 a 20$(toronto 40 a 80$)
fantanyl 50mg=10$
fantanyl 100 mg=20$

il y a des jours ou je prenais 6 ou 7 dilaudil 8 mg donc 60 ou 70$ par jour..
je suis retourner a l oxycontin qui est mieux qualiter prix a 15$ pour des 80 mg d oxycontin sa vaux foutrement la peine..sa defonce a souhait

bon j espere que vous aurez mieux compris cette fois...désolé pour mon ortographe completement a chier..mais je me force considerablement en plus..ce n est pas de la negligence..

Hors ligne

 

unik strange
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2009
4 messages
si vous croyez que la toxicomanie se soigne à  la pharmacie du coin vous vous trompez!

moi je crois que sa seras en laboratoire avec l eugenisme qu ont reussiras peut etre a se debarasser de cette infection..si non oublier sa toute suite..j ai deja fait plein de therapie de toute sorte pour differente raison surtout l anxiété.moi j ai une condition physique tres précaire et je devrai surement prendre des medocs toute ma vie pour avoir un semblant de qualiter de vie.
sa été tres dure a accepter..j ai eu tres peur quand j ai réalisé que j etais rendu accro aux opiacés et opioides..mais bon j accepte mieux maintenant mais ce n est quand meme pas facile..j ai souvent peur de mourir d un arret respiratoire quand je dort..des fois quand je prend 120 et meme 160 mg d oxycontin en plus d ue dose de 70 mg de methadone dans une journée je dois avouer que quand je me couche j ai souvent l impression que je ne me reveillerai jamais.et je lutte pour ne pas m endormir par peur mais souvent je suis si raide que tout seul je fini par pioncé
profondement en le temps de le dire et je me reveil quel ques heures plus tard et je fait...wow j ai passé au travers..quelle miracle..pas facile la vie de narco dependant..surtout dans les sevrages .
tu souaite mourir pour que tout arrete..quand sa fait 10 jours que tu n as pu dormir et que tu as des chaleurs,spasmes,depression,douleur physique dans tout le corps.tout simplement invivable..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

unik strange a écrit

pour moi la methadone n est pas une bonne solution ...

...de toute facon ma condition physique ne me permet pas d arreter de prendre des medicaments..j ai mal de la tete au pieds pratiquement a tout les jours..

le deuzieme sevrage etais un sevrage de dilaudil et hydro morph qui a été tres tres violent aussi mais beaucoup moins que cette saleté de methadone..il n y a rien de plus fort et de pire que la methadone..quand la methadone ne marche plus tu fait quoi???...

Salut,

Je ne sais pas ce qu'il est proposé en substitution à  Montréal. En France lorsque la méthadone ne donne pas les résultats escomptés, on peut tenter (si pas déjà  fait avant) la buprénorphine haut dosage (Subutex®). A condition de ne pas l'injecter. En cas d'échec avec ces deux produits, il reste le sulfate de morphine dont la prescription en tant que substitution est régie par une circulaire stricte.

Il existe également le Fentanyl (analgésique opioïde puissant par rapport à  la morphine) disponible par exemple sous forme de patchs.

unik strange a écrit

...j ai eu tres peur quand j ai réalisé que j etais rendu accro aux opiacés et opioides..mais bon j accepte mieux maintenant mais ce n est quand meme pas facile..j ai souvent peur de mourir d un arret respiratoire quand je dort..des fois quand je prend 120 et meme 160 mg d oxycontin en plus d ue dose de 70 mg de methadone dans une journée je dois avouer que quand je me couche j ai souvent l impression que je ne me reveillerai jamais.et je lutte pour ne pas m endormir par peur ...

Si tu as peur de faire une dépression respiratoire, ce que je comprends, la question stupide qui me vient à  l'esprit est "Pourquoi prends-tu autant d'oxycontin sur la méthadone ?". Pour une souffrance physique ?

La consommation d'opiacés entraîne (outre la dépendance) une augmentation de la tolérance vis à  vis des produits opioïdes ; pour obtenir le même effet d'une prise antérieure, tu dois augmenter le dosage au fur à  mesure. On dit fréquemment que l'on "explose" sa tolérance.

Il arrive un moment où le dosage n'est plus gérable de façon raisonnable et où l'on met sa santé en danger. Une rotation d'opiacés pourrait-elle être envisagée ? Je laisse prescripteur répondre à  ce sujet.

Mais quoiqu'il en soit, vu ce que tu prends, il me semble "illogique" de tenter des sevrages que ce soit de méthadone, d'hydromophone ou d'oxycontin sans un sérieux encadrement. Il faudrait peut-être que tu te sépare d'un produit tout en ajustant les dosages des autres, puis de passer au produit suivant en fonction de ton ressenti, etc... savoir si tu le supporte, le tout étant de minimiser ces mélanges que tu fais qui ne feront  qu'exploser ta tolérance aux opiacés et peuvent te mettre en danger.

Pour au final trouver la bonne substitution qui te convient et ensuite là  tu pourra peut-être envisager un sevrage "final"... Avis perso... Mais ça n'est pas facile de "guider" ainsi par forum virtuel sur des situations comme la tienne qui semble assez complexe...

Bon courage et n'hésites pas à  poser des questions si tu as besoin wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

unik strange a écrit

...je devrai surement prendre des medocs toute ma vie pour avoir un semblant de qualiter de vie.
sa été tres dure a accepter...

Je comprends que cela puisse être dur à  accepter mais cela reste pour de nombreux usagers de drogues la seule solution "acceptable". Il est tout à  fait possible de mener une vie normale et sereine avec une substitution (à  vie) bien adaptée. A condition qu'elle soit efficace. Il est clair que le marché noir et l'auto-médication ne sont pas, avis perso, la meilleure façon de gérer son quotidien et sa vie. C'est ce pourquoi je pense et redis qu'un encadrement et un suivi par un professionnel me semblent indispensables dans ta situation.

Prends soin de toi...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Pour completer la reponse d'Alain Will (qui evoque la question de la rotation des opiaces), je pense qu'en effet on peut redevenir efficace en changeant de produit dans certains cas et avec certaines precautions.
Mais le probleme de fond est qu'Unik Strange me semble ne suivre que son avis, essayer un peu tout et declarer que X ou Y ne convient pas. Dans ce cas il vaut mieux qu'il continue à  se "prendre en charge" lui même, pour ne pas melanger plusieurs prescriptions et interventions sans contrôle.
Si, un jour, il constate que sa gestion actuelle du sujet ne lui convient plus (je ne parle pas du niveau de la plainte mais de la decision de faire quelque chose reellement)et qu'il veut demander une aide, il faut qu'il se dise qu'à  ce moment il faudra suivre raisonnablement ce qui lui est prescrit.
Quand les usagers prennent quelque chose en plus de la Methadone, c'est bien "en plus", c'est à  dire qu'ils tiennent compte de la Methadone et adoptent leur consommation en consequence.
Mais quand il s'agit de deux gestions autonomes qui pourraient s'ajouter,le danger d'overdose est tres elevé, et  il vaut mieux qu'une des gestions s'efface pour laisser la place à  l'autre.
A Unik de decider laquelle.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Il faut savoir aussi que plus tu fais de sevrages, plus ça devient difficile, et plus tu es accroc.
Alors au lieu de faire des sevrages à  répétition qui sont mauvais pour le corps et pour l'addiction, est ce qu'il ne vaudrait pas mieux se stabiliser et ensuite descendre progressivement ?

Hors ligne

 

tony le junky??
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2009
6 messages
ceux qui en ont en meurent..........
ceux qui en manquent en meurent aussi.

ceux qui en ont en meurent...
ceux qui en manquent en meurent aussi.

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Heu !!! T'es che-lou a poster les messages ... Dans chaque rubrique , tu peux poster des messages différents mais pas poster le même ds toute les rubriques . A moins que tu t'entraines sur ton clavier big_smile big_smile big_smile

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

M@sterAddict homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2012
10 messages
exprience personnelle , la metha ou le subutex chez vous en France , je suis Suisse ex pat en Thaïlande , c est d y aller petit a petit , ton dealer est un pharmacien plus un albanais ,petit a petit l oiseau fais son nid , ml par ml , mg par mg . après c est comme tout c est l habitude qui est dure a gérer, j ai passer 7 ans a penser a boire ma fiolle légale ... avant même d aller pisser . mur

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages

Pierre à  dit:
Il faut savoir aussi que plus tu fais de sevrages, plus ça devient difficile, et plus tu es accroc.

gne

Heu la Pierre c'est tout simplement faux, merci de ne pas décourager ceux qui tentent et retentent, en tirant expérience de  leurs "échecs", et qui un jour y arrivent.

Par contre rappeller que le risque d'OD est majeur lorsqu'on reprends un consommation après un sevrage c'est exact, et trop souvent pris à  la légère.......... surpris


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

spartiate a écrit

Heu la Pierre c'est tout simplement faux, merci de ne pas décourager ceux qui tentent et retentent, en tirant expérience de  leurs "échecs", et qui un jour y arrivent.

Par contre rappeller que le risque d'OD est majeur lorsqu'on reprends un consommation après un sevrage c'est exact, et trop souvent pris à  la légère.......... surpris

pour l'OD , OK on est tous dacc

Pour les sevrages à  répétition, Pierre a raison, c'est la meilleure façon de pérenniser sa dépendance à  tout niveaux.

Loin de lui (j'imagine) et en tout cas, loin de moi l'idée de décourager les uns à  les autres... si il est bon de persister un peu, il peut être extrêmement nocif de s'acharner.

L´échec a un prix... Mentalement bien sûr, plus tu échoues plus l'espoir d'en sortir diminue, sans parler des à  cotés sympa - culpabilité, estime de soi rincée, dévalorisation, dépression.

Et sur le plan physique, n'en parlons même pas, c'est le carnage. La pire année de ma vie est celle ou j'ai réalisé un sevrage brut d´héroïne quasiment tous les mois de l'année... j´arrêtais, je tenais 10-15 jours cleans puis je rechutais un soir, puis deux, puis dix... puis je retentai etc... résultat : j'ai jamais autant souffert que cette année là . Après presque 10 tentatives, je me suis résolu à  passer sous sub, ca a été un soulagement indescriptible. Il m'a fallu presque deux ans pour me remettre sur pied de cette année à  faire du yoyo et plus d temps encore pour pouvoir aborder un sevrage sans trop d'appréhension et sans ressentir un profond défaitisme....

ps : j'en veux encore à  tout ceux qui m'ont encouragé à  m'acharner sur ces sevrages répétées, tout cette souffrance pour finir sous bubu lol


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

taxi femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Sep 2013
10 messages
tu sais, j'ai connu tout les sevrages inimaginables, chambre capitonnée en 1976,horrible! et interdit depuis, un autre: médoc en hospitalisations pour un autre probleme , mais détourné par la medecine, car n'oublions pas que nous etions des cobayes , quoique maintenant aussi; fioles en prison, et avec ça decouverte de benzo, mélanger avec des barbituriques, aussi attaché sur un lit, a hurler qu'ont m'achève, electrode a bordeaux avec neuroleptique, je suis rentré a paris en rampant, je voulais mourir tellement je souffrais , puis le patriarche , réeducation par le travail l'etat a dit. résultat des branlés, des courses avec sac a dos bourré de pierre en courant,ect ct fou, j'ai fait un arret cardiaque, et ont ma ranimée avec des electrochoc "baignoire"heureusement j'ai reussi a fuir. année 80, mais dans ma tete j'avais tj cette envie de consommer, et quant la métha est apparue en france, dejà  pour l'avoir il fallais prouver que tu avais fait t "preuves" de vouloir t'en sortir.j'étais enceinte a 36ans ont ma donc donné la métha, mais obligé d'arriver clean, ensuite analyse urine et métha si ok. le maximum en 92 était de 40mg, pas assez, et avec le temps ont ma augmentez jusqu'a 90mg, que j'ai gardé longtemps, ensuite j'ai commencé a diminuer, jusqu'a 5mg pendant 2ans mais apres mon accouchement tres fatiguée et diagnostique hepatite c , donc là  des gens de la métha bien intentionnés mon fait connaitre le speed, quoi que mon psy m'avais prescrit un antidepresseur avec du speed avant et j'ai tellement aimé qu'apres je suis tombé dans le dinintel a 42ans pendant 2ans, et bien c 2ans de speed mon plus detruit que 15ans d'hero et coke, ensuite, je prenais a nouveau du sheet, qui me rend mal, médoc, alcol, je sais pas comment j'ai survécue a tout ça, ensuite en 2004 interferon ribavirine pour l'hépatite, alors là ,ça ma flingué. j'arrivais plus a parler ou a l'envers, je m'embrouillais grave avec tj des hommes et j'étais tj armé d'un couteau, et plus, bref! mais pour te dire que ma vie a été un enfer et que ça continue. j'ai aussi mes 2 enfants ado qui vont en free party, avec toutes c new drogues, et un fume depuis c 13ans, et moi j'arrive pas a lui faire comprendre qu'il ne sera jamais heureux, déjà  que pour la majoritée des gens dit "normaux" la vie est invivable. mais je ne suis pas un exemple me dit'il, si justement, car un ancien tox connais l'issue ya pas de drogués ou ex drogués heureux. par contre toi tu as peur de mourir alors que moi "seulement parfois, mais souvent quand meme" je souhaite ne plus me réveiller. ce qui me tiens en vie ce sont mes 2 garçons que j'espere pouvoir protéger un maximum de temps.j'ai aussi essayée de vivre avec une personne "normale", d'ou j'ai eu la net impression qu'il était plus a coté de la plaque que moi, faut savoir aussi que l'ont finit seul, car meme acompagné tu sera tj different, triste, un manque qui ne se comble plus, voilà  a peu pres mon histoire, amitié unikstrange.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut!

Désolé , je vais peut être faire une remarque un peu absurde ...

  Mais la question me taraude depuis hyper longtemps ...bien qu'ayant essayé sans résultats :

  Il a été question plus haut du fait qu'arrêter une substitution est plus difficile que l'héroïne elle même...

  Alors pourquoi ne pas revenir vers la came , le temps de se sevrer des médocs , puis arrêter la meuh petit à  petit .

  Existe il ce genre de méthode en suisse par exemple ?

  Je me doute de vos réponse , ayant fais le test moi même , j'ai bien conscience que c'est quasi impossible .
  Mais je voulais des avis éclairés ;-)

  Bye!

Dernière modification par Disturb (23 septembre 2013 à  11:16)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je crois en effet que ce serait l'ideal mais qu'en pratique ça ne marche pas.
Mais le sevrage progressif Methadone marche bien, donc pourquoi vouloir changer une equipe qui gagne. Seul inconvenient il est un peu long.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Je ne sais pas d'où sortent tous ces apprentis sorciers qui disent à  des UD en TSO à  la méthadone que avec l'héroine ce serait tellement plus facile et plus court (plus court, c'est vrai... mais c'est tout!). La seule possibilité de succès (très temporaire) c'est lorsqu'il y a une grosse emmerde à  la clé si on arrête pas fissa, style incarcération... Mais, la plupart des UD savent bien que c'est pas la diminution qui pose le plus de problème(s), mais ce que l'on fait lorsque l'on a réussi à  diminuer ou arrêter. 

SEBA59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Disturb a écrit

Salut!

 

  Il a été question plus haut du fait qu'arrêter une substitution est plus difficile que l'héroïne elle même...

C'est un argument, et même "l'argument phare" des anti-substitutions pour porter un discrédit majeur sur l'usage de TSO... Car une fois qu'on a dit ça, que reste-t-il à  dire ? C'est ainsi qu'ils enfoncent le clou en parlant de "pérennisation de la dépendance", de remplacement d'une drogue par une autre, d'addiction légale, de drogue d'état etc... etc... c'est même de là  que vient la théorie du complot qui dit que les médecins et l'industrie pharmarceutique se seraient partagés le butin et qu'ils auraient mis sur le marché des produits impossible à  arrêter, en connaissance de cause....

Bref... on nage en plein délire.

Tout cela part d'une réalité, celle des demi-vie d'élimination des substituts qui sont effectivement assez lentes mais c'est le prix à  payer pour obtenir ce sentiment de stabilisation et de normalité qu'offre les médicaments. De fait, on ne peut le nier, la méthadone (et le subutex) s'élimine plus doucement que l'héroïne: cela fait une courbe de sevrage effectivement ralentie mais cela permet aussi que les symptômes soient beaucoup moins -aigues et moins violents.

Donc l'un dans l'autre, tout facteurs confondus, cela revient à  peu près au même selon les gouts et les couleurs : au choix, un sevrage brutal très intense de 7-10 jours ou un sevrage long mais atténué de 20-30 jours.

Donc dire que l'héroïne est moins difficile à  arrêter qu'un substitut est fallacieux, rien que physiquement parlant....

D'autant plus, si on ajoute la dimension  "psychologique", ca devient carrément incomparable.

L'hero provoque son flash et son euphorie inoubliable là  ou la méthadone rend simplement "normal" et opérationnel. Alors que l'héroïne est difficilement contrôlable et perturbe le quotidien (shoot sur shoot; explosion de la tolérance; alternance de défonce/manque) la méthadone permet réellement d'oubli le rush et est d'un grand secours pour raccrocher les wagons après une période de défonce.

Là  où la consommation ne fait qu'augmenter chaque jour avec un opiacé rapide (morphine hero hydro..), la méthadone permet dans un premier temps de stabiliser le dosage puis ensuite naturellement, dans un second temps ,de le diminuer de manière tout à  fait imperceptible.

Alors que l'héroïne stimule la dépendance à  tout niveaux, la méthadone l'atténue et permet même, à  terme l'arrêt des consommations.

Voila pourquoi, sur dix années vécues dans cette thématique, je ne connais qu'une seule personne qui a réussi à  arrêter la came directement sans rechuter (et encore, il a réussi grâce à  deux années de prison, sans quoi...) contre une bonne vingtainequi sont sortis de la dépendance aux opiacés tranquillement, par étape, grâce à  leur traitement...

bref, pour moi, dire que l'héroïne est plus facile à  sevrer que la méthadone est encore un mythe urbain qui pousse les gens à  rester dans les habitudes toxs en diabolisant injustement la seule porte de sortie pourtant fonctionnelle pour s'en sortir...

avec un peu de recul, on voit bien que l'héroïne est extrêmement difficile à  arrêter à  long terme là  où méthadone permet un retour à  la réalité et à  la vie plutôt salvateur...

Reputation de ce post
 
Entièrement d'accord. Hero : sevrage moins long mais arrêt plus difficile

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - J'arrête complètement la came en passant par la méthadone
par Roubz26, dernier post 03 octobre 2013 par Roubz26
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone
par killeuse2luxe, dernier post 27 janvier 2017 par Raco
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20052 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums