1
Dernière modification par unik strange (08 septembre 2009 à 06:46)
Hors ligne
Salut et bienvenue sur le forum unik strange,
Je pense que ta dernière phrase est un peu trop optimiste. Mais ça reste à voir. Néanmoins puisque tu as vécu deux expériences douloureuses en tentant des sevrages brutaux dont je n'ai pas bien compris s'il s'agissait de méthadone ou de Dilaudid (chlorhydrate d'hydromorphone), je serais toi je mettrais toutes les chances de mon côté en me faisant assister et conseiller par un addictologue ou un spécialiste.
Bon courage
ps : ah que le français québecquois est chantant... Mais Tabernacle, retranscrit ainsi, que c'est difficile à lire !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
unik strange a écrit
pour moi la methadone n est pas une bonne solution ...
...de toute facon ma condition physique ne me permet pas d arreter de prendre des medicaments..j ai mal de la tete au pieds pratiquement a tout les jours..
le deuzieme sevrage etais un sevrage de dilaudil et hydro morph qui a été tres tres violent aussi mais beaucoup moins que cette saleté de methadone..il n y a rien de plus fort et de pire que la methadone..quand la methadone ne marche plus tu fait quoi???...
Salut,
Je ne sais pas ce qu'il est proposé en substitution à Montréal. En France lorsque la méthadone ne donne pas les résultats escomptés, on peut tenter (si pas déjà fait avant) la buprénorphine haut dosage (Subutex®). A condition de ne pas l'injecter. En cas d'échec avec ces deux produits, il reste le sulfate de morphine dont la prescription en tant que substitution est régie par une circulaire stricte.
Il existe également le Fentanyl (analgésique opioïde puissant par rapport à la morphine) disponible par exemple sous forme de patchs.
unik strange a écrit
...j ai eu tres peur quand j ai réalisé que j etais rendu accro aux opiacés et opioides..mais bon j accepte mieux maintenant mais ce n est quand meme pas facile..j ai souvent peur de mourir d un arret respiratoire quand je dort..des fois quand je prend 120 et meme 160 mg d oxycontin en plus d ue dose de 70 mg de methadone dans une journée je dois avouer que quand je me couche j ai souvent l impression que je ne me reveillerai jamais.et je lutte pour ne pas m endormir par peur ...
Si tu as peur de faire une dépression respiratoire, ce que je comprends, la question stupide qui me vient à l'esprit est "Pourquoi prends-tu autant d'oxycontin sur la méthadone ?". Pour une souffrance physique ?
La consommation d'opiacés entraîne (outre la dépendance) une augmentation de la tolérance vis à vis des produits opioïdes ; pour obtenir le même effet d'une prise antérieure, tu dois augmenter le dosage au fur à mesure. On dit fréquemment que l'on "explose" sa tolérance.
Il arrive un moment où le dosage n'est plus gérable de façon raisonnable et où l'on met sa santé en danger. Une rotation d'opiacés pourrait-elle être envisagée ? Je laisse prescripteur répondre à ce sujet.
Mais quoiqu'il en soit, vu ce que tu prends, il me semble "illogique" de tenter des sevrages que ce soit de méthadone, d'hydromophone ou d'oxycontin sans un sérieux encadrement. Il faudrait peut-être que tu te sépare d'un produit tout en ajustant les dosages des autres, puis de passer au produit suivant en fonction de ton ressenti, etc... savoir si tu le supporte, le tout étant de minimiser ces mélanges que tu fais qui ne feront qu'exploser ta tolérance aux opiacés et peuvent te mettre en danger.
Pour au final trouver la bonne substitution qui te convient et ensuite là tu pourra peut-être envisager un sevrage "final"... Avis perso... Mais ça n'est pas facile de "guider" ainsi par forum virtuel sur des situations comme la tienne qui semble assez complexe...
Bon courage et n'hésites pas à poser des questions si tu as besoin
Hors ligne
unik strange a écrit
...je devrai surement prendre des medocs toute ma vie pour avoir un semblant de qualiter de vie.
sa été tres dure a accepter...
Je comprends que cela puisse être dur à accepter mais cela reste pour de nombreux usagers de drogues la seule solution "acceptable". Il est tout à fait possible de mener une vie normale et sereine avec une substitution (à vie) bien adaptée. A condition qu'elle soit efficace. Il est clair que le marché noir et l'auto-médication ne sont pas, avis perso, la meilleure façon de gérer son quotidien et sa vie. C'est ce pourquoi je pense et redis qu'un encadrement et un suivi par un professionnel me semblent indispensables dans ta situation.
Prends soin de toi...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Pierre à dit:
Il faut savoir aussi que plus tu fais de sevrages, plus ça devient difficile, et plus tu es accroc.
Heu la Pierre c'est tout simplement faux, merci de ne pas décourager ceux qui tentent et retentent, en tirant expérience de leurs "échecs", et qui un jour y arrivent.
Par contre rappeller que le risque d'OD est majeur lorsqu'on reprends un consommation après un sevrage c'est exact, et trop souvent pris à la légère..........
Hors ligne
spartiate a écrit
Heu la Pierre c'est tout simplement faux, merci de ne pas décourager ceux qui tentent et retentent, en tirant expérience de leurs "échecs", et qui un jour y arrivent.
Par contre rappeller que le risque d'OD est majeur lorsqu'on reprends un consommation après un sevrage c'est exact, et trop souvent pris à la légère..........
pour l'OD , OK on est tous dacc
Pour les sevrages à répétition, Pierre a raison, c'est la meilleure façon de pérenniser sa dépendance à tout niveaux.
Loin de lui (j'imagine) et en tout cas, loin de moi l'idée de décourager les uns à les autres... si il est bon de persister un peu, il peut être extrêmement nocif de s'acharner.
L´échec a un prix... Mentalement bien sûr, plus tu échoues plus l'espoir d'en sortir diminue, sans parler des à cotés sympa - culpabilité, estime de soi rincée, dévalorisation, dépression.
Et sur le plan physique, n'en parlons même pas, c'est le carnage. La pire année de ma vie est celle ou j'ai réalisé un sevrage brut d´héroïne quasiment tous les mois de l'année... j´arrêtais, je tenais 10-15 jours cleans puis je rechutais un soir, puis deux, puis dix... puis je retentai etc... résultat : j'ai jamais autant souffert que cette année là . Après presque 10 tentatives, je me suis résolu à passer sous sub, ca a été un soulagement indescriptible. Il m'a fallu presque deux ans pour me remettre sur pied de cette année à faire du yoyo et plus d temps encore pour pouvoir aborder un sevrage sans trop d'appréhension et sans ressentir un profond défaitisme....
ps : j'en veux encore à tout ceux qui m'ont encouragé à m'acharner sur ces sevrages répétées, tout cette souffrance pour finir sous bubu lol
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Disturb (23 septembre 2013 à 11:16)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Disturb a écrit
Salut!
Il a été question plus haut du fait qu'arrêter une substitution est plus difficile que l'héroïne elle même...
C'est un argument, et même "l'argument phare" des anti-substitutions pour porter un discrédit majeur sur l'usage de TSO... Car une fois qu'on a dit ça, que reste-t-il à dire ? C'est ainsi qu'ils enfoncent le clou en parlant de "pérennisation de la dépendance", de remplacement d'une drogue par une autre, d'addiction légale, de drogue d'état etc... etc... c'est même de là que vient la théorie du complot qui dit que les médecins et l'industrie pharmarceutique se seraient partagés le butin et qu'ils auraient mis sur le marché des produits impossible à arrêter, en connaissance de cause....
Bref... on nage en plein délire.
Tout cela part d'une réalité, celle des demi-vie d'élimination des substituts qui sont effectivement assez lentes mais c'est le prix à payer pour obtenir ce sentiment de stabilisation et de normalité qu'offre les médicaments. De fait, on ne peut le nier, la méthadone (et le subutex) s'élimine plus doucement que l'héroïne: cela fait une courbe de sevrage effectivement ralentie mais cela permet aussi que les symptômes soient beaucoup moins -aigues et moins violents.
Donc l'un dans l'autre, tout facteurs confondus, cela revient à peu près au même selon les gouts et les couleurs : au choix, un sevrage brutal très intense de 7-10 jours ou un sevrage long mais atténué de 20-30 jours.
Donc dire que l'héroïne est moins difficile à arrêter qu'un substitut est fallacieux, rien que physiquement parlant....
D'autant plus, si on ajoute la dimension "psychologique", ca devient carrément incomparable.
L'hero provoque son flash et son euphorie inoubliable là ou la méthadone rend simplement "normal" et opérationnel. Alors que l'héroïne est difficilement contrôlable et perturbe le quotidien (shoot sur shoot; explosion de la tolérance; alternance de défonce/manque) la méthadone permet réellement d'oubli le rush et est d'un grand secours pour raccrocher les wagons après une période de défonce.
Là où la consommation ne fait qu'augmenter chaque jour avec un opiacé rapide (morphine hero hydro..), la méthadone permet dans un premier temps de stabiliser le dosage puis ensuite naturellement, dans un second temps ,de le diminuer de manière tout à fait imperceptible.
Alors que l'héroïne stimule la dépendance à tout niveaux, la méthadone l'atténue et permet même, à terme l'arrêt des consommations.
Voila pourquoi, sur dix années vécues dans cette thématique, je ne connais qu'une seule personne qui a réussi à arrêter la came directement sans rechuter (et encore, il a réussi grâce à deux années de prison, sans quoi...) contre une bonne vingtainequi sont sortis de la dépendance aux opiacés tranquillement, par étape, grâce à leur traitement...
bref, pour moi, dire que l'héroïne est plus facile à sevrer que la méthadone est encore un mythe urbain qui pousse les gens à rester dans les habitudes toxs en diabolisant injustement la seule porte de sortie pourtant fonctionnelle pour s'en sortir...
avec un peu de recul, on voit bien que l'héroïne est extrêmement difficile à arrêter à long terme là où méthadone permet un retour à la réalité et à la vie plutôt salvateur...
Hors ligne
1
[ Forum ] Initiation - J'arrête complètement la came en passant par la méthadone
|
11 | |
5 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone
|
22 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20052 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |