Tu cherche un psychiatre ou un psychologue ?
Car visiblement tu as envie de "parler de tes problèmes", et du coup je pense que la un bon "psychologue" serait plus approprié, le psychologue comme tu le sais surement ne prescrit rien, et est justement la pour : écouter et dialoguer et aider a faire sortir de toi même certaines choses qui vont t'amener a la compréhension de tel ou tel problème (bon je résume hein)
D’où l'importance de tomber sur la bonne personne, car un psychiatre et sans vouloir généraliser, mais il faut le dire quand même.
Pour peu que tu tombe "mal", tu va repartir avec une ordonnance et peut être pas "l'écoute et le dialogue" que tu recherchait.
Pour avoir vu les deux
(y a un bail quand même), et avoir eu la chance de tomber sur un bon "psychologue", cela m'avais était extrêmement bénéfique a une période de ma vie
(ce n'était pas pour un problème de drogue)Après une personne ne va pas forcement avec tout le monde, psychiatre ou psychologue, l'important et de toujours garder en tête que si tu ne "sent pas pas que le courant passe", de stopper les séances, et de chercher quelqu'un d'autres avec qui tu sentira que le courant passe mieux.
(J'ai eu le malheur de ne pas le faire une fois, avec un psychiatre, bilan aucune écoute, insisté lourdement pour me refiler des médocs, c'était un nouveau traitement, j'en ai prit, j'ai passé 1 mois avec un oeil en moins et lui ne voulais même pas me prendre au téléphone ... donc méf quand même )Sinon non désolé, mais n'étant pas de Lyon je ne connais personne vers qui t'orienter, mais je pense que tu devrai trouver des conseils d'autres personnes de Lyon :)
LLoigor