Salut !
Pour moi c'est ni plus ni moins qu'une OD hein. Un peu comme a la
coke. Le coeur qui va exploser, le thorax etiré a fond et douloureux, galére a respirer, chaud a mort, on sue comme des porcs, et j'en passe quelques uns, mais c'est tout simplement une OD aux stimulants ! (
bon y'a des variantes suivant le prod, des symptomes en + ou en -, mais sinon ca reste assez similaire dans le fond.)
T'as pris un prods qui se prend a la pesée (
C'est a dire a prendre aprés avoir pesé avec une balance de précision; pour etre sur de ce qu'on prend). Là T'as pris une (des ?) trace(s)
dont tu ne sais pas du tout le dosage. Alors forcément un trace de 0.3 pour une premiére fois, par exemple, pas etonnant que ca parte en cacahuéte dans la majorité des cas !
Sur ce fais gaffe a toi. J'ai un pote comme toi, aspirateur le type, il tape n'importe quoi qu'on lui tend (
meme du paracetamol quoi, on lui avaient fait la 'blague' un coup, laisser une p'tit trace de paracetamol trainer sur un boitier. En revenant il avait les yeux tout rouge avec la larme et se mouchait a mort. Bon petit souvenir de lui ) et il a plusieurs fois tapé des prods frelatés ou coupés a d'la merde par un
"faux-mauvais dealeur", des prods a doser hyper faiblement qu'il prenait comme ca a la n'imp, etc etc ... et ca lui a vallu des serieux soucis.
Plusieurs OD a son actif, ainsi qu'un genre d'AVC qui a induit une paralysie faciale, des soucis de parole (il a mit 6mois a reparler plus ou mois correctement en reeducation)
et un ralentissement mental (
qui s'est aussi amélioré pendant la reeduc aussi grace a la stimulation).
Malgré tout ca, il a recommencer a taper une fois a peu prés "guerrit", et
il a fini par injecter et sniffer pas mal d'un prod frelaté ou je ne sais trop quoi toute une aprem/soirée (
je l'avais vu l'aprem en question, il me disait que c'etait un truc commandé sur le net -surement un RC quoi- et j'me souviens lui avoir dis "fais gaffe, surtout si ca vient du net !),
qui a durcit dans les poumons si j'ai bien compris le truc a l'epoque, et il s'est endormis pour ne jamais se reveiller. Il est decédé dans la nuit, des trucs dans ses poumons ont bloqués sa respiration et il s'est tout simplement fais un arret respiratoire suivit d'un arret cardiaque forcément.. Voilà , ce que ca donne le parcours d'un aspirateur a drogues qui s'pose aucunes questions malgré les 100aines de mises en garde ... Meme aprés son accident type AVC... Bref, j'ai perdu un ami a cause de l'insouciance... Un ami en or que je connaissias depuis la maternelle (
on a fait les memes ecoles jusqu'au lycée) qui vivait tout a l'excés (
et donc notre amitié aussi) et qui disait toujours "
si je fete mes 25ans ca sera un miracle" ... Il est mort a 19ans.. Bref, j'part en bad nostalgique là ..
Donc desolé, c'est pas une lecon de morale a deux balles,loin de là , mais juste que j'voulais partager ca avec toi; et en te demandant de faire attention a l'avenir avec tes tendances a taper tout et n'importe comment sans forcément meme savoir c'que c'est. Mon ami pensait que ca n'arrivait qu'aux autres d'en mourir, que c'etait ultra rare. Mais ils a suffit d'une fois de trop ...
Pourtant combien d'UD meurent directement ou indirectement de la drogue en general (
j'englobe les drogues en general, l'usage qui en est fait, etc .) chaque année en france, voir dans le monde. Mais surtout en france, ou il existe des outils de
RdR tres tres avancés, des
depistages gratuits, des soins (
de petits bobos quand meme, du ressort d'une inf' quoi), de la prevention, du matos sterile gratos a dispo, des
TSO gratos, des endroits ou faire tester ses prods gratuitement pour etre sur, des tests a 1 ou 2e sur le net qui sont fiables pour savoir de quel prod il s'agit avec la plupart des drogues répandues dessus (
y'a 14 drogues sur le test je crois quand meme) + d'autres tests plus spécifiques, et j'en oubie surement un paquet ...
On a quand meme bien avancés sur le confort de vie d'un UD en france depuis la sortie des
TSO ! Donc il devrait pu y avoir ce genre d'"accidents" (
si on peut dire ca comme ca, car mon pote l'as bien cherché quelque part par exemple, meme si j'sais que c'pas facile de gérer ses pulsions, je lui jette pas la pierre ....) de ce genre en france, il ne devrait pu y avoir non plus de transmission de maladies a cause du partage de pompes tellement l'accés a du matos stérile est simple... Meme si encore une fois y'a des situations ou ... surtout pour ceux a la rue par ex. Bref, j'part un peu sur un autre sujet, mais c'est un tout.
J'espére cependant que j't'aurais servit a quelque chose, bien que je sois en retard puisque ce message a été écrit ce matin mais oublié de l'envoyer !