1
Dernière modification par borofan (21 mai 2014 à 22:20)
raatus a écrit
au pifomètre forcément.
Oui au pifomètre. Merci de le rappeler ! :) Et comment pourrions nous faire autrement ?
Pour m'être bien intéressé à la chose, aujourdhui je dirais déjà que la question de la "pureté" est une fausse question et nous informe finalement peu sur ce qu'on tape. Car si il y a bien un sujet où nos impressions subjectives ont finalement un intérêt très réduit, c'est bien celui de l'estimation du pourcentage d'un produit... surtout pour l'héroïne de rue. Car on parle du degré de pureté de l'heroine ? Mais voila en dehors d'un cadre purement "pharmaceutique", le terme heroine n'a pas de sens étant donné qu'au marché noir, personne ne consomme de l'héroïne en tant que tel, car ça n'existe pas.
On consomme plutôt des cocktails d'opiacés à tendance diacetyl - c'est une différence importante - tellement différente que certains injecteurs suisses profitant d'un traitement médical de diacetyl - avouent qu'ils préfèrent le cocktail de rue.... Pas étonnant vu le nombre d'alcaloïdes qui frappent ensemble... Car si on oublie de prendre en considération que la composition de l'héroïne de rue est composée à la fois dans un même échantillon de diacétylmorphine, monoacétylmorphine, de morphine, d'acétylcodéine (etc...) en proportions variables... on oublie le principal. C'est sympa de nous renseigner pour nous dire qu'un came contient 17% de diacétyl - si on oublie de nous dire qu'elle contient par ailleurs 22% de mono, 44% de morphine et 11% d'acetylcodeine... Ainsi il est pas rare de tomber sur des cames peu flashantes, lentes à taper et provoquant rougeurs, chaleurs morphineuses et picotements : là on peut être certain que le produit contient un bon gros % de ce que les ricains appellemnt "unreacted morphin".certaines cames peuvent être extrêmement "morphineuses", chiffre jamais pris en compte dans l'analyse des produits.
On oublie souvent que taper de la came, (surtout marron) revient à taper 5 opiacés en meme temps - ce qui explique pour beaucoup la propension que peut avoir un simple extra pour nous fatiguer, nous casser le cerveau pendnt 3-4 jours etc... Voila aussi ce qui explique pourquoi les petits extras marron fatigue beaucoup plus que les extras au sken ou à la blanche- car moins le produit est raffiné plus il contient de diversité opiacés - voila pourquoi aussi certains trouvent également la marron plus "aggressive" - et pourquoi certains consommateurs habitués à la 3 trouvent les 4 (blanche) parfois trop médicamenteuses à leur gout...
Une étude importante montre que la plupart des usagers chroniques ont tendance à extrêmement sous-estimer la puissance de ce qu'ils prennent et j'avoue cela a été mon cas. L'an dernier - quand mon gars s'est fait péter - on a tous été surpris qu'on tapait de la came mesurée à 37-40% en diacteylmorphine dans les échantillons prets à la revente. Il est vrai qu'elle était un peu meilleure qu'ailleurs. Mais on pensait tous que c'était pas super. Avec le recul, je comprends pourquoi on était tous en chien malgré des 80-120 de méthadone apres usage prolongé... quand j'avais commencé à choper chez ce mec, je m'étais pas trop rendu compte de ce que j'avais entre les mains car j'étais déjà raccro à 5-6 skens/jour au début et naturellement, vu que c'était le discours ambiant, donc j'ai pensé que c'était un peu "de la merde". J'avais aucun point de comparaison. A part que ma "surprise" a été de taille quand après 15 jours d'un régime came 93, je suis repassé sur le sken. 3 skens par cuillère pour à peine me remettre d'aplomb...
Sinon sur le 93, on a au moins un point de repère objectif : la surveillance des Caarud, qui plusieurs fois par an, surveillent l'évolution des produits de rue et les mesures précisément. Pour ceux qui se questionnent, je vous invite à aller vers eux, ils sont fait pour ça.
Le caarud mobile de Delafontaine confirme bien que la qualité sur St Denis/Stains/Pierrefitte est extrêmement "stable" depuis qu'ils mesurent (bientôt 6 ou 7 ans) 95% des échantillons et que la moyenne locale est de 20-25% avec un certain écart type : de la merde à 10 points et parfois de la bombe à 40-50 non retouchée.
Dernière modification par ziggy (22 mai 2014 à 11:12)
noibé a écrit
Lors des quelques od´s qui me sont arrivées jamais eu le cœur qui s'emballe avec de l'hero,avec de la C ok mais moi j'envoyais l'hero, la première fois suis resté debout même si ça flashait grave et quelques secondes après suis tombé d'1 coup en m'explosant l'arcade.donc rien vu venir
Les 2 od suivantes je restais assis au cas ou pour pas m'exploser par terre
Sinon Raatus je souris quand j'entends: ouais j'ai de la numéro x ou y
Franchement comment veux tu savoir?et je suis étonné pour les 8%,pas 10,ni 6 mais 8!!!,bon c vrai que t'as precise "au pifomètre"
Tout ça pour dire que ces histoires de numéro machin c des conneries ,pour nous qui sommes en bout de chaîne, il y a que dans les llabos a la rigueur
Amicalement
:) en réalité, on aurait que de la 3 - mais ca n'empeche d'en avoir parfois de la qui taille pas trop mal - et quand c'est aquasoluble c'est parce que l'acide a été déjà rajouté dedans. simple stratégie marketing pour donner à l'usager que cette came est soluble..
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ?
|
0 | |
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
|
10 | |
10 | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |