Dernière modification par dowp-boy-mrtti (03 mars 2014 à 01:09)
salut SAM,
allez semaine 3 , tu tiens le bon bout. Oui c'est bientôt fini et meme si c'est chiant ca finit toujours par s'estomper... Tu as arreté à combien de mg ? Et ouis si les douleurs n'ont duré que deux semaines, estime toi heureux car souvent c'est quand meme un peu plus long que ça... le sevrage est réputé etre en U, c'est a dire que plus ca va avancer plus tu vas sentir une alternance de phases entre des moments ou tu seras tout normal et puis sans savoir pourquoi, en fin de journée à nouveau ces putains de symptômes qui reviennent dans les jambes, dans les nerfs, dans les bras... personnellement c'est vraiment ce que je trouve DUR et spécifique au sevrage subutex, c'est cette "valse" des ressentis qui finit par etre tres penible... et ce qui fait que la fin du sevrage n'est pas vraiment marqué, c'est tres progressif. Au début on est mal tout le temps, puis ensuite on est mal souvent, puis au bout de deux mois on est parfois encore un peu cheulou par moment, puis au bout de 3 mois il y a encore des moments de fatigue meme si à 90% du temps c'est bon puis voila au bout d'un moment on arrive plus à savoir si ce qu'on ressent est une effluve du sevrage finissant ou si c'est pas simplement " ça la normalité d'une vie sans opiacé" (etre fatigué par moment, avoir mal au dos etc...). moi l'arret des opiacés m'a toujours donné l'impression de "regresser", un peu comme si on devait revenir à l'age de pierre ou si on perdait l'electricité. Avec les opiacés, je suis au XXIeme siecle j'ai la peche je suis en pleine forme, et quand je les arrete j'ai l'impresion de devoir revivre au moyen age à une époque ou on crevait de dysenterie à 17 ans..
Oui le sevrage subutex est pas facile c'est clair- maintenant pour les avoir tous fait (hero sub métha sken oxy code) j'ai tendance à plutôt relativiser les choses car je ne trouve plus qu'il existe une molécule plus dur à sevrer qu'une autre car tout est question de contexte, d'antécédents, de dosage à l'arret, d'état physicomentale etc... il ya des différences comme je disais plus haut mais en fait ils sont tous chauds les sevrages... il m'est arrivé de faire valser des 2gr par jour en shoot les doigts dans le zen, j'ai une fois réussi un sevrage de skenan alors que j'en tapais encore 300mg/jour, une fois j'ai arreté le subu à 4mg et c'est passé comme une lettre à la poste, 3 mauvaises nuits et c'était plié... Autant dans d'autres conditions et d'autrs contextes ,j'ai souvenir d'en avoir chié comme pas permis pendant 5 ou 6 semaines à l'arret de moins d'un MG de subu. De meme on entend souvent dire que la méthadone est une molécule impossible à arreter , or de tout mes sevrages celui que j'ai trouvé le plus invisible c'est justement l'arret métha (à 1 mg par contre...).
sinon meme si je sais ce que tu traverses et comment t'en chies, pour tant le subutex n'est pas de la merde, faut pas cracher dans la soupe et certains matins en plein keuch c'est un bienfait hors du commun d'avoir quelque chose à laisser fondre sous la langue avant de se lever pour aller au taf.... pester contre lee médicament, cela n'a aucun intérêt et cela et ne t'aidera pas plus que ça à ne plus en prendre. Par contre se responsabiliser et accepter d'avoir été l'acteur de sa dépendance me semble etre le premier pas pour devenir l'acteur de son sevrage, et sortir de la passivité et de la plainte...pour gagner la rive revée de l'abstinence... la question c'est est ce que le paysage te plaira t il vraiment ? C'est la question auquelle tout les opiodépednants sont confrontés..
[ Forum ] Switch - J'en ai marre de la méthadone je veux revenir au subutex
|
15 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aidez mon mari !
|
8 | |
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Douleur dentaire S.V.P Aidez Moi svp!! :(
|
46 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19963 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20085 personnes ont déja passé ce quizzz ! |