musique libre: f*!*k la sacem!!!

Publié par ,
5260 vues, 4 réponses
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
J ouvre un topic de partage de liens de musique libre de droit, si vous avez des potes qui veulent se faire connaitre via le net par un mysprout, ou autres, ou connaissez des groupes qui distribuent leur son gratuitement, et donc en téléchargement gratuit et légale...

Donc je commence en disant qu un de mes groupes préféré a repris son site en main:
www.lesvieillessalopes.com les albums sont telechargeable, et il y a plus de 50 vidéos de concerts, le groupe s était dissouds il y a quelques années -(2006 j crois)...

Ils reste deux membre qui jouent sous le nom d ema pills, leur nouvel album est téléchargeable gratuitement aussi, si vous aimez vous pouvez faire une donnation... Vous trouverez aussi leur paroles sur le site.

Si vous etes organisateurs ils ne jouent que pour des conso gratuites (d apres ce qu ils disent)..

Sinon leur ancien groupe les vieilles salopes étaient rock alternatif/punk rock avec des influences des 70's.. Et leur nouveau groupe emma pills est plutot punk/hardcore..

Ecoutez "l album jamais debout toujours parterre vous m en direz des nouvelles"

http://www.lesvieillessalopes.com
http://www.emmapils.org/index.html

Et que vive le rock libre!!!

Parce que quand je suis en manque, que j ai passé une journée de chiotte il n y a qu un bon morceau de musique qui me remette un peu de bonne humeur dans la tête... Beaucoup d artistes sont des ames tourmentées, et soit disant que "le milieu artistique rime souvent avec drogués".. Je pense qu un topic comme ça ne peut qu égayer le forum.. A vous de voir

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci !

l angoisse est le vertige de la liberté

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il éxiste aussi le site Jamendo où il est possible d'écouter et de télécharger un très grand nombre d'artiste sous licence libre, comme "les vielles salopes".

Il y'as un nombre d'artiste hallucinant, dans tous les styles musicaux, et perso ce que je prefère dans ces artistes c'est qu'ils font ceci vraiment par amour de la musique, et certains arrivent à  en vivre, car lorsque l'on aime un groupe on vas les voir en concert. De plus il est possible d'y faire des dons.

Il y'as aussi une rubrique pour les salles, clubs, discothèques désireux de nous faire découvrir autre chose que ce que nous pouvons écouter un peu partout.

C'est aussi un très bon moyen pour ce faire connaitre car tout le monde peux uploader son album sous licence Creative Commons. Ce "copy=right" autorise tous le téléchargement gratuit, permettant aux artistes de faire la promotion de leur musique tout en protégeant leurs droits.

Il y as aussi des radios de séléction musicale par style.

fabrice34 homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2015
1 message
Super je connaissais pas jamendo merci pour l'info perso j’achète ma musique libre de droit sur le site http://www.xxxxxxx.fr/

Edit modération : pas de publicité pour des sites de ventes svp.

Gastox homme
Explorateur des possibles
Inscrit le 22 Dec 2014
215 messages
@Fabrice34 La discussion date de 2011...

J'en profite pour partager un petit site http://www.ektoplazm.com/section/free-music
C'est pleins d'artistes plus ou moins connus qui produisent des musiques du genre psytrance/techno.
Si vous aimez ce genre de musiques vous aller être servis !

A vous de juger super

Edit : J'allais oublier, il y a également possibilité de faire des dons aux artistes

Dernière modification par Gastox (06 janvier 2015 à  19:16)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire