pierre a écrit
OC'est pas "l'intoxication a l'héroïne" qui pousse au TSO mais bien tout un contexte dans lequel l'héroïne est obtenue au marché noir. Tu mets encore toute la faute sur le produit !.... Comme si l'addiction était seulement de la faute du produit alors qu'elle est multifactorielle.
L'héroïne peut et doit être un traitement de substitution, mais une substitution de contexte (et non de produit). On remplace l'héroïne obtenue au marché noir par une hero pure prescrit par le médecin. C'est ce qu'a compris la Suisse et tout les autres pays qui font de l'héroïne médicalisée !
Je suis d'accord sur ces points, moi ce qui m'inquiète plus c'est pas le présent et d' assister les gens qui n'ont plus le choix par le biais de l'héroine...pourquoi pas ?
C'est le signal envoyé à la jeunesse et la banalisation qui me dérange.Mais peut être que je me trompe, je n'ai pas la science infuse.
Par contre je te rejoins sur le fait que l'addiction est multifactorielle et qu'un opiacé est un opiacé mais au niveau de la population générale ou meme d'un medecin, l'heroine n'a pas bonne presse...mais je trouve noble de ta part de faire accepter ce concept de substitution par l'heroine.
Ceci dis l'expérience que j'aie de l'heroine a éte destructrice comparé a un TSO pour moi, mais evidemment je n'étais pas encadré par un medecin lors de ces prises d'heroine.Ceci est mon expérience.
Dernière modification par aynala (15 avril 2015 à 21:17)
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |