Salut, voyant qu'il n'y a pas ou peu de sujets à propos de cette molécule, j'ai décidé d'apporter ma (petite) contribution. Par contre, je laisse le soin aux modérateurs de déplacer mon post s'il n'est pas dans la bonne section. J'hésitais avec la section des
RC, mais pas sur...
Pour situer le contexte, voici quelques infos sur ma personne. Homme, 1m65, 65kg, assez forte tolérance aux
opiacés en général. Je consomme depuis presque 12 ans, ayant commencé par l'
héro, puis
rachacha,
opium,
subu, etc... bref, tout ça pour dire que les doses que je citerais ne seront pas à prendre comme référence, et qu'une personne avec une plus faible tolérance aux
opiacés devra surement réduire le dosage.
J'ai trouvé sur ce
Wiki les paliers pour le dosage, afin de me faire une idée, mais ça reste à titre indicatif:
Effet léger: 10-40mg
Effet moyen: 40-60mg
Effet fort: 60-80mg
Effet intense: >80mg
J'ai décider de prendre 1 gramme, histoire d'exploiter le produit au maximum, et de trouver la juste dose.
La poudre est blanche, farineuse avec quelques petits cailloux. L'odeur n'est pas désagréable du tout, rappelant un peu l'acétone et l'odeur si caractéristique du marqueur indélébile.
Je commence par faire un test allergique, 5 mg dans la bouche sans avaler. 1 heure plus tard je trace 5mg pour voir l'effet dans le nez. Agréablement surpris d'ailleurs, ca pique pas le nez, ca coule pas, rien. Bon c'est que 5mg et en plus, je vais pas le consommer en traces. Par contre on sent le produit assez longtemps dans le nez, 2 heures après, j'avais encore le
gout.
Le test se passe donc sans problème. Vu que je suis sous
bupré, je décide d'attendre le plus longtemps possible avant de commencer les
paras. Et nous voici le jour suivant, soit en gros 20 heures après ma dernière prise de sub. Je suis en manque, c'est sur.
Je prépare plusieurs
paras de 50mg, et j'en mange un. Le produit monte lentement, mais je sens déjà le manque diminuer 30 minutes plus tard. Ca va pas trop mal, je me sens bien, mais ça reste léger. Juste un peu plus chaud, actif, et cette euphorie propre aux opi. J'attends une heure ou deux, je sais plus (1 semaine est passée), et je reprend 50mg.
Je laisse le temps passer, devant un jeu sur le PC, puis trente minutes après, je sens la montée, plus franche. Des bouffées de chaleur, euphorie plus prononcée, mais déjà plus posé. Malgré tout, je m'attendais à plus fort, mais bon ca reste du
tramadol. Je vais me coucher, et le lendemain matin, je me réveille, pas en manque. Les premiers signes arrivent 2 heures après que je sois levé. Le produit fait effet longtemps, même si c'est léger, je le ressens.
Je décide de corser un peu la dose, et donc, je prends 100mg vers 12h. Bizarrement la montée est pas aussi franche que la veille, pourtant, j'ai pris le double. Mais l'effet est bien présent, je suis détendu, je sifflote, j'ai chaud. Vers 16 heures, je redose de 100mg, mais l'effet à l'air de se stabiliser, pas de plus grosse montée, juste le même effet plus longtemps. Vers 21 heures, je décide de reprendre un dernier
para de 50mg, histoire de pas me réveiller dans la nuit en sueur. Posé devant la télé, je commance malgré moi à piquer un peu du nez. Je sais pas si c'est la fatigue ou le produit, peut-être les deux, mais en tout cas c'est agréable.
1er jour, 100mg; 2ème jour, 250mg... Je décide de pas en prendre le jour suivant, histoire de pas gâcher le produit en dosant trop pour rien, car la tolérance à l'air de s'installer très vite.
J'en ai repris 1 semaine après (cette semaine donc), et avec 250mg pris sur toute la journée, l'effet est plaisant.
Autre effet que j'ai noté, c'est que le O-Dtramadol est très utile contre la douleur vraiment. Je me traine depuis quelque temps de grosses douleurs aux lombaires, et durant mes sessions, la douleur a fortement diminué.
Conclusion: Opiacé sympa, mais ça reste léger si la tolérance est grande. Je pense qu'une personne naïve aux
opiacés aurait surement mieux ressenti le produit et avec un dosage moins élevé. Pas exactement le même effet que le
tramadol, qui est beaucoup moins fort et euphorique, je trouve. Le seul frein reste le prix, que je trouve un peu élevé pour ce que c'est.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée