Bonjour, je voulais vous faire part d'une interrogation par rapport à deux effets présumés du
LSD (et d'autres hallucinogènes) que j'ai expérimenté.
Ma première prise de
LSD s'est déroulée durant la soirée la plus scandaleuse et la plus inconsciente de ma vie, après avoir descendu presqu'une bouteille de gin(22h), je me suis rendu dans une rave et l'
alcool guidant mes pas j'ai pris du
speed (23h)en début de soirée, de la
MD (3h du matin)ensuite (je ne m'en rappelle pas à cause de l'
alcool), plusieurs balons de gaz hilarants (à différents moments)et pour finir à 5h du matin du
LSD. Non pas que j'en suis fier, mais je voulais resituer le contexte et les mélanges.
Après une longue discussion avec Francis, une personne ayant une religion axée autour de la molécule de
LSD, je reçois de sa part un demi-buvard. Les effets montent alors une demi heure après, explosion de couleur, la réalité se déforme, tout ne fait alors plus qu'un, la musique, le sol, les murs, les gens. Je peine à distinguer mes deux amis (Eux n'ayant pas pris de
LSD, heureusement, j'aurais probablement paniqué sans eux) au milieu de cet univers coloré. Des cornes leur poussaient également sur la tête et un des deux avait l'air "démoniaque". Mais passons, ce n'est pas sur les effets visuels que je m'interroge.
Il se trouve qu'après environ 1 h voire deux heures de trip, nous sommes sortis et avons décidé de rentrer. C'est alors que je me suis retrouvé dans une espèce de boucle : Je redescendais sur terre et on m'expliquait ce qui venait se passer, à ce moment je réalisais que j'étais coincé dans une boucle que je qualifie de boucle d'oubli/montée. Je m'explique : Une montée violente du produit (Un peu comme avec des
champis hilarants, où l'on redescend, puis l'on pète de rire, puis l'on redescend un peu et puis une montée où les fous rires reprennent) durant laquelle j'oubliais absolument tout ce qui venait de se passer lorsque je redescendais sur terre, du coup on devait a chaque fois m'expliquer, le temps de comprendre la situation j'étais reparti.
Ce qui donnait des discussions comme :
- Ah quoi ça fait 10 fois que vous me répétez ça ?
- Ouais ouais la petite boucle, tout ça
- Ah ok AHAHAHAH je suis dans une boucle bon ben merde j'y peux rien AHAHAH
- ouais ouais allez
Et là pouf montée et oubli. Ce qui se traduit par le fait que le retour chez moi s'est déroulé en "phase" Je me souvenais être à un endroit, puis à l'autre, puis là . Mais sans avoir de souvenir entre les deux. J'étais dans le bus. Paf je me retrouve dans le metro. Paf on marche.
J'étais particulièrement serein pendant cette étape, parce que jecomprenais totalement ce qui m'arrivait : En effet j'avais déjà vu ma copine de l'époque (on avait 17ans, j'en ai 24) faire un bad au champi et partir dans cette boucle de montée oubli montée oubli sauf qu'elle voyait des araignées partout en redescendant au lieu de la beauté incroyable du soleil comme c'était mon cas. On devait également tout lui répéter pour ne pas qu'elle stresse : Tu es entrain de redescendre puis tu vas remonter et tout oublier, c'est la 30 ieme fois que ça arrive. Moi je voyais mes amis me dire ça, ce qui me faisait pété de rire.
Ma première question est la suivante : Est-ce un effet commun de la prise d'hallucinogène vu que elle comme moi nous sommes retrouvés dans cette boucle sans avoir pris la même substance à savoir
LSD et
psilocybine ou me suis-je auto induit cet effet l'ayant déjà vu 8 ans auparavant ??
La suite de mon trip (Derniers effets vers 20h lol) : Je reprends mes esprits vers midi, c'est a dire qu'à ce moment là je sors de la boucle. Dans ma tête tout est clair MAIS je n'arrive plus à parler. je peux faire des phrases courtes et brèves du style : "Désolé les gars" ou "j'ai pris du
LSD" ou "Si je reste perché ce sera un mauvais trip" mais impossible d'expliquer la boucle de montée oubli de laquelle je viens de redescendre alors que dans ma tête tout est clair. Je commence à me poser des questions, mais au final je finis par relativiser : Si je reste dedans, tant pis, c'est de toute trop tard, mais ya de forte chance que je retrouve la parole après donc autant kiffer.
C'est là qu'intervient ma deuxième question : Est-ce que ça vous est déjà arrivé de ne plus vrmt savoir parler. Si ce n'est par phrase brève et interrompue lors d'un trip hallu ? Je me souviens que lorsqu'on essayait de rassurer mon ex copine (sous champi donc), à un moment je me retrouve à lui dire une phrase du style : "ouais enfin tu vois c'est comme ça donc bon tu comprends voilà quoi " Une suite de mot bateau qui veut pas dire grand chose mais c'était pas le même état de confusion que sous
LSD.
Voilà mes deux questions ! Merci d'y répondre !
Dernière modification par Yves la Perche (18 avril 2015 à 22:42)