A la dure, mais avec un peu d'aide

Publié par ,
14179 vues, 24 réponses
Jep Gambardella homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2015
13 messages
Bonjour à  tous,

mon histoire est banale, comme il y en a eu des milliers, et comme il y en aura encore au moins autant.
Je vais tenter de faire court, concis et compréhensible : je veux arrêter. Enfin, une partie de moi veut arrêter, une autre, non; mais ça sera toujours comme ça, non?

Mon parcours en quelques mots : polytoxicomane, j'ai commencé l'héroïne il y a environ 6 ans. Je n'ai fait et ne fait que la sniffer, jamais autrement. C'est devenu "sérieux" il y a environ 4 ans, d'abord hébdomadaire, puis quotidien.
Aujourd'hui je dois être à  plus ou moins 3g par semaine, de came moyenne (je sais c'est très subjectif, disons que j'ai connu pire, et j'ai connu mieux; mais la qualité est stable). J'ai décroché à  la dure pendant 6 mois, avant de reprendre progressivement il y a un peu plus d'un an. Donc pour résumer en ce moment je tape tous les jours, du matin au soir, environ 0,5g/jour.


Déjà , pourquoi arrêter? Plusieurs raisons, sans ordre particulier :
-pour l'argent, ça coûte un max! Je préfèrerais faire plus de resto avec ma copine, offrir des beaux cadeaux à  ma maman, m'acheter de belles fringues, etc. Il y a tant de chose que je pourrais faire avec tout cet argent dépensé pour la belle Hélène...
-la lune de miel est finie; même si j'aime les opiacés, et je les aimerais toujours, il faut bien l'avouer : ça n'est plus comme avant. J'ai l'impression de taper pour ne pas me sentir mal, et non pas pour sentir cette douceur chaude m'envahir le corps
-je ne veux plus être esclave du produit : les plans galères; courir à  droite à  gauche; devoir planifier ma conso dès que je pars quelque part, etc.
-c'est le bon moment : en effet, je me sens prêt. J'ai repris bêtement car mon couple de l'époque battait de l'aile, et j'ai eu quelques galères de taff -> hop, la solution de facilité! Mais aujourd'hui c'est différent, ma petite amie (nouvelle, quelques mois) est très compréhensive en plus d'être excessivement belle et géniale (non je n'exagère pas, non non...), et les projets fleurissent, mais pourraient véritablement décoller si je ne mettais pas autant d'argent pour satisfaire mes naseaux!

Bref, comme je le disais plus haut j'ai déjà  décroché une fois, il y a un an et demi, à  la dure. Pour cela je suis simplement parti m'isoler chez mon paternel, en lui avouant tout. 10 jours d'isolement à  la campagne m'ont permis un décrochage dans la douleur, il faut bien l'avouer. Ceux qui sont passé par là  le savent très bien, j'en ai clairement bavé! Je crois que je dois préciser une chose, je n'ai pas de traitement de substitution, mais il m'est arrivé de prendre un peu de méthadone de manière très ponctuelle (peut être 5 fois dans toute ma vie). La dernière fois étant la semaine dernière, pour juger approximativement (même si j'ai conscience qu'il est difficile de juger en une fois) la quantité qui me serait nécessaire pour ne pas trop douiller (l'équivalent de 5mg à  peu près m'a permis de tenir un peu moins d'une journée, avant que je tape par dessus environ 15h après l'absorption de ces 5mg de méthadone).

Voici l'idée : j'aimerais stopper le week-end prochain, mais le souvenir de mon premier décrochage étant encore très vif, je pense prendre de la méthadone les premiers jours afin de soulager les douleurs; un genre de méthode chinoise en quelque sorte. Et il faudrait que je sois capable de taffer à  partir du mercredi d'après (le 18 donc). Je dispose de 4 jours où il m'est possible de ne rien faire et de rester dans mon lit : le samedi (14), dimanche (15), lundi (16) et mardi (17).
J'ai donc à  ma disposition une fiole de méthadone, je peux en avoir plus si besoin.
Mon plan d'action serait celui-ci : stopper la came, genre le mardi (10) ou mercredi (11). Puis prendre 5mg de méthadone dès l'apparition des premiers signes de manque; prendre la même dose le lendemain; diminuer le sur-lendemain. Faire ça pendant quelques jours, peut être 3/4, et enfin arrive le weekend. J'arrête la méthadone, et je reste couché en ayant pris soin de me faire une réserve de bouffe et de films, pour ne pas avoir à  sortir de chez moi. Ca fait donc un total de 8 jours sans prendre de came, a priori je devrais être capable de me lever non?


Qu'en pensez-vous? C'est le sevrage physique qui me fait le plus peur, parce que je me sens vraiment prêt quand au sevrage psychologique (oui je sais que je rêve un peu, et que je vais dérouiller aussi de ce côté là ), d'autant plus que je ne suis pas seul, mais épaulé par ma petite amie.
Je pensais aussi tenir un genre de "journal" au jour le jour dans ce thread; déjà  que vous lire m'apporte beaucoup de réconfort, de soutien et de courage, je pense qu'écrire/décrire mon expérience pourrait réellement m'aider.
Pour info, récemment j'ai tenté de décrocher en me faisant un planning de consommation, en baissant graduellement la quantité quotidienne d'héroïne sniffée. Malheureusement je manque de discipline, et il m'est quasi impossible de ne pas taper sachant que j'ai un pochon à  proximité...

Cette fois c'est la bonne! Merci de m'avoir lu, et désolé pour le pavé.
Jep.

Dernière modification par Jep Gambardella (07 mars 2015 à  02:42)

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Jep,

Je pense que ton plan peut t'aider très ponctuellement et tu risque d'en chier malgré tout à  un moment ou un autre.
Du devrait plutôt aller voir un docteur et planifier ta décro avec lui en lui expliquant que tu veux pas traîner ça pendant plusieurs années/mois.
Je comprends ton impatience et cette envie de régler le problème rapidement mais c'est souvent voué à  l'échec et à  la rechute et tu vas morfler si tu vas trop vite c'est inéluctable malheureusement .
De voir un médecin déjà  niveau thune tu vas t'y trouver ..Niveau planning la meth ou le sub par exemple c'est une prise/jour donc plus besoin de planifier les moments ou tu devras te planquer pour taper.Plus besoin non plus de courir chez ton deal ect ect..
Si psychologiquement t'es prêt je te conseillerai vraiment de te faire accompagner pour le physique pour garder toute ton énergie pour t'en sortir sans avoir mal ce qui pourra que t'handicaper pour le futur proche/lointain ..
C'est sur qu'il faudra plus d'une semaine pour régler ton problème mais faire les choses en douceur niveau qualités de vie c'est important..
Le processus de soin mets un peu de temps à  se caler et s'installer mais niveau bénéfice t'as déjà  beaucoup à  y gagner.
Sinon pour la méthode chinoise ici tu trouveras beaucoup d'info.
Je te souhaite du courage et de la force pour affronter et surmonter ton sevrage qu'il soit dur ou doux..
Le journal c'est une bonne idée tu trouveras toujours une oreille pour t'écouter et écrire ça libère ..
salut
Reputation de ce post
 
Voilà  c'est ça, tout est dit dans la douceur. Amarnath

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Jep Gambardella homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2015
13 messages
Salut Majama,

tout d'abord merci pour ta réponse et ton soutien.
Je m'attendais bien sur à  être aiguillé vers un TSO (c'est bien ce que tu veux dire?), mais c'est quelque chose que je ne désire pas faire. J'avais déjà  contacté un établissement pour me faire aider il y a quelques années, avant mon premier sevrage, mais je n'avais fait que le premier RDV, je me refusais à  suivre le TSO proposé.
Je ne dit pas qu'il ne fonctionnerait pas, je dis juste que ça n'est le moment pour moi. Si ce sevrage ne fonctionne pas, j'y réfléchirais à  nouveau, mais pour le moment, je veux tenter celui-ci.
Je l'ai déjà  fais une fois, je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas une seconde fois.
En fait je pose ces questions pour avoir votre avis sur le fait que la prise de méthadone en début de sevrage pourrait éventuellement m'épargner les premiers jours de douleurs physique, qui sont vraiment super relou...Je me sens capable d'encaisser une bonne partie du machin, mais les si j'peux m'éviter quelques jours je ne dis pas non. J'avais vu (je ne retrouve pas) un morceau de conversation sur ce forum qui disait que ça pouvait fonctionner, tant que le "traitement" méthadone n'était pas trop long, pour ne pas induire de sevrage supplémentaire.
J'pensais à  3 jours, z'en pensez quoi?

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=1359

sur ce post il est question de sevrage rapide de l’héroïne via la buprénorphine "numero" 21..J'ai pas tout lu mais tu trouveras des éléments qui peuvent surement t'éclairer ..

T'as déjà  réussi donc exact pas de raisons que tu n'y arrives pas cette fois-ci !! ..


Tu parlais de souffrance qui t'as beaucoup marqué lors de ton sevrage précédent,donc j'me suis dis le TSO c'est un bon moyen pour ne pas souffrir après je respect ton choix c'est courageux ..

Sinon comment répartir au mieux ta fiole de métha pour que ça se passe dans les meilleurs conditions j'px pas vraiment t'aider..
Ziggy et prescripteur eux le pourraient surement..Ils sont très bon conseillés en la matière.

Je pense que oui,tu pourras te lever au bout d'une semaine,mais les insomnies risquent de te tenir compagnie un moment et t'épuiser..En tout cas je te souhaite de réussir.

A plus donnes des news

Dernière modification par majama (07 mars 2015 à  20:30)

Reputation de ce post
 
Bien vu pour le lien! Jep.

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Jep Gambardella homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2015
13 messages
Salut Majama!

Merci pour le lien, c'est exactement ce dont je voulais parler, mais avec du Subutex.
Sevrage en ambulatoire serait le nom approprié.
J'imagine aisément que c'est transposable pour la méthadone, peut être qu'un petit coup de main de Prescripteur ou de Ziggy pour les dosages/modus operandi seraient tout de même le bienvenu.

Anyone?

Je suis bien motivé, j'en ai parlé à  ma chère et tendre qui me soutien à  fond. Ce week-end j'ai également diminué ma conso d'héroïne sans trop en pâtir, à  part le sommeil un peu agité.

Ma principale question serait de savoir combien de temps je peux prendre de méthadone sans risquer de m'y accrocher...3 jours? Une semaine? Et quelle quantité aussi, parce que celle indiquée par Prescripteur dans le lien de Majama me parait un peu lourde (pour moi hein, je ne fais pas de généralité) vu que 10mg me suffisent pour calmer le manque au début, j'imagine donc pouvoir baisser rapidement (dès le 2ème/3ème jour) la quantité.

J'vous tiens au courant!

Dernière modification par Jep Gambardella (09 mars 2015 à  14:48)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Oui, bien sûr si 10 mg de methadone suffisent au début on peut ne pas monter plus haut. Le principe pour la methadone comme pour le subutex est de ne pas depasser une semaine de traitement environ.
Pour le subutex ce peut etre quelque chose comme 2mg, 1 mg et 0,4 pendant quelques jours puis stop. Pour faire 0,4 ce peut etre temgesic ,2*2 ou 0,8 coupé en 2.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Jep Gambardella homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2015
13 messages
Salut Prescripteur,

tout d'abord merci de participer à  cette conversation!

Et pour la métha? Une idée de la posologie?
En partant de 10, j'pensais faire 10/10/5/5 et éventuellement arrêter, reprendre 5 si ça ne va pas du tout.
L'important étant de ne pas dépasser une semaine donc.

C'est vraiment agréable de se sentir soutenu et encouragé, merci!
Le simple fait de vous écrire me semble alléger mon "fardeau"...

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
Pour que tu sois "confortable" je pense que 20mg devraient te suffire,et que tu sois bien.tu pourras ensuite commencer de suite à  baisser,pour cela je te conseille la méthode chinoise que tu trouveras sur le site et qui consiste en gros a baisser petit à  petit en diluant progressivement la dose de métha et de remplacer ce qui a été consommé par de l'eau ce qui fait que petit a petit ta métha est de moins en moins forte jusqu'à  devenir de l'eau.enfin c'est mieux explique sûre le site
En utilisant cette méthode et vu ta situation ton chemin vers l'abstinence devrait bien se passer.
Quand a la métha ça accroche pas mal et le manque est encore pire et bien plus hard qu'avec l'hero par exemple,c'est pour ça qu'il est préférable de pas mettre le nez dedans du fait de la difficulé d'arrêter.'
Mis à  part ça cela reste le médicament qui aura sauve des milliers et des milliers de personnes pour qui la méthadone est ce qu'il leur a permis de redevenir libres et de retrouver une vie normale.
Elle a également un atout important :les 24h de durée d'action, du matin jusqu'au lendemain matin,appréciable.
Les principaux défauts:transpiration abondante, surtout au debut du traitement,mais aussi baisse de la libido .
A part ça c'est un instrument qui j'en suis sur t'aideras.
Tu pourras te sevrer d'une manière douce,sans dérouiller à  cause du manque et de ce ça implique.
J'espère pour toi que ça se passera bien et te souhaite de passer cette épreuve avec succès.
Tiens nous au courant
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Yo,

je te donnes des info d'équivalence sub metha que Ziggy m'avait donné juste pour que tu te fasses une idée et pour apporter un peu d'eau à  ton moulin ..


Ziggy à  écrit,
les tableaux d'équivalence donne un rapport de 8 entre methadone et subutex, en THEORIE. Cela s'avere vraie, tout dépend de ou dans la courbe. Grosso merdo le 8 mg de subu correspond à  une fourchette dite d'environ 50 a 60 mg de métha... encore que je revois mon ex à  6 mg de subutex faire un switch et plafonnait à  13O mg pour etre bien... autant parfois c'est le contraire une personne à  5 mg de sub va se poser avec 20 ou 30 mg... donc selon chacun, métabolisme, hépatométabolisation blablabla...

Par contre la ou a mon sens le tableau est faux, c'est vers le bas. Si on pars du principe que les courbes dose/Effet sont les memes (ce que le tableau ne considere pas) on tombe sur 1 mg = 8 mg de methadone. J'ai été substitué il y a bien longtemps en CSST pour un switch, sub vers métha. J'avais à  l'époque 1.2mg de subu nasale, et je peux te dire qu'en passant a 10 mg au centre je l'ai senti passé, et en moins d'une semaine pour retrouver la stabilité que j'avais avec 1 mg de subu j'étais arrivé à  25 mg de métha. J'ai décroché en 6 mois la méthadone sans acuune galere mais tres motivé poru faire les choses calmement apres avoir pris les pieds dans le tapis 10 fois avec le subu et je sais ce que c'est que de reprendre apres 2 mois de break, rien de tel ppour te ruiner tout espoir de décrochage !!!

Bref, on nous le dit pas assez mais les petits dosages de subu sont traitres à  mort. On croit qu'un MG c'est rien, les tableaux d'équivalence ne prennent pas en compte la non linéarité du rapport dose/effet du subutex et clairement quand on dit que les derniers MGs sont les plus durs,par ex pour un type à  12MG, les  2 premiers mg de subu de sa dose contribue à  plus de 50 % à  la charge morphinique acquise et les 10 mg suivant font le reste. Aussi c'est pareil en baissant de 2 à  1, on ne baisse pas de 50 % mais en réalité de plus de 80% ; du fait de cette non linearité...

bref voila pour les maths pour moi effectivemetn 1.2 mg de subu ca fait facile 15-20 mg de methadone... donc la tu as décroché en gros comme un gars qui arrete à  10 de métha, ce qui est pas facile - le protocole préconise d'atteindre un seuil 10 fois inférieur (1 mg mehta)...

Bye


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Jep Gambardella homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2015
13 messages
Salut noibé,

merci pour ton soutien et ta réponse. Je suis d'accord avec le fait que la métha aura sauvé, et sauve des milliers de vie, même si au final nous n'en aurions pas vraiment besoin si il n'y avait pas de prohibition...
Je ne savais pas que la méthadone avait les effets secondaires que tu décris. Pour ce qui est de la libido, c'est pire qu'avec l'héro?

Bon sinon aujourd'hui je me suis procuré une autre fiole de métha, histoire d'être sûr d'en avoir assez et de ne pas être obligé de revoir mon leurdi en cours de route...


Et plus important encore, aujourd'hui, enfin si tout se passe bien, j'ai acheté mon dernier gramme de came.
Et jeudi je commence mon sevrage.


Je n'ose pas dire que je n'en reprendrais plus jamais, puisqu'au fond j'aime ça. Mais en tout cas je n'en reprendrais pas de sitôt.
Je me demande bien comment cela va se passer de ce côté là ; je reste en tout cas très motivé!

Je pense donc finir mon bordel mercredi soir, et commencer le sevrage jeudi, avec 4 jours de méthadone, puis arrêt. Pensez-vous que 4 jours seront suffisant? Si j'ai trop mal et que je prends un peu de méthadone (le même dosage qu'avant l'arrêt par exemple), je ne risque pas de tout faire capoter?

Merci à  tous pour votre soutien et votre écoute.
Amicalement,

Jep.

Hors ligne

 

Jep Gambardella homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2015
13 messages
Bon, l'échéance approche, j'viens de finir mon pochon de came, je commence à  me poser des questions...

La méthadone devrait faire suffisamment effet pour que je puisse bosser les 3 prochains jours sans trop de souci? J'ai besoin de ma tête pour bosser, pas spécialement d'être en forme physique.

Ayant fini mon machin, j'attends combien de temps avant de prendre la méthadone? Il me semble que la came ayant une durée d'action d'environ 6h, il faut bien que j'attende minuit ce soir (18h + 6h)? Ou demain matin?
Sachant que j'ai tout de même envie de faire une nuit correcte (au moins temps que je bosse, de dimanche à  mardi ça ne sera pas grave si mes nuits sont à  chier).

Merci d'avance! Croisez les doigts pour moi!

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

Je serai toi, je la prendrai dès ce soir, pas trop tard pour éviter de te retrouver avec les yeux grands ouverts dans ton lit. Ce soir pour avoir l'effet demain matin qui t'apaisera et t'éviteras de commencer ta journée en ne pensant qu'a une seule chose, la came.

Bon courage dans ton entreprise de sevrage et surtout ne te culpabilise pas, ne t'impose pas l'impossible, ne te punis pas pour te déculpabiliser. Prends soin du mieux possible de ton corps et de ton esprit, car aucun livre ne pousse dans les arbres pour signifier à  l'homme que tel ou tel chose est bien ou mal.

Be happy

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
En principe l'AMM recommande 10 h entre la derniere prise de came et la premiere de Méthadone. Donc plutot demain matin à  moins d'une grosse insomnie. Ceci dit les premiers jours de traitement methadone sont le plus souvent un peu durs avant de trouver la dose suffisante.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Jep Gambardella homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2015
13 messages
Bonjour à  tous,

finalement j'ai pris environ 10mg avant de me coucher, j'ai fait une nuit assez bonne, lègerement agitée. Me sentant un peu faible et perdu ce matin en me levant j'ai repris 10 mg, là  ça va, j'me pose plein de question, j'espère que ça va aller cet après midi parce que j'ai une grosse journée de taff qui m'attend jusque 20h (pour info je suis prof de Maths).

J'vous tiens au courant!

Hors ligne

 

Jep Gambardella homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2015
13 messages
Bon, la journée s'est bien passé globalement sauf vers 19h où j'ai commencé à  ressentir comme du manque (froid, une certaine gène, un peu courbaturé, etc.) accompagné d'un gros mal de crâne...
Je viens de rentrer, et de reprendre 10mg de méthadone.
Dans l'absolu j'aimerais ne pas en reprendre avant demain soir, on verra bien la journée de demain.

Sinon moralement ça va, même si j'ai eu l'impression que la journée était au ralenti, et n'en finissait plus...

Ce soir je vais rester tranquille, fumer un peu de weed, et mater des films. J'ai encore une grosse journée de taff demain.

J'vous tiens au courant!

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut,

bien cool si ta journée c'est pas trop mal passée!!
Vu ton objectif,je pense que reculer l’échéance entre chaque prise le plus possible me semble une bonne idée . Tu prends ta fiole avec toi au cas ou ça devienne insupportable,mais habituer ton corps à  faire sans le plus longtemps possible c'est propice pour une décro rapide,vu que c'est ton souhait.. L'addicto me l'avait conseillé quand j'avais presque réussi je prenais 2 mg/j et 1 mg/ le jour suivant il m'a conseillé d'espacer les prises de 24 h et plus si possible mais jamais moins ..

Bon courage Jep !!

A bientôt

Dernière modification par majama (13 mars 2015 à  05:21)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Jep Gambardella homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2015
13 messages
Salut Majama, et les autres,

j'me suis réveillé en forme, avant le réveil (ce qui ne m'était pas arrivé depuis trèèèsss longtemps ah ah), mais par manque de courage surement, j'ai repris un peu de métha (environ 5mg).
Je crois que je n'avais pas envie de perdre le sentiment d'aller à  peu près bien...du coup j'vais faire ma journée de taff et tenter de ne rien prendre de plus aujourd'hui.
J'espère ne pas avoir foutu tout le truc en l'air, mais je ne pense pas.

Je dois avouer que je me sens tout de même bien mieux qu'hier, et que moralement tout va bien. Je met ça sur le compte de la métha.

J'vous tiendrais au jus ce soir!

Bonne journée les amis.

Jep.

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
Tu dis avoir pris 10mg le soir et repris 10 le lendemain matin mais avec la métha il est conseillé de ne pas fragmenter ta prise comme tu le fais,tu auras les pleins effets et la pleine efficacité en prenant 20mg en 1 fois et tu es tranquille 24h jusqu'à  la nouvelle prise.
Si tu prend 10 puis encore 10 quelques heures après voire même 1/2 journée après ce n'est pas aussi efficace.
Pour préciser c'est mon médecin qui m'avait dit ça lors de mon premier TSO métha il y a quelques années déjà  et ça s'était avéré vrai en pratique,bref ce n'est pas une déduction perso c'est médicalement prouvé,essayes tu verras que c'est mieux ou parles en avec celui qui te délivre ton traitement .
Amicalement

Hors ligne

 

Jep Gambardella homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2015
13 messages
Salut noibé,

je me doute bien qu'il ne faut pas fragmenter, si je l'ai fait c'est en pensant que 20mg serait peut être trop élevé, du coup j'ai préféré fragmenter, ce qui se fait parfois lors des débuts de traitement (enfin de ce que j'en ai vu).
A partir de maintenant je prendrais le traitement en une fois.

Bon sinon bilan de la journée : ça va. Globalement je veux dire, tout va bien.
Physiquement, je me suis réveillé étonnament en forme, pas de grosse baisse d'activité en journée, j'ai pu faire cours sans trop de souci. Comme je le disais avant je pense que c'est dû à  la métha.
Par contre mentalement, même si ça va, et probablement vu que j'ai l'impression que ça va, une belle envie d'aller pécho s'est installée. Celle là  même qui te fait réfléchir à  comment faire pour finir les cours, aller pécho et s'en mettre plein le cornet en rentrant chez soi, soirée sans ma meuf il faut le préciser...
Mais jusque là  je tiens bon, c'est bien trop tôt pour faire des conneries (existe t-il un moment propice au final? j'en doute).

J'ai eu une bonne discussion avec ma chérie ce midi au sujet de la came, et je lui ai dit que de toute façon, je savais pertinement que j'en reprendrais un jour, que j'aimais ça fondamentalement, mais que là  ma conso avait dérapé et était hors de contrôle. J'aimerais me dire qu'un jour je contrôlerais, mais je ne peux pas le savoir. Mais le fait d'avoir conscience que le problème n'est pas le produit, mais l'utilisation qu'on en fait, me pousse à  croire qu'un de ces jours, je croirais, probablement à  tort, que je peux "contrôler", et j'en retaperais.
Ce jour là  mes amis, j'espère bel et bien que je me souviendrais de toutes les galères dans lesquelles il m'est arrivé de me fourrer parce que je n'ai pas réussi à  gérer.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Yo Jep,

Alors comment ça va ?
Pas trop dur/long le week end ?
J'espère que tout va bien pur toi hein..
Bonne chance pour la suite !!
drogue-peace

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Jep Gambardella homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2015
13 messages
Salut à  tous!

j'ai loosé un max! Ayant croisé quelqu'un que je voulais pas croiser, mon abstinence n'aura été que de courte durée.
En clair lundi j'ai retapé, et j'ai fini le machin hier...bah j'ai bien dérouillé ce matin...évidemment, plutôt que de rapeller mon revendeur,ce midi j'ai pris un peu de métha, environ 10mg je dirais; et l'après midi s'est bien mieux passée que la matinée.

Donc la question, qu'est ce que je fais?
J'aurais tendance à  vouloir faire comme si de rien n'était, et baisser drastiquement dès demain la quantité de métha.

Sinon moralement ça va à  peu près, j'me suis vraiment dit que j'étais un crétin, mais quand même un crétin content d'aller voir son dealer...et là  bah...on verra.

Jep.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Les gens sont nombreux à  toujours être dans l'idée de se sevrer, mais sans jamais pour autant vouloir arrêter de consommer. Voici même le paradoxe des opiacés.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Jep,

Bon bah un écart c'est pas si grave hein,mais si t'es vraiment décidé à  te sevrer forcement ça va rallonger le processus,mieux vaut peut-être ne pas mettre la barre trop haute pour ne pas trop te décevoir.
Crétin/content ouai c'est pas incompatible nan ? wink .. Tant que tu n'es pas rongé par la culpabilité c'est cool.
A bientôt courage pour la suite peu importe laquelle.
Bye

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Jep Gambardella homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2015
13 messages
Salut majama,

oui le moral est bon, c'est ce qui me fait dire que ça ne sera pas le dernier "écart"...tant pis.

Par contre j'ai quand même bien bien dérouillé hier, malgré la prise de métha. Du coup ça me refroidi quand même pas mal pour ces écarts, parce que si je dois dérouiller à  chaque fois, ça va me "vacciner"!

Aujourd'hui je n'ai rien pris et ça va. J'sais pas trop quoi en penser, j'pense que c'est l'effet de la métha d'hier, je ne vois que ça.

A bientôt!

Hors ligne

 

avatar
La chôze 89 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2015
97 messages
Salut Jep,

Environ 1 mois que tu n'as pas redonné de nouvelles, j'espère que tu vas bien? salut

Tu sais, d'avoir craqué un coup n'est pas un crime, ça fait partie du parcours du sevrage car tu ne peux pas changer une habitude, qui t'a suivi pendant beaucoup d'années. :-) Il faut tout simplement garder ton objectif en vue en trouvant ton équilibre, il faut que tu trouves des occupations hors du travail pour compenser les moment où tu prenais la came, comme du sport, un instrument, la pêche lol

Tu as l'air d'être quelqu'un d'intelligent, et à  voir ce que tu as marqué, tu es entourer d'une femme qui t'aime et te soutien et d'un bon job dans l'enseignement, en plus les maths super Accroche toi à  ça wink

En tout cas, je te souhaite la réussite, mais je suis sur qu'avec le temps, tu y arriveras...courage :-D

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mes conseils pour un sevrage à la dure
par Corbeau, dernier post 27 janvier 2021 par Scrabble
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage à la dure
par Laurent40, dernier post 25 mai 2023 par Laurent40
  63
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Héroïne : le Sevrage à la dure est il possible ?
par Melancoolie, dernier post 25 juin 2019 par Caïn
  29

Pied de page des forums