1
La MD coupé a la C on peu la rejouter dans les legendes hurbaines MDR !
Dans le sens de la phrase ca veut pas dire que la md est coupée à la c , mais que la md tout comme la c est coupée avec n'importe quoi, ce qui est vrai .
Dernière modification par Horrorshow (22 avril 2015 à 12:16)
La consommation répétée de cette drogue peut avoir en effet des conséquences graves sur la santé.
Oh, really ? Comme toutes les drogues en fait, c'est ça ? Je me trompe ?
Laurent Karila en dresse une liste non exhaustive : hyperthermie maligne (forte fièvre pouvant conduire à un décès), hépatite fulminante, etc.
L'hyperthermie maligne est plus souvent due au contexte de prise de la drogue (concerts, danse pendant plusieurs heures, faible hydratation...) qu'à la MD elle-même. Quant à l'hépatite fulminante (le stagiaire voulait dire fulgurante non ?), j'en ai jamais entendu parler. Peut-être avec la répétition des prises, mais à ce niveau-là l'alcool est bien plus violent pour le foie.
"On observe des dégâts importants sur les organes, comme le rein et le foie, mais aussi au niveau du cerveau à travers des troubles psychologiques ou cognitifs, des dépressions."
Je reste sceptique pour le foie donc. Mais les reins Jamais entendu parler d'une quelconque activité sur les fonctions rénales. Il confond pas avec la kétamine le monsieur ? Quant à la dépression, c'est faire un raccourci un peu osé. Déjà parce que la dépression n'est bien souvent pas la seule résultante d'un déficit de sérotonine, ensuite parce que les stocks se refont naturellement après la prise de MD. Le mot est donc mal choisi, c'est plus un "passage à vide" qu'autre chose. Merde, ça porte un nom ce truc... Ah, oui, une descente !
Sans parler du risque d'addiction, en cas de prise régulière.
Sérieux, oser parler d'addiction avec la MDMA... À la limite on peut considérer qu'il s'agit d'une addiction psychologique très light, mais c'est plutôt l'assimilation de la drogue à la fête. "Pas de MD jvais pô en soirée", voilà tout. J'ai jamais vu quelqu'un angoisser parce qu'il n'avait pas son para.
"Des campagnes de prévention doivent être menées pour informer les jeunes sur les risques pour la santé et aider les parents à détecter une addiction chez leur enfant."
C'est marrant, en lisant ça j'ai l'impression que le monsieur prône un interdit plutôt qu'une véritable prévention, déjà effectuée sur le terrain par des acteurs comme T+ et consorts.
Bref, en arrivant à la fin de mon message, je me demande si je trouve cet article si potable que ça en fait...
Et flûte, en voilà un qui s'amène pour démonter tout ce que j'ai écrit plus haut
Bon, plus sérieusement. Oui, y a forcément des cas réels de dépendance, mais par rapport au nombre total de consommateurs ça reste ultra-marginal. Les stims purs posent beaucoup plus de problèmes d'addiction que les stims empathos (quoique, la 3MMC...).
Et pour l'hyperthermie et tous les désagréments que tu évoques dans ton message, on en revient aux notions de RDR de base avec la MDMA : les quantités prises, la fréquence et la tolérance. Pour avoir lu pas mal de topics sur ce forum et d'autres relatifs aux problèmes posés par la MD, la situation est souvent la même :
"bjr jprends molly chaque we, hier j'ai pris 0,6g g u trop chau g convulsé et g u des hallus !"
Bon, je caricature un peu voire beaucoup, y a des soucis avec des doses moindres, mais dans l'ensemble les problèmes d'hyperthermie et autres surviennent quand des usagers en prennent à chaque soirée et poussent les dosages histoire de vider un peu plus les stocks de séroto.
Du coup, balancer comme dit dans l'article que la MDMA cause un paquet de problèmes de santé, puis parler derrière de la nécessité de faire de la prévention comme si on voulait faire apparaître la sainte vierge, c'est juste débile. Mieux vaut expliquer que c'est la répétition des prises qui cause des soucis aigus au corps et au mental et qu'il faut laisser un temps entre chaque session pour laisser l'organisme s'en remettre. C'est basique et dit en une phrase, mais c'est occulté ; on préfère faire peur et en appeler aux parents au lieu d'essayer de responsabiliser directement les usagers. C'est cette démarche que je trouve à gerber.
Dernière modification par turlubudu (28 avril 2015 à 08:07)
héhé loin de moi l'idée de vouloir démonter tes propos, à la vue de tes écrits tu avais l'air d'affirmé que c'était le cas d'une manière général et je tenais juste à préciser que non, à moins que j'ai mal compris.
C'était une boutade :)
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, malheuresement si sa se résumait à un simple problème de dosage sa serait trop simple... j'ai pensais la même jusqu'au jour ou j'ai rencontré ce problème avec une prise inférieur à 100mg alors que j'étais en période d'accoutumance forte, je pense que le problème avec les produits est que sa dépend de plusieurs facteurs indépendant des personnes, du coup on ne peut vraiment généralisé sur certains aspects.
C'est sûr, chaque personne est différente et il est important de le rappeler. Mais dans ton cas, si t'as pris une rouste avec 100mg alors que t'avais une forte tolérance, c'était pas justement parce que t'as trop poussé la vapeur et que ton corps t'a envoyé te faire foutre ? :p
Pour ce qui est de l'article en lui même faut pas se leurré, tu vas trop loin pour eux même si je suis tout à fait d'accord avec toi, oublie pas que ce sont des journalistes, qui plus est à 20minutes, fallait pas s'attendre à un vrai travail de recherche et de documentation sur un sujet tant dominé par la propagande prohibitionniste... en tout cas sache que moi aussi j'en rève smile
C'est sûr, je rêve les yeux ouverts en y repensant. Mais sur un plan logique, faire de la RDR dans un article de journal que lisent pas mal d'étudiants dans les transports en commun en allant en cours ou au boulot, avec un titre qui n'attirera pas l’œil de tatie Simone ("la mdeuma ? encore une nouvelle taxe ?") (désolé à toutes les Simone) mais qui parlera aux djeunz drogay, c'est pas bête. Donc aux antipodes des journaux gratuits, j'en conviens.
Et pour rappelé ce qu'avait bien préciser pierre dans un post à ce sujet, le problème de ce produit est que la descente survient 2/3 jours après la prise... du coup milieu de semaine tu penses à ta prochaine prise du week end, et le cercle vicieux commence.
Complètement. Le nombre de jeunes qui affirment ne pas sentir la descente alors qu'ils ne lui laissent même pas le temps de débarquer et prendre un café... Plus dure sera la chute !
Dernière modification par sud 2 france (28 avril 2015 à 13:21)
[ Forum ] Communiqués de presse CIRC
|
2 | |
[ Forum ] Social - Presse (La Marseillaise) : "Autodestruction sur ordonnance"
|
2 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10680 personnes ont déja passé ce quizzz ! |