1
Melmar a écrit
Bonjour à tous,
Difficile de se présenter sans faire un roman ^^ donc je vais essayer de résumer tout ça. J'ai lu plusieurs message sur le forum sur le même thème mais chaque situation est un peu différente alors je me lance. Alors que j'ai pourtant tout qui semblerait me permettre de mener une petite vie normale,
j'ai comme une 2ème personne en moi et je débute aujourd'hui sur ce forum car après avoir
lu plusieurs forums je pense que vous ne me jugerez pas..
J'ai commencé il y a quelques années a fumer beaucoup, boire bcp jusqu'à en arriver à la MD, exta et tout cela dans une consommation quasi jamais normale , j'aimais et j'aime les effets de tous ces produits et quand j'aime j'ai peu de limites.
M'enfin quelques années sont passées et j'ai maintenant un autre problème: le STILNOX (zolpidem).
Après l'arrêt brutal des drogues dites illégales j'ai eu de graves problèmes d'insomnies et j'ai donc vu mon médecin traitant qui m'a conseillé le zolpidem. Et je n'arrive pas à respecter les doses qu'on me donne et j'en suis donc arrivé à me faire de fausses ordonnances pour finalement avoir la dose que moi j'estime nécessaire. Et là je flippe, j'en fais des crises d'angoisse, deviens parano du fait d'avoir fait ça.
J'ai décidé il y a quelques jour de tout arrêter et j'ai tout simplement fait une nuit blanche . Alors je vous demande votre avis parce que personne autours de moi ne connait mon problème. Avez vous des techniques de sevrage de ce genre de médicament? L'arrêt brutal est il possible?
Merci d'avoir pris le temps de lire et si en plus vous pourriez me donner quelques pistes je suis preneuse :)
Salut, alors déjà je n'ai aucune expérience personnelle dans la dépendance à ces médocs (j'en prends juste en descente de md et de temps en temps de la codé mais je suis pas trop fan des opiacés/benzos).
Mais de ce que j'en sais, oui l'arrêt brutal est tout à fait possible, mais tu dégustes et le risque de retomber dedans est grand ...
Tu devrais déjà commencer par te forcer à prendre la dose qui t'es prescrite, rien que pour dormir, car bon si tu dors pas = tu es pas en forme = la volonté faibli
puis dans un second temps réduire les doses petit à petit jusqu'à arriver à 0 conso !
Ca se fera pas sans manque, mais le risque de replonger est moins élevé que si tu passes d'une grosse conso à rien du tout.
Courage, moi c'est le 3MMC que j'arrête, moins dur (encore que) et j'ai bien dégusté dû au manque de séroto, mais y'a pas de manque comme avec les opiacés donc j'imagine pas bien ce que tu peux endurer physiquement, mais dis-toi que c'est qu'un temps, et au final ça te sera bénéfique.
Essaie de trouver un passe temps, de t'occuper, et surtout de pas te laisser le temps de penser à la défonce !
et bonne chance, hésite pas à partager quand tu as des moments difficile, ça aide, et puis tu n'es pas seule dans cette situation
Dernière modification par prescripteur (02 mars 2015 à 18:13)
prescripteur a écrit
Tu n'est pas la seule à avoir dérapé avec le Stilnox, qui est un produit assez dangereux de ce côté là (dépendance, augmentation des doses).
Le sevrage brutal n'est sûrement pas à conseiller. Il faut y aller progressivement.
L'idéal serait quand même que tu aie un médecin ou un CSAPA à qui tu exposes tout tonpb et qui puisse t'aider.
Il est astreint au secret professionnel et ne va pas appeler les flics pour leur signaler tes écarts.(mais évite quand même ceux dont tu as utilisé l'identité).
Avec cette aide si possible, le premier temps est de te stabiliser. Prendre la même dose à la même heure et ne pas te permettre les dérapages, puis baisser progressivement les doses.
Il est souvent utile d'aider en associant un AD "somnifere" comme le Norset et peut etre un peu de BZD.
Et surtout au moment du sevrage et après mettre en oeuvre tous les moyens non médicamenteux pour aider au sommeil.
http://www.doctissimo.fr/html/psycholog … somnie.htm
Mais ce sera difficile de faire seule donc essaie vraiment de te faire aider et dis toi bien que tu es une victime pas une coupable.
Amicalement
Merci pour les précieux conseils prescripteur ! J'ai directement regardé comment fonctionnait les CSAPA et s'il y en avait un près de chez moi et apparemment oui donc plus qu'à se lancer, de toute façon j'avoue qu'un peu d'aide pourra que faire du bien. Concernant les AD je crains d'en arriver au même qu'avec le stilnox donc je préfère pas mais peut être qu'en étant assistée et bien encadrée ça peut marcher.. Petite question : dans ces centres le secret pro fonctionne vraiment dans tous les cas ?
Tonybrown pour moi c'est lisible en tout cas :) et merci pour la réponse ! Malheureusement après 2 jours sans rien j'ai craqué, d'où la nécessité que je me fasse aider parce que passer de tout à rien d'un coup c'est trop ambitieux..
Dernière modification par Melmar (03 mars 2015 à 14:09)
Melmar a écrit
Déja merci pour les conseils et d'avoir pris le temps de me répondre :)
Le problème est un peu là , on est fatigué donc pas de volonté donc c'est plus simple d'en reprendre finalement parce que derrière faut assurer.
Pour infos je suis encore étudiante, un boulot à côté, vis avec un amoureux qui ne sait rien de tout ça et me trouve parfois "bizarre" (tu m'étonnes ) Une vie très très remplie mais après quand tu dis : pas se laisser le temps de penser à la défonce si tu as des pistes enfin t'y arrives comment toi ?? j'ai l'impression qu'il y a toujours un moment où on se pose, on veut se détendre et là et bah c'est mon petit démon qui écoute pas toutes mes bonnes résolutions. Et le fait que personne dans l'entourage sache ma volonté de sevrage aide pas parce que dans les moments moins bien on se sent bien seule..
Courage aussi de ton côté, je sais pas depuis combien de temps tu as arrêté mais bravo Même si c'est pas les mêmes substances chaque arrêt, je pense , doit être vu sur le long terme et ce que ça nous apportera en mieux , mais qu'est ce qu'il est long parfois à vivre le aujourd'hui ^^
Salut, quand je dit de" ne pas te laisser le temps de penser à la défonce", je parle de faire du sport ou de trouver un passe temps chronophage, j'en ai pas (je suis pas du tout sportif en plus ) donc je fait avec le craving ...
Puis je veux pas arrêter totalement, je compte me laisser des petits plaisirs (genre vendredi j'ai une soirée je vais taper, mais en dehors de ça rien à part de temps en temps de l'EPH pour me motiver à faire des tâches chiantes), chose que tu peux pas vraiment faire quand tu arrête les opiacés
Pour ta question sur le secret pro j'ai trouvé ça:
http://www.lesapsyades.fr/addictologie/CSAPA
Les médecins, psychologues, assistants sociaux et secrétaires médicales sont soumis au secret professionnel qui est partagé dans le cadre d’un travail d’équipe dans la recherche de l’intérêt du consultant.
donc oui
Alexandre a écrit
la falsification d'ordonnance est considérée comme un délit passible de 5 ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.
Bien à toi.
Tu n'obtiendra pas de réponses pour ça ici, ce n'est pas du tout le but du forum !
Dernière modification par splinK (03 mars 2015 à 17:07)
azerty45 a écrit
Bon ok merci quand même ! sa coûte rien de se renseigner !
Bien sûr, je serais d'ailleurs malhonnête de dire que je me suis pas posé la question, mais ça en l’occurrence c'est illégal, après rien ne t'empêche de te renseigner par toi-même, mais ce n'est pas ici que tu risques d'avoir une réponse
Dernière modification par Bicicle (03 mars 2015 à 17:55)
Dernière modification par tonybrown (03 mars 2015 à 19:03)
Dernière modification par tonybrown (03 mars 2015 à 22:44)
Dernière modification par Nutmeg (08 mars 2015 à 23:08)
1
6 | ||
2 | ||
[ Forum ] Zolpidem 30 mg
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages |