1
Dernière modification par pleasurepulse (16 novembre 2015 à 07:27)
J'ai eu un arrêt total pendant presque un an et aujourd'hui , grâce à un suivit psy, je suis passé de 10 à 12 joints par jour à 3 par jour en quelques semaines.
Comment pouvez-vous m'aider? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2034 … =d#p203479
Tu as déjà tout fait ou presque. Je sais que cela peut-être extrêmement facile de t'emménager des jours où tu ne fumes que le soir ou au moins en fin d'après midi. Extrêmement facile, vite dit... mais pendant des cours, une formation, le travail ou le bénévolat, je pense qu'il est facile d'oublier l'envie de fumer surtout que le soir tu risques d'apprécier davantage.
Perso, quand je travaille, je consomme un joint très tôt le matin et j'attends au moins 4:20 pour ouvrir le feu. La conso de cannabis ne m'aura pas manqué, même pas de craving et le soir je kiff bien plus. Mais je ne réserve pas ces moments de pause au travail.
Ne focalise pas trop sur le cannabis et essaie de trouver des activités pour remplir ton quotidien... Sinon, quand j'ai une journée "vide", de préférence le week-end, je fume comme toi, tout au long de la journée, mais pas 12 joints.
Tu peux agir sur la structuration de ton "emploi du temps" de la semaine. Si tu ne travailles pas ou que tu n'es pas en formation, il peut être facile de mettre en place des activités agréables, qui se pratiquent finger in the noze et sans joint au bec ; sport, culture, bénévolat... là , mine de rien, il te reste plein de biais d'action sur ta consommation de cannabis sans que tu t'en rendes compte au sens que tu aies besoin de faire des efforts.
Dernière modification par Mister No (16 novembre 2015 à 09:24)
Par contre, me dire que je dois tenir une journée sans me stresser pas mal, mais je sais que c'est possible car de toute façon je viens de trouver une activité en journée qui m'occupe et dans laquelle je m'interdit de fumer, donc je dois m'y préparer. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2035 … =d#p203521
Si tu ne fumes que le soir, tu ne t'interdis pas grand chose finalement... perso, quand la journée est bien remplie, je n'ai pas le temps de nourrir le moindre craving ou si peu sur le chemin de la soirée. A un moment de mon existence, je ne pouvais pas imaginer bouger dans la journée sans prendre de quoi fumer sur moi. Maintenant, je trouve même que fumer au taf ou durant certaines activités de ma vie, c'est un peu gâcher la plante...
Le plus difficile a été de me lancer et de renoncer une fois ou deux pour capter que je pouvais changer mon comportement de conso sans que ça me gave ou que j'ai l'impression de faire des efforts.
Allez, j'avoue, il m'arrive parfois de m'en rouler sur le chemin du retour du taf, rarement ou quand j'ai une sortie/test de curing...
J'ai même appris du coup à apprécier mes temps de trajet en commun sans avoir fumé. Il m'arrive même parfois de ne pas rentrer directement chez moi pour m'en coller uN...Un peu comme si je différais, retardais le moment de la pénétration, si tu me permets cette analogie, c'est pas désagréable à vivre^^. j'ai remarqué aussi que prendre le pouvoir sur une conso au fil de la journée, c'est vachement agréable ; cela valorise ma démarche et surtout j'apprécie davantage le cannabis depuis que j'ai le luxe de choisir le moment.
C'est bien aussi de pas avoir de grosse tolérance, , comme le signale justement Babaji, on ressent mieux les effets agréables et on sent davantage la subtilité d'un cannabis pas trop fort.
Je trouve que tu as la chance d'avoir un toubib qui te distille plein de bons conseils et surtout qui ne te met pas en échec à grands coup d'une abstinence "idéologique".
Maintenant, je me rends compte que mes ifaukon et yaka sont faciles à donner. Mais un changement radical de tes habitudes de conso peut être vraiment facile et agréable à vivre sans ressentir de "contraintes". A parti de là , tout te paraîtra plus simple... du moins je te le souhaite.
Dernière modification par Mister No (17 novembre 2015 à 16:20)
Par ailleurs, je me vois pas du tout fumer devant mon enfant comme certaines personnes que je connais...
Chacun ses choix de vie, je sais juste que ce n'est pas le mien.
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2036 … =d#p203679
Je comprends parfaitement ton choix pour la fumée, mais si tu bois l'apéro avec des amis, vas-tu le faire en loucedé ?
Pour l'apéro, à partir du moment où ça ne vire pas en beuverie voire psychodrame, je trouve qu’occulter ces moments là pourrait être paradoxalement contre-productif.
Maintenant avec les joints ou les clopes, il n'y a pas à mégoter, il faut préserver les enfants... ceci dit, quand une table est sortie dans le jardin, aux beaux jours sur une terrasse, je me vois mal censurer un joint ou un apéro et surtout priver la famille de la convivialité qui va avec.
Bon de toute façon, être parent, cela se calcule à l'avance mais cela s'apprend surtout sur le terrain. Tu as plein de projets, c'est vraiment cool que tu vives bien tes avancées.
Pour le première fois depuis longtemps je n'ai pas fumer depuis plus de 3 heures - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 81#p203681
Oui, je vois bien ce que tu veux dire... Je me faisais même un joint si je me réveillais dans la nuit. Du jour au lendemain, j'ai cessé de le faire sans me priver. C'est plus mieux pour un réveil frais et disco.
Disco vous avez dit disco ?
Dernière modification par Mister No (18 novembre 2015 à 19:09)
Bonjour à tous. Suite à une suspension de permis de 6 mois, je suis dans l'obligation de stopper ma consommation de cannabis puisque pour récupérer ledit permis je dois passer un "examen médical". Dans le doute, j'ai décidé de stopper ma consommation 4 mois avant l'échéance de ma suspension, ce qui tombe aujourd'hui 19/11/2015.
Ma consommation était régulière depuis 5/6 ans, pas un jour sans un joint ( à minima ). Agé de 21 ans, et ayant une histoire plutôt complexe, je n'avais jamais imaginé ma vie sans "fumette" ( j'adore cette expression ). Depuis plus d'une semaine j'ai arrêté de me fournir, et depuis cette même date je ne fume plus que sur des joints d'amis proches. Du coup j'ai passé des jours sans fumer depuis cette grosse semaine étant donné que je ne voyais personne. Avant cette arrêt d'approvisionnement j'étais sur une consommation d'environ 25g d'herbe en 10/12 jours. A la vue de la nature de mon arrêt ( contrainte ) je suis de plus en plus tendu, je ne veux vraiment pas arrêter de fumer, mais le permis, j'en ai un peu chier pour l'avoir et vu la cambrousse dans laquelle je suis il le faut pour avoir un boulot (malheureusement), donc je me rationalise en me disant que de toute façon dès que je le récupère je fume. Le problème c'est que la majorité de mes amis sont des fumeurs. La période des fêtes ( et donc des retrouvailles en soirées ) approche, j'ai peur de ne plus vouloir voir personne pour ne pas être tenter de fumer sur un joint.
Auriez-vous des conseils ? Une expérience similaire à me faire partager ? PS : je n'ai aucun suivi psychologique, je n'ai jamais vu de psy|chologue/chiatre/chanalyste )
Du coup vous êtes la troisième personne à me dire une telle chose. Je pensais qu'étant donné la fréquence et la durée de consommation ( 5 ans sans "abstinence" ) il fallait mieux arrêter un bon moment à l'avance. 1 mois me parait peu surtout que si jamais je foire le test, au final je me retrouve comme un c** ^_^ . Du coup oui 19 février pour le récupérer.
Je me suis dis la même chose, ça me fera un break, chose que je n'ai jamais fait auparavant. Mais de ce fait, je me dis que ce n'est pas plus mal pour qu'à terme, après la récupération du dit permis, je réduise ma consommation.
Bonne journée à tous.
Dernière modification par Killmall (23 novembre 2015 à 20:20)
Dernière modification par Parkeufit (24 novembre 2015 à 00:00)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis: réel ou mythe ? - experience de sevrage du cannabis selon plusieurs critères.
|
12 | |
[ Forum ] Sevrage cannabis
|
25 | |
12 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11622 personnes ont déja passé ce quizzz ! |