1
Savane1378 a écrit
Bonjour à tous. Je me pose quelques questions ... très urgentes !
Lorsque l'on passe en methadone gelules, le médecin remplit un protocole de soins. Est ce une ALD ? niveau confidentialité, est ce que ça apparaît quelque part ? Étant sur la mutuelle des parents, celle ci sera t elle mise automatiquement au courant ?? au secours !
je sais pas trop quoi te dire. appel le doc, la secu ou bien ta mutuelle, ils te diront
moi je suis comme toi et pour evite toute sorte de soucis je paye en liquide et je crache sur le remboursement vu qui faut envoyer tel papier. mais je crois pas que sa soit noter... il me semble que c'est simplement stipule que c une consultation
et puis tu tinquiete de tes parents ou de ta mutuel
sanah a écrit
Savane1378 a écrit
Bonjour à tous. Je me pose quelques questions ... très urgentes !
Lorsque l'on passe en methadone gelules, le médecin remplit un protocole de soins. Est ce une ALD ? niveau confidentialité, est ce que ça apparaît quelque part ? Étant sur la mutuelle des parents, celle ci sera t elle mise automatiquement au courant ?? au secours !je sais pas trop quoi te dire. appel le doc, la secu ou bien ta mutuelle, ils te diront
moi je suis comme toi et pour evite toute sorte de soucis je paye en liquide et je crache sur le remboursement vu qui faut envoyer tel papier. mais je crois pas que sa soit noter... il me semble que c'est simplement stipule que c une consultation
et puis tu tinquiete de tes parents ou de ta mutuel
Je découvre le forum aujourd'hui j'ai un peu du mal à tout comprendre, la façon de répondre etc lol.
Tu es sous gelule ?? Alors j'ai tj fais comme toi, payer pour que rien n apparaisse. Mais pour la transition en gelule le doc ma demande mon numéro de sécurité sociale pour établir je ne sais quoi ... j'ai cru comprendre que c'était un protocole de soins. Et en me renseignant j'ai vu que c'était une affection longue durée ? J'ai donc peur que ça apparaisse quelque part... que mon médecin de famille le voit etc. J'ai ma sécu étudiante mais j'ai peur également car je suis sur la mutuelle de ma mère. Est ce que sa mutuelle verra cette ALD ? En réalité je ne sais pas à qui poser mes questions.. j'ai l'impression que le doc n'est pas tellement au courant ... merci de ta réponse si rapide.
Dernière modification par prescripteur (12 novembre 2015 à 16:05)
Dernière modification par stella (12 novembre 2015 à 19:22)
Dernière modification par Savane1378 (12 novembre 2015 à 20:48)
Dernière modification par stella (13 novembre 2015 à 01:03)
Dernière modification par eEmma (16 novembre 2015 à 18:33)
eEmma a écrit
Je prends de la méthadone en gélules et la sécu étudiante (j’ai peut-être la même que vous) me la rembourse dans le cadre d’une ALD. Cependant, il me reste une bonne partie à payer de ma poche… et franchement, sans mutuelle ça chiffre illico.
Pour éviter que la mutuelle de mes parents n’intervienne, j’ai préféré faire des devis en ligne pour prendre une pour moi à un tarif raisonnable. Son prix revient moins cher que ce que je paye pour la méthadone.
Voila pour moi.
Merci emma pour ta réponse. Mon pb était plus de savoir si on recevait qqch après l envoi de ce protocole de soin du médecin et ou ça apparaissait. Car je paye tj ma metha sans rien me faire rembourser pour que ça n apparaisse nul part. J'en ai pour 5 euros par semaine car je ne prends que 10 et je vais bientôt baisser pour arrêter donc je peux me permettre de payer. J'ai juste peur que mes parents voient la mention ald, que qqun à part moi le voit en fait. Je sais que ça apparaîtra sur la carte vital mais peut être pas si je ne là mets pas à jour ? Peut être pas si je n'en vois pas la notification à la lmde ? Voilà quel est vraiment mon soucis, la confidentialité totale lol merci bcp pour ton intérêt porte à ma question :)
[ Forum ] Passage à la gélule - Passage des flacons aux gélules de méthadone
|
26 | |
[ Forum ] Metha passage sirop à gélules difficile
|
18 | |
[ Forum ] Passage à la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20159 personnes ont déja passé ce quizzz ! |