Arrêt total de la métha et mal aux jambes

Publié par ,
12225 vues, 8 réponses
avatar
Annapop femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Feb 2011
127 messages
Bonjour,

J'ai été en cure à  7mg de métra (j'ai descendu chez moi de 60mg à  7mg en quelques mois). Je suis partie de cure où je ne supportais rien ni presque personne des patients et il n'y avait personne pour moi la nuit, ce qui était le plus difficile... j'ai du dormir 4h maximum par nuit! J'étais très irritable et il m'ont mise en psy, où un mec de la sécu m'a traité de folle. De plus je souffre de troubles alimentaire et la nourriture était diet et je devais manger en face de ces personnes qui ne me supportais pas... bref je suis passée de 48 à  45kg en 3 jours (déprimant) pour 1m68.
Je ne prends presque plus rien (juste un imodium ce matin).
Mon gros problème c'est le mal de jambes depuis que j'ai stoppé la métha et la transpiration excèssive (du genre je change de t shirt 10 fois /jour....
pour les jambes ma question est, est ce que des séances kiné peuvent servir à  quelque chose?
Pour la transpiration, avez vous des solutions? Talque ou autre?
Désolée pour la mauvaise écriture, mais je dois filer à  un enterrement et je ne sais même pas comment je vais tenir sur mes jambes.. sad

Merci j'attends vos conseils, expériences ou autre.
Bonne journée je repasse fin d'aprem

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
    [Jim Morrison]

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut à  toi et bienvenue,

Bravo pour ton sevrage ! Ca semble bien entamé ::

Juste afin de mieux capter ta situation, il me vient qq chtites questions:

- A combien de temps remonte ta dernière prise de metha ?

- Depuis combien de temps consommais tu des opiacés, et combien de temps sous metha...

- Pourquoi (après avoir passé tout ce temps à  descendre tranquillement) avoir voulu faire un sevrage bloc de 7 à  0 plutôt que de continuer à  faire des paliers progressifs et indolores  ?
 

tschuss

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Annapop femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Feb 2011
127 messages
Bonjour et merci pour ta réponse et pour tes encouragements!

*Ma dernière prise de métha remonte à  10 jour (lundi 11) à  1Oh du matin juste avant mon admission.

*J'ai consommé de la métha pendant 3 ans, alors qu'on va dire que j'ai du consommer de l'héro  (par snif) pendant un an, mais en discontinu... chaque sevrage devenait plus dur et un jour je n'ai plus eu le choix... on m'a prescrit de la méth... la plus grosse addiction de toute ma vie! Merci aux Dr qui de 20, m'a poussé à  augmenter les doses jusqu'à  60mg... (tiroirs caisse comme je les surnomme)

*J'ai eu la mononucléose qui a duré toute une année quand j'ai décidé de baisser le traitement donc je n'arrivais pas à  aller plus vite. On me demande toujours pourquoi je souhaite stopper la meth : je réponds "Pour la même raison que j'ai commencé la came : la liberté" J'ai changé je ne sais combien de fois de médecins, jusqu'à  la dernière qui m'a conseillée d'aller en cure en disant que la fin était la plus dure, mais que là  bas, je serais prise en charge et que ça aller bien se passer...
J'en ai pleuré tous les jours quand j'ai su la date de mon admission, mais j'avais pris une décision et je ne voulais pas décevoir mes proches et mes amis qui ont toujours été là  pour moi (même si c'est dur pour eux d'y comprendre qqchose)

Je suis comme ça, bélier, impatiente, butée et je fonce tête baissée... et surtout je déteste ne pas obtenir ce que je veux! Je vais y arriver mais c'est dur.

J'ai acheté du talque mais ça ne fonctionne que quelques secondes, ça absorbe ce qui est déjà  sorti c'est tout...
Le mal de jambes continu, surtout le soir. Mais j'ai dit au Dr que ce n'était pas des courbatures et juste les mollets et chevilles, le même mal qu'une poussée de croissance qd on est adolescent. Elle a juste dit que c'était atypique... Merci pour son aide:/ Pour la transpiration elle a dit qu'il n'y a rien à  faire.... marre de me balader avec du PQ sous les bras et de changer de t-shirt 10 fois par jour! Marre des insomnies, je me réveilles entre 4 et 6h du mat et le temps ne passe plus.

A l'aide!


Reste plus qu'à  attendre que ça passe

Dernière modification par Annapop (20 février 2013 à  08:26)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
    [Jim Morrison]

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Bonjour,

tu parle de mal aux jambe, c'est quel genre de mal aux jambes ? Des contractures ? syndrome des jambes sans repos ?

Je connais quelqu'un (il viendra peut être en parler si ta douleur est proche de la sienne) qui suite a son sevrage méthadone c'était fait prescrire de l'Adartrel un médicament prescrit pour le syndrome des jambes sans repos, et ça l'avais bien aidé si mes souvenirs sont bon.

Bon après je ne pourrai te dire ce qu'il te faudrait comme traitement et suis encore moins médecin, du coup tu pourrai envisager de consulter un spécialiste.

Car avoir mal au jambes, au point de ne pas tenir dessus, c'est pas normal et il faut pas rester dans cet état.

Note : Concernant l'adartrel la primo-prescription ne peux se faire que par un spécialiste ou en milieu hospitalier, ensuite le médecin peu prendre le relais pour continuer la prescription.

Pour la sudation lié a la méthadone (pour l'après méthadone je ne sais pas, je n'en suis pas encore la ^^), c'est un sujet qui me concerne, notamment le front/nuque au moindre effort.

Et j'ai passé beaucoup de temps a chercher un traitement efficace. Et j'en suis arrivé a la conclusion (en tout cas pour "mon corps") que la sudation lié a la méthadone est particulière.

Et que la ou beaucoup de traitement, produit, spray, pommade, plantes,  etc ... qui donnent de bon résultat pour les personnes qui souffrent de sudation "non liés a la méthadone"

Ces traitement se révèlent inefficace avec la sudation lié a la méthadone !! hmm

En tout cas pour moi et pour de nombreuses personnes qui durant les 5 dernières années ou je poste sur ce forum, ont témoignés.

Après y a le dosage, chez certaines personne ils arrivaient avec par exemple des traitements homéopathiques a limité la sudation, mais ils avaient un dosage relativement haut et ne faisais pas de diminution (ils étaient plus dans la recherche de stabilité et y rester).

Pour les autres, comme pour moi, j'ai essayé plein de truc, et jamais rien n'as fonctionné.

La sudation de la méthadone est vraiment un des points ou je serai curieux qu'un jour les personnes spécialistes de la méthadone (laboratoire etc) explique pourquoi cette sudation est si "particulière".

Bon ceci dit, je pense que toi (je peux me tromper) tu préfèrerai déjà  ne plus avoir mal au jambes, que d'avoir ces sudations.

Par conséquent, consulter un spécialiste pour ton mal de jambes pourrait peut être t'aider (il y a plein de pistes possibles et pas mal de traitement).

Car si la gêne est telle que tu a du mal a tenir debout, je pense qu'il faut pas rester comme cela.

Courage en tout cas :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Annapop femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Feb 2011
127 messages
Merci beaucoup pour tes conseils... ça fait plaisir rien que d'avoir des réponses, on se sent moins seul :)

En fait ce n'est pas le syndrome des jambes sans repos, car je l'ai déjà  eu et c bien pire! Quand je dors ça va, quand je marche ça va (mais je suis fatiguée car je dois dormir 4h/nuit depuis le début du sevrage) quand je reste debout (comme à  l'enterrement) c insupportable!
Mais je fais venir un kiné histoire de me soulager un peu, même si 15 minutes après cela revient sad Sinon les douches très chaudes et le hammam me font beaucoup de bien. Et aujourd'hui je sens que la douleur descend vers les chevilles et talons et c beaucoup + supportable. on verra ce soir, car c'est le moment le + douloureux.

Je ne mettrais plus jamais les pieds dans un hosto sauf si vraiment nécessaire!!!!! Je suis beaucoup trop rancunière.

Sinon pour la sudation (ne rigolez pas) j'ai trouvé une pseudo solution : je met des protèges slip sous les aisselles scotchées avec du scotch pharmaceutique qui ne colle pas trop, sinon (en tout cas pour les filles) ça risque de raser les poils et donc les durcir. J'irai acheter des compresse, ce sera plus simple...

Mais je me demande juste comment ce fait-il que des médecins addicto n'ont jamais d'autre solution que de nous bourrer de benzo, etc... juste pour qu'on leur fiche la paix?

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
    [Jim Morrison]

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
De rien :)

Par contre ce matin je me suis souvenu d'un vieux sujet ou une soeur nous avais racontais le sevrage de son frère et des douleurs qu'il avais dans les jambes.

Et lui avais trouvé que l'acuponcture avais donné de bon résultats.

Après c'est toujours pareil, ce qui marche sur l'un, marchera pas forcement sur l'autre.

Mais si le kiné ne donne rien, pourquoi ne pas essayer ... On sais jamais :)

Après on dit toujours que le pire dans le sevrage c'est les semaines qui viennent après le moment ou l'on ne prend plus de méthadone.

J'espère que ces problèmes passeront avec le temps :)

Courage.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Je sais pas trop quoi dire, si ce n'est, qu'il faut s'arbitrer soi-même dans ces moments là , sans trop tirer sur soi tout en endurant ce qu'il y a à  endurer.

je reste d'avis qu'il est dommage d'envoyer chier son TSÖ à  7 mg, bien que cela reste une petite dose et que le sevrage est tout à  fait faisable à  ce dosage. Ceci dit, en diminuant quelques semaines, genre 1 mg tous les 10 jours, il aurait été possible de rendre les choses bien plus faisables.

j'ai pour ma part déjà  réussi à  arreter la metha et j'ai vite compris qu'il fallait mettre le max de chance de son côté. J'ai diminué tout doucement jusqu'a 2 mg puis ensuite je suis passé à  1 et à  0 dans la foulée, je men sentais capable. Je n'ai pas ressenti grand chose - une vague sensation de fatigue la deuxieme semaine - mais c'est passé beaucoup plus facilement que tout ce que 'javais connu.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Bonjour,

Je suis actuellement a 20mg gélule, j'ai baissé jusque là  en partant de 65mg.
J'ai des symptomes qui font penser aux syndrome des jambes sans repos.
C'est presque uniquement le matin, au lever.
C'est aussi pour ça que j'ai eu tendance à  l'associer a un eventuel manque dû à  la fin de prise.

As tu encore ces problèmes aujourd'hui ? As tu repris de la méthadone entre temps ?
Si ça s'est arrété, au bout de combien de temps ?
Chez moi, ce n'est pas systématique, c'est surtout lorsque je dors un peu plus que "prévu" (le week-end surtout)

Si jamais ça persistais, y'a-t-il d'autres solutions que des traitements lourds et à  long terme ?
Merci d'avance.
Bonne journée à  tous

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Un article sur le sujet
http://www.rvh-synergie.org/prises-en-c … lence.html

En effet, je pense que la prise en charge non médicamenteuse doit etre prioritaire et complétée par des moyens médicamenteux avec priudence et seulement en cas de nécessité absolue.
Pourquoi pas des massages avec de l'huile de massage adaptée ??
http://douleurs-musculaires.comprendrec … usculaires

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (31 décembre 2015 à  11:04)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone et sensation dans les jambes
par Frontkickkk, dernier post 27 juin 2024 par Frontkickkk
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret de la méthadone
par Elex05, dernier post 26 juillet 2019 par filousky
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin de conseils sur l'arrêt méthadone
par Jane balek, dernier post 01 mars 2020 par Jane balek
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20185 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20328 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums