Salut Siskaboomba,
Bonne démarche que de vouloir demander avant quelques trucs, tout comme d'avoir été modeste dans ta découverte des psychoactifs.
Voici quelques trucs plus ou moins bateaux pour que vous ayez le plus de chances ton amie et toi de passer un moment intéressant :)
- Pour le dosage j'en sais rien à vrai dire, je prend jamais de
truffes que des
champis secs ! Ta copine sait peut-être ou alors attendons l'avis d'autres
- Le goût cependant est selon bien des usagers de ce forum plus mauvais encore que pour les
champis "classiques"
- Tu peux gober d'un goût des morceaux ou les macher avant de les avaler. Personnellement je trouve que les macher un peu (peut-être libérant ainsi plus progressivement la substance ?) rend la montée moins brutale et plus agréable mais libre à toi d'en juger ! Peut-être que gober les
truffes est pire encore je n'en sais rien
- Essaye de ne pas être en pleine digestion tout en ayant mangé un repas plus tôt. Pour moi l'idéal c'est un repas normal (pas trop abondant) puis gober les
champis 3-4h après.
- Evitez de manger pendant, ou à la rigueur des trucs légers pour ne pas surcharger votre estomac. Mais qui sait peut-être l'effet de la drogue sur la perception du goût sera intéressant pour vous deux!
- Le trip a une durée variable. Personnellement je l'estime à 4h environ (montée + plateau +
descente), sur la
descente (au moins 2h30-3h après l'ingestion je dirais) si vous crevez la dalle mangez ^^
- Par contre si vous avez soif buvez sans soucis
- Evitez l'
alcool pendant, idem pour le
cannabis. De mon point de vue pour une première fois c'est plus raisonnable pour un premier trip. Mais après tout le
cannabis est bien connu ici pour relancer un trip fongique
- Idéalement lors d'une première fois c'est mieux d'avoir un "sitter" quelqu'un qui n'a rien pris pour s'occuper des autres au cas où. Mais c'est moins sympathique pour lui la soirée forcément. Là je pense que dans un contexte "sécurisé" avec une amie qui connaît déjà un peu ça devrait aller, surtout si la dose est raisonnable
- En cas d'angoisse, d'hallu pénibles, etc ça peut être dur à gérer. Garde à l'esprit que ça finira forcément par retomber. Personnellement je pense qu'il faut à tout prix éviter de trop se fermer lors d'un trip, sans ça c'est pour moi le meilleur moyen de le rendre pénible voire d'aggraver un éventuel bad ... Mais d'autres pourront affirmer que se laisser complètement aller au voyage peut être dangereux aussi. Normalement si ta dose est faible ça devrait aller. Sur psychoactif.org on conseille d'avoir un benzo à portée de main pour "couper" un badtrip au cas où, mais ce ne sera probablement pas nécessaire.
- Ecoutez de la musique, discutez, regardez le ciel, sentez l'air frais, méditez ou tout ce que vous voulez ! Profitez du voyage ! Il peut être amusant et fun tout comme il peut être méditatif et introspectif voire spirituel et mystique. Chaque trip est différent et chaque personne est différente, il n'y a pas de mauvaise façon d'apprécier son voyage.
- Encore une fois profitez, ce qui se passera est difficilement prédictible. C'est assez différent comme effets de ceux que tu connais pour l'
alcool et la fumette
Vous avez prévu de faire ça où ? A l'appart tranquille d'une de vous deux me semble être un contexte idéal pour une première prise ?
Voilà pour les conseils "pratiques" qui me viennent à l'esprit ^^ je suis allé dans le détail mais si tout ça n'est pas réuni c'est pas dramatique ! Honnêtement une dose raisonnable, une bonne compagnie, un lieu sécurisé ainsi qu'une bonne humeur et pas de problèmes émotionnels forts trop vivement à l'oeuvre dans ton esprit ... Tout ça ça suffit pour un premier trip. Après si tu recommences tu apprendras à te gérer, à te connaître sous
champis et tu auras toi-même des conseils et des retours à prodiguer !
A ce titre fais nous partager tes expériences !
Je t'épargne mes avis d'ordre spirituel ou psychique concernant ce genre de trip ^^
Concernant le trip et ses effets + et - voici quelques pistes possibles ! Tous les effets ne se rencontrent pas à chaque fois. Certains voyages sont quasiment imperceptibles tandis que d'autres saisissent toute ta chair et qu'autres encore embrassent ton âme.
Je vais essayer de classer cela en des points "négatifs" et "positifs" mais je trouve cela un peu artificiel.
Ce qu'il peut y avoir de négatif :
- Le plus fréquemment maux de ventre, troubles digestifs plus ou moins présents. Moi j'y échappe à chaque fois, j'ai de la chance je trouve .. C'est pour ça qu'il faut éviter d'avoir le ventre plein. Pour rappel consommer ce genre de drogue revient à réaliser une intoxication alimentaire.
- En vrac :angoisse, paranoïa, troubles de la perception, troubles émotionnels, agitation, nervosité, troubles de l'équilibre, somnolence ou insomnie, modification du rythme cardiaque ...
En "positif" de possible :
- Euphorie, fou rire, sentiment de plénitude, d'harmonie avec la nature ou avec autrui, fusion avec les autres, ...
- Pensée méditative allant en profondeur
- Modification des perceptions agréable, avec la musique ou les lumières et couleurs par exemple
- ...
Non je n'y arrive pas vraiment, la +part des effets pour moi sont "neutres", tout dépend de ce que tu en fais. L'introspection, les éventuelles hallus, distorsions ... Tout ça peut être génial tout comme ça peut être terrifiant ou inintéressant
Le trip dure entre 2 et 6h en général. La montée prend entre 30 et 60 min et peut être difficile à percevoir. Au bout d'1-2h tu arrives (avec parfois quelques rebonds) sur le plateau de durée variable où les effets sont souvent les plus forts et l'ivresse fongique maximale. Puis la redescente qui peut être plus ou moins interminable pendant laquelle les effets retombent.
Essentiellement la
psilocybine modifie tes perceptions et le fonctionnement de ta pensée. En général ça "crée" peu de perceptions mais peut lourdement modifier leur interprétations. Les sensations corporelles internes et externes changent, comme si les énergies changeaient ou bougeaient. Je trouve que ça rend beaucoup plus sensible.
Allez ce post est bien trop long ^^
Tu peux aller voir ailleurs sur le sous-forum dédié aux
champis et aux
truffes pour trouver d'autres éléments ou lire des
trip reports si ta curiosité ne se tarit pas
J'espère que vous ferez un bon voyage. Prenez soin de vous !
Dernière modification par Rhéus (04 mars 2016 à 19:13)