Si j'étais toi, ce serait pas tellement à l'intérieur du train et pendant le trajet que je craindrais un contrôle/fouille, mais plutôt juste avant et juste après, c'est à dire en gare. Les gares sont déjà d'origine des endroits où les toxs & dealos ont tendance à trainer, du coup c'a toujours été un endroit clé sur lequel les flics se focalisent et où ils effectuent un nombre important de controles; et là en plus avec l'état d'urgence, le plan Vigipirate, c'est encore plus blindé de keufs qu'avant.
Anecdote à ce propos, attention c'est long: Pas pour te faire peur, mais la dernière fois que je suis passé en France (en mai), à la gare de Lille, un dimanche matin, alors que mon train (j'allais à un repas de famille dans une autre ville du Nord) partait dans deux minutes, 3 flics m'ont approché "Monsieur venez par ici, on va faire un p'tit contrôle". J'étais super pressé, du coup j'ai dit oui mais faites vite. Ils l'ont mal pris et ont commencé à etre relou.
Je leur expliquais que je devais prendre mon train, que j'étais pas souvent en France, etc, ils s'en battaient les couilles, du coup j'ai appelé au loin une dame de la SNCF, qui est venue, et je lui ai demandé de dire aux flics que mon train était bien sur le point de partir, je montrais mon billet et tout. On voyait qu'elle se chiait dessus, elle a répondu, "Euh....Mais euh non monsieur, qu'est-ce que vous dites là ? Ce train là est parti il y déjà 15minutes, il n'y a plus de train là !". J'ai débloqué, en montrant bien mon billet et l'horaire, mais les flics lui ont dit "Vous en faites pas Madame, on s'en occupe" et à moi "Bon allez, vous sortez tout de vos poches et on va regarder les sacs" (j'étais chargé). J'en croyais pas mes yeux, je me suis c'est pas possible, c'est une blague, j'suis chez les fous ou quoi?
Du coup j'étais assez énervé, ce qui les relancait encore plus. Et tout à coup, ils voient UN
Subutex (dans son emballage) et se sont regardé "Ah! C'est un tox!", ce à quoi j'ai dit, c'est un TRAITEMENT MEDICAL et c'est LEGAL. Ils m'ont pas écouté, puis m'ont dit "Bon on vous sent nerveux (normal en meme temps abruti), et moi et mes collègues on pense, on est sûr même, que vous avez des stups. Alors soit vous nous le dites tout de suite et ca se passera bien, soit on va au dépot regarder tout ca et quand on trouvera, on sera sans pitié!". J'ai dit non, rien sur moi, ils ont insisté, j'ai dit non non non, du coup direction le dépot, escorté par les 3 flics plus d'autres qui sont venus "en renfort" (c'est clair que c'était indispensable pour un seul mec).
Le chef de la bande s'est collé à moi et me disait en route "Bon joue pas au con, on SAIT que t'as des stups sur toi, tu me dis tout d'suite où c'est planqué ou sinon tu vas passer un très mauvais weekend, j'te l'garantie!". Il a pas arrêté de me faire pression, mais de toute facon j'avais quedalle! C'était complètement invraisemblable, emmené au poste sans aucun motif de
base!
Au poste, ils m'ont harcelé de questions, sur mes affaires, sur ma vie, sur mon passé, et m'ont bien fait comprendre que j'étais qu'une sous-merde de tox (alors que je répétais ne plus rien prendre), ils fouillaient tous mes sacs, et le chef de la bande me tate dans tous les sens, puis me touche l'entrejambe, s'excuse pas du tout pour me tripoter le paquet et me foutre sa main profond dans la raie du cul, horrible. Ensuite lui et son pote m'ont amené dans une petite pièce, j'ai été foutu à poil, et les deux abrutis ont inspecté mes parties génitales, puis le classique, tournez vous, pliez les genoux, toussez, super humiliant. Putain mais alors pourquoi m'avoir peloté les couilles juste avant alors qu'ils allaient me foutre à poil??? Pour m'humilier un peu plus?
Ils ont retourné toutes mes affaires, regardé tous mes trucs intimes, aucun respect, aucun... Au bout d'un moment, ca faisait déjà bien une heure depuis notre "rencontre", on voyait qu'ils en avaient marre et qu'ils trouvaient rien, du coup le "chef" a dit: "Bon, c'est bien, on rien trouvé dans vos sacs. On fait notre travail Monsieur, rien de plus, y en a tellement qui nous mentent" et s'est remis à me vouvoyer. J'ai du ranger mes affaires, avec ces connards autour. Aucune excuse de leur part de m'avoir fait rater mon train, quedalle, et j'ai pas trop osé protester vu le degré de connardise des gaillards, j'ai préféré la jouer
safe. Ils m'ont juste dit "allez bon dimanche".
Du coup j'ai du racheter un billet, et je suis arrivé au repas de famille avec 2h de retard. Génial. Y a vraiment quelque chose de pas normal dans tout ca. Comment c'est possible, sans qu'on ait fait quoique ce soit de répréhensible, un dimanche matin en voulant prendre son train, se retrouver à poil et humilié avec toute son intimité envahie, menacé et accusé??!!!
Depuis je stresse toujours un peu quand je suis en gare d'avoir l'air ci ou ca, de faire quelque chose, le moindre petit geste ou regard qui pourrait susciter la suspicion d'un de ces connards & me faire revivre le même truc...