La C et le TGV

Publié par ,
9744 vues, 8 réponses
Starseed1 femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
1 message
Hello!
Je voudrais savoir si premièrement il y avait un risque de se faire choper avec 1g de Cc dans le tgv (3h de trajet), si oui quels sont les risques?

Et dans quoi mettre le pochon ?!

En effet je descend dans le sud dans 3 semaines et c'est juste histoire de savourer le temps d'une soirée, ne connaissant personne qui en vend sur place ! Merci!

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Il y a un risque de se faire prendre pour détention et transport de stupéfiant. Avec 1g, ce sera considéré comme de l'usage personnel et non de l'usage-revente/trafic. Les risques théoriques en terme d'amande et de prison, je ne les ai pas en tête, mais tu pourras chercher un truc comme "loi stupéfiants 1970" sur ton moteur de recherche favoris.
Je n'ai jamais eu de contrôle dans un train peu importe l'axe, le type (RER/TGC/Corail), pour moi ça n'existe même pas, à  moins que tu sois pisté de base, et encore... déjà  que y'a rarement des contrôleurs, alors des flics qui feraient des fouilles "de routine", ça me semble impossible. Le seul moment où tu devras être attentif c'est à  quai, ceci est valable notamment au retour d'Amsterdam où j'imagine que les contrôles avec un chien sont quasi-systématiques. Quand je dis faire attention, c'est ne pas t'approcher autant que possible d'un chien (sûrement formé pour les explosifs, mais sait-on jamais) et garder le pochon si possible dans sa valise et non dans un sac à  dos, ça peut faire l'excuse du "on me l'a mis à  mon insu" et tu pourras toujours hypocritement contester. Pour l'emballage, un tube hermétiquement ou une petite boîte en fer feront l'affaire, pas besoin de cacher à  mort la marchandise, ça serait d'une part inutile pour berner un chien, d'autre part ça pourrait jouer en ta défaveur si tu devais sortir l'excuse du "on l'a mis à  ma place m'sieur".

En résumé, t'as très peu de chances de te faire contrôler, si c'est le cas essaie de jouer l'innocente. Et s'ils ne sont pas crédules ou déterminés à  t'emmerder, dis-en le moins possible. Si tu n'as pas de casier, pour une petite quantité de cocaïne tu peux avoir rappel à  la loi, travaux d'intérêt généraux + amande et sursis (je pense que c'est assez rare, mais ce n'est pas du cannabis, donc les flics seront peut-être moins cools...).

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
251 messages
L'été, ça arrive plus souvent qu'il y ait un passage de la police ou des douanes à  bord des trains genre 5mn avant le départ particulièrement pour des destinations comme Marseille ou Montpellier par exemple.

Perso, je te conseillerais de mettre ton truc dans ta valise placée sur la plaque à  bagages en haut et pas de le garder sur toi, au cas où il y ait un chien, ça sera plus difficile qu'il sente ton gramme en passant s'il est placé à  2m plutôt qu'à  50cm. (Ca reste une supposition)

Autre solution, le mettre dans un sac plastique avec des conneries dedans genre magazines que tu viendrais d'acheter par exemple, afin de le rendre anonyme, et que tu déposes sur les porte bagages placés à  l'entrée de la voiture.

Mais bon ça va, comme l'a dit Etsyhtéma, on est dans une période où les chiens présents sont plutôt entrainés au reniflage d'explosifs.

Dernière modification par Dapak (16 juillet 2016 à  17:11)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Si j'étais toi, ce serait pas tellement à  l'intérieur du train et pendant le trajet que je craindrais un contrôle/fouille, mais plutôt juste avant et juste après, c'est à  dire en gare. Les gares sont déjà  d'origine des endroits où les toxs & dealos ont tendance à  trainer, du coup c'a toujours été un endroit clé sur lequel les flics se focalisent et où ils effectuent un nombre important de controles; et là  en plus avec l'état d'urgence, le plan Vigipirate, c'est encore plus blindé de keufs qu'avant.

Anecdote à  ce propos, attention c'est long: Pas pour te faire peur, mais la dernière fois que je suis passé en France (en mai), à  la gare de Lille, un dimanche matin, alors que mon train (j'allais à  un repas de famille dans une autre ville du Nord) partait dans deux minutes, 3 flics m'ont approché "Monsieur venez par ici, on va faire un p'tit contrôle". J'étais super pressé, du coup j'ai dit oui mais faites vite. Ils l'ont mal pris et ont commencé à  etre relou.

Je leur expliquais que je devais prendre mon train, que j'étais pas souvent en France, etc, ils s'en battaient les couilles, du coup j'ai appelé au loin une dame de la SNCF, qui est venue, et je lui ai demandé de dire aux flics que mon train était bien sur le point de partir, je montrais mon billet et tout. On voyait qu'elle se chiait dessus, elle a répondu, "Euh....Mais euh non monsieur, qu'est-ce que vous dites là ? Ce train là  est parti il y déjà  15minutes, il n'y a plus de train là !". J'ai débloqué, en montrant bien mon billet et l'horaire, mais les flics lui ont dit "Vous en faites pas Madame, on s'en occupe" et à  moi "Bon allez, vous sortez tout de vos poches et on va regarder les sacs" (j'étais chargé). J'en croyais pas mes yeux, je me suis c'est pas possible, c'est une blague, j'suis chez les fous ou quoi?

Du coup j'étais assez énervé, ce qui les relancait encore plus. Et tout à  coup, ils voient UN Subutex (dans son emballage) et se sont regardé "Ah! C'est un tox!", ce à  quoi j'ai dit, c'est un TRAITEMENT MEDICAL et c'est LEGAL. Ils m'ont pas écouté, puis m'ont dit "Bon on vous sent nerveux (normal en meme temps abruti), et moi et mes collègues on pense, on est sûr même, que vous avez des stups. Alors soit vous nous le dites tout de suite et ca se passera bien, soit on va au dépot regarder tout ca et quand on trouvera, on sera sans pitié!". J'ai dit non, rien sur moi, ils ont insisté, j'ai dit non non non, du coup direction le dépot, escorté par les 3 flics plus d'autres qui sont venus "en renfort" (c'est clair que c'était indispensable pour un seul mec).

Le chef de la bande s'est collé à  moi et me disait en route "Bon joue pas au con, on SAIT que t'as des stups sur toi, tu me dis tout d'suite où c'est planqué ou sinon tu vas passer un très mauvais weekend, j'te l'garantie!". Il a pas arrêté de me faire pression, mais de toute facon j'avais quedalle! C'était complètement invraisemblable, emmené au poste sans aucun motif de base!

Au poste, ils m'ont harcelé de questions, sur mes affaires, sur ma vie, sur mon passé, et m'ont bien fait comprendre que j'étais qu'une sous-merde de tox (alors que je répétais ne plus rien prendre), ils fouillaient tous mes sacs, et le chef de la bande me tate dans tous les sens, puis me touche l'entrejambe, s'excuse pas du tout pour me tripoter le paquet et me foutre sa main profond dans la raie du cul, horrible. Ensuite lui et son pote m'ont amené dans une petite pièce, j'ai été foutu à  poil, et les deux abrutis ont inspecté mes parties génitales, puis le classique, tournez vous, pliez les genoux, toussez, super humiliant. Putain mais alors pourquoi m'avoir peloté les couilles juste avant alors qu'ils allaient me foutre à  poil??? Pour m'humilier un peu plus?

Ils ont retourné toutes mes affaires, regardé tous mes trucs intimes, aucun respect, aucun... Au bout d'un moment, ca faisait déjà  bien une heure depuis notre "rencontre", on voyait qu'ils en avaient marre et qu'ils trouvaient rien, du coup le "chef" a dit: "Bon, c'est bien, on rien trouvé dans vos sacs. On fait notre travail Monsieur, rien de plus, y en a tellement qui nous mentent" et s'est remis à  me vouvoyer. J'ai du ranger mes affaires, avec ces connards autour. Aucune excuse de leur part de m'avoir fait rater mon train, quedalle, et j'ai pas trop osé protester vu le degré de connardise des gaillards, j'ai préféré la jouer safe. Ils m'ont juste dit "allez bon dimanche".

Du coup j'ai du racheter un billet, et je suis arrivé au repas de famille avec 2h de retard. Génial. Y a vraiment quelque chose de pas normal dans tout ca. Comment c'est possible, sans qu'on ait fait quoique ce soit de répréhensible, un dimanche matin en voulant prendre son train, se retrouver à  poil et humilié avec toute son intimité envahie, menacé et accusé??!!!

Depuis je stresse toujours un peu quand je suis en gare d'avoir l'air ci ou ca, de faire quelque chose, le moindre petit geste ou regard qui pourrait susciter la suspicion d'un de ces connards & me faire revivre le même truc...
Reputation de ce post
 
hallucinant ton temoignage, merci du partage; Snoop

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
251 messages
Tu avais du Subutex et tu étais nerveux, forcément, ils vont aller plus loin. C'est comme quand ils trouvent une feuille à  rouler dans une poche, ils vont direct chercher du shit.

En revanche, ils auraient pu te replacer sur un train (sans frais pour toi) s'ils n'avaient rien à  te reprocher. Du moins, c'est d'usage dans ces cas là  surtout quand on passe par la fouille totale qui est humiliante, en effet...

A propos de fouille, il est toujours bon de connaître les textes en vigueur


http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se … u-vehicule

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Ca m'étonne que tu aies eu ce genre de problème. Mais tu l'as bien dit, c'était à  quai !
Aucun respect des règles de bienséance, tutoiement pour rabaisser, ignorance de la pudeur, pas de remboursement du train... Cela dit, je comprends tout à  fait qu'ils aient cherchés à  aller plus loin en ayant vu un cachet de Subutex, à  Lille, "capitale" de l'héroïne. Je comprends aussi que tu aies été nerveux, et je comprends tout à  fait que ça n'ait pas joué en ta faveur. En même temps, être rassuré en voyant des flics te fouiller, ça signifie que t'as l'habitude... donc un motif pour t'humilier davantage. Y'a pas de mauvaise réaction dans ce cas, et tu as été victime de zèle, ce qui est malheureusement courant !

PS : je félicite pas l'employée de la SNCF !
PS2 : Effectivement, en France, Marseille et Lille, vers ou depuis, Paris peuvent être des destinations "à  risque".

Dernière modification par Etsyhtéma (23 juillet 2016 à  16:05)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
les risques sont élevés en gare / aéroport ; je te conseil blablacar ,si tu peux

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Aéroport là  oui ! Mais en gare, parler de risques élevées, je ne crois pas... En tout cas je prends très très régulière, sur 2 lignes principalement, dont une que je considère potentiellement "risquée" dans ce cas et je n'ai jamais eu le moindre contrôle. Bien sûr je ne suis pas un échantillon fiable.
Blablacar, sûrement moins risqué oui, mais ça me ferait chier de potentiellement foutre dans la merde un parfait inconnu quand même. (et puis moins souple sur les horaires selon la destination, mais ça n'a rien à  voir neutral )

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Nigérian de 36 ans, domicilié à  Rome, Michaà«l Ogugua a fait appel à  un service de covoiturage

Des douaniers sauvent la vie d'un passeur de drogue

http://www.nicematin.com/faits-divers/d … ogue-66468

+ sérieusement, je ne crois pas qu'avec le train et une petite quantité bien planquée tu prennes de gros risques....Pas plus que quand tu te ballade dans la rue avec en revenant de pécho, voire peut être moins....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums