Salut !
Le ressenti de la musique tu veux dire ? En fait j'ai distingué perso deux points :
- la sensibilité à la musique proprement dite : ici je rendrais grâce particulièrement à la
MDMA et au
LSD ;
- l'ivresse du rythme, du son, de la stimulation du corps : ici je vois le
speed, la
cc, mais aussi dans une large mesure la
MDMA. Les
amphets en règle général. Le
LSD beaucoup moins.
Figure toi si tu veux, que la sensibilité à la musique est plus abstraite, subjective, ressentie, tandis que l'ivresse de la musique et du corps a plus une composante concrète, objective reposant sur la stimulation de ton corps comme s'il devenait tout d'un coup une pile électrique +++++++ (il n'y en aura jamais assez pour exprimer ce Hummmmm
).
Je dirais que dans le cas du
speed etc, ce n'est pas l'essence de la musique que tu vas vivre, mais son énergie et son souffle. C'est plus euphorisant mais moins "raffiné" qu'avec de la
MDMA ou du
LSD. Sous
speed on peut découvrir les merveilles du corps humain, quelle portée et performance il peut atteindre quand il se trouve dopé à l'état pur. On ne vit plus au sein de la musique mais comme en compétition avec elle. C'est la dépense totale, tu fais corps avec elle pendant un laps de temps que tu vas vivre (très joyeusement) comme un compte à rebours.
Au contraire sous
MDMA ou
LSD j'ai plutôt l'impression que le corps s'envole et est porté par la musique, tu sens que tu es en train de vivre quelque chose d'autre, comme si tu découvrais quelque chose de caché, faisais une heureuse découverte : c'est plus conscient, introspectif, personnel, et c'est tout de suite très porté vers le futur : tu as l'impression de devenir meilleur, et comme si la musique s'exprimait désormais au travers de toi et que tu avais une vision globale du monde alentour (comme entrer en symbiose).
Je ne sais pas à quel point l'association de
MDMA,
LSD, et de
Speed ou
cc, peut être démoniaque du point de vue de l'expérience, mais en tout cas je redouterais vraiment la surchauffe. Beaucoup solliciter l'esprit ou le corps on peut, on résiste, en revanche penser qu'on est inépuisable ou avoir la sensation qu'on peut tout comprendre, ça me paraît dangereux (le corps n'est pas infaillible, le monde a ses mauvais jours, et il y a des cons - méfiance !). Quand on stimule trop à la fois corps et esprit, et que ceux-ci viennent à se mélanger on peut vite croire que plus rien n'est impossible, c'est ambitieux mais périlleux.
Dernière modification par ezar (12 juillet 2016 à 10:26)