bonsoir ,
je vais me permettre de te racontez mon experience fasse au
sevrage tabagique.
j'ai ete fumeur pendant 13 ans . j'ai commencer a 11 ans... durant les dernieres années je fumer une 30e de clope par jours dont quelque une en pleine nuit. lorsque certains se leve la nuit pour boire un coup moi je me reveiller pour en griller une et ce 2 ou 3 fois par nuit. j'avais toujours une clope au bec du matin au lendemain matin. et ayant commencer tres jeune je me suis construit avec sa ( entre autre) . autant dire que jai tres accro. et puis un jours j'en ai eu mart . un pote beaucoup plus vieux que moi , gros fumeur etait en plein
sevrage sa ma donc motiver a arreter. lui il macher des gom a la nico et sa lui aller tres bien . jai donc decider dans faire autant. 1er essai donc sa devais etre debut mars 2009 au bout de 24h craquage... trop dur je decide de men griller une . je cogite quelque jours et je decide de retenter une semaine plus tard . soit le jeudi 12 mars au soir je fume ma derniere clope. a partir du vendredi ce fut le debut dun long combat auquel je ne mattender absolument pas niveau difficulter. jai donc demarer le vendredi avec les fameuse gom , sa passe bien l'envie de fumer la dessus pas de probleme d'ailleur mon pote en
sevrage etait devenu completement accro au gom dont il na jamais su se passer . bref au bout de 2 jours je macher tellement de gom que jen suis venu a gerber ... jai donc stopper les gom et decider quand meme de continuer le
sevrage sans rien. jai tenue le coup tant bien que mal . passe 1 semaine , 2 puis 3 et la c'etait de pire en pire en fait. au debut cest chaud mais apres cest pire jusqua a peu pres un ans sans
tabac la sa commence a allez mieu. bref la 1er année etrangement jai perdu du poid car je ne manger plus rien . jetait completement deprimer je ne pouvais meme plus envisager de voir mes amis qui etait tous fumeur. impossible de sentir une clope a 10 m sans faire une crise d'angoisse. dailleur des crise dangoisse jen ai fait surtout au taf jetait obliger daller me cacher au toilette tellement javais une boule dans la gorge. jaurai refumer tout ces souci aurai disparu net. mais jai tenue bon. des fois le soir chez moi je me retourner le cerveau , j'allais acheter un paquet au
tabac apres 2h de resistage puis quand je rentrer je regarder le paquet louvrer senter les clope et sa me faisai du bien mais jai toujours su ne pas craquer. en fait quand tu arrete tu a des crise ponctuel dans la journée. cest pas continu cest ponctuel au debut les crise ten fait souvent souvent et elle dure lontemps puis elle sespace et durent moins lontemps. mais le procesus de
sevrage et extremement long. ja galerer pendant au moin 1 ans avant de voir une petite amelioration. et franchement 3 ou 4 ans avant detre vraiment remi de mes emotion. parce que quand tu fume tu enfuit toute tes emotion qui t'etait alors jusqu'ici inconnu. les bonne comme les mauvaise. la clope cest la reponse a toute tes emotion. tes content tu fume tes triste tu fume tes stresser tu fume tu mange tu fume etc etc. quand tarete tes emotion elle remonte et la ta plus ta ptite clope pour dire a tes emotion '' et ho la cest bon je tes asser vue mtn tu retourne te cachet'' non la tes obliger de faire fasse avec la belle boule au ventre qui va bien. en gros cest un combat personnel que personne d'autre que toi ne pourra comprendre . absolument aucune personne de ton entourage comprendra. tu sera tout seul. et cest la que le mot volonter prend toute sa dimention. en tout cas le mieu je pense que cest darreter sans rien. parce que si tu substitu la clope par les patch gomme ou autre tot ou tard tu devra quand meme arreter la
nicotine. dailleur mon pote na jamais su arreter la
nicotine il continu a ce jour a fumer. voila au final tu decide d'arreter pour des raison qui te sont propre mais si tu y arrive vraiment tu te rendra compte que sa t'aportera bien plus que tu naurai pu limaginer. tu redeviendra mettre de toi meme , de tes emotions cest toi qui decidera de tes humeur et non plus un vulgaire bout de papier rouler. et au final tu nen sera que plus heureux , plus serin dans la vie de tout les jours. courage cest une nouvelle vie qui tattend meme si sa ne sera pas simple soit borner et tien bon sa vaut carement le coup. sinon vous n'avais peut etre pas fait gaffe mais etrangement jai areter un vendredi 13 mars. sacree coincidence. a ce jour je suis completement debarasser de cette sataner clope qui au finale ne sert a rien . ( ou presque) merci de mavoir lu
Dernière modification par lebongas (08 juin 2016 à 01:06)