Le xeroquel sert à  quoi ?

Publié par ,
15419 vues, 15 réponses
avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Salut,

Voila ça fait 2 mois qu'on m'a prescrit du xeroquel je dois en prendre 2 tout les soirs mais comme j'ai dit au médecin je ne ressens pas beaucoup les effets de ce médicament je ne vois aucune différence avec ce médicament mais j'ai oublié de poser la question au médecin alors je vous la pose à  vous, à  quoi ça sert exactement ce médicament ? A quoi ça sert exactement le xeroquel ? Je sais que c'est un anti psychotique donc c'est un peu comme les neuroleptiques c'est un peu pareil que le tercian par exemple nan ?

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Ça dépend du dosage que tu as. Un faible dosage peut servir d'anti depresseur. Un moyen dosage de régulateur d'humeur et une forte dose d'anti psychotique.
Il ne t'a pas du tout dit à  quoi cela te servirait???

Hors ligne

 

Juliendu28 homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2016
2 messages
J'ai du Xeroquel, c'est un antipsychotique, à  faibles doses, il permet de combattre l'angoisse.

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Ok merci pour ces informations. Et en faite j'ai était demandé hier à  une pharmacienne dans une pharmacie et elle a confirmé un peu ce que je pensé, elle m'a dit que c'était un antipsychotique et que c'était un peu comme les neuroleptiques, que ça servait à  réguler l'humeur, un peu comme le tercian que je prenais avant mais surement en + puissant. Donc c'est un peu ce que vous dites aussi. Et niveau dosage je dois en prendre 2 de 300mg tout les soirs soit 600mg tout les soirs. Et nan le psychiatre ne m'avait pas du tout dit à  quoi ça servait je ne l'ai vu que pendant 5 minutes ce qui d'ailleurs n'est pas normal j'ai fait 50km juste pour 5 minutes c'est d'ailleurs pour ça qu'il m'a donné du xeroquel il m'a dit pour éviter d'avoir fait 50km pour rien alors je vais vous donner du xeroquel et après c'est mon médecin traitant qui a pris le relais. Mais mon médecin traitant n'a pas trouvé ça normal que le psychiatre n'a pas voulu me recevoir, il m'a renvoyé voir un addictologue car il a jugé qu'il fallait plutôt que j'aille voir un addictologue plutôt qu'un psychiatre et ça mon médecin n'a pas trouvé ça normal tout comme moi d'ailleurs car dans mon cas les psychiatres et les addictologues se renvoient tous la balle donc c'est compliqué et ce n'est pas normal, mais bon ça c'est une autre histoire.

En tout cas merci pour vos réponses j'ai eu la réponse à  ma question.

Dernière modification par HypnOoz (21 août 2016 à  18:26)

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Ton dosage de xeroquel correspond à  ceci : Traitement de la schizophrénie et des épisodes maniaques modérés à  sévères dans les troubles bipolaires.

Cela m'étonne vraiment qu'un psychiatre te donne ce traitement comme ça a l'arrache en une visite éclair.
As tu été diagnostiqué bipolaire? As tu des épisodes maniaque en ce moment?

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Ah ok. Oui j'ai vu sur internet que le xeroquel pouvait être prescrit pour la schizophrénie, les épisodes maniaques et les dépressions sévères. Mais dans mon cas je ne sais pas trop pourquoi il me l'a prescrit puisque comme j'ai dit je ne l'ai vu que à  peine 5 minutes donc comme tu dis c'est assez bizarre qu'un psychiatre me prescrive ce médicament sans avoir d'abord eu un vrai entretien avec moi, comme j'ai dis c'est mon médecin qui m'a dit de prendre rendez vous avec lui il voulait vraiment que j'aille voir un psychiatre mais le psychiatre a vraiment était en mode "je m'en foutisme" il m'a dit direct qu'il ne voulait pas me recevoir car il m'a dit que mes problèmes n'avaient rien à  voir avec des problèmes psychiatrique et que pour mes problèmes d'addictions il fallait mieux que j'aille voir un addictologue. Sauf que à  son tour l'addictologue m'a dit d'aller voir un psychiatre, donc voila, le médecin remplacent que j'ai vu cette semaine m'a dit que c'était vraiment bizarre de leur part car ils se renvoient la balle donc au final moi je ne sais plus où aller et je ne sais plus qui allait voir par rapport à  mes problèmes d'addictions, enfin je vois toujours mon médecin traitant évidemment mais il veut que j'aille voir un spécialiste pour certains de mes problèmes car il m'a dit que c'était hors de ses compétences mais voila lui aussi n'a pas trouvé ça normal du tout que le psychiatre n'a pas voulu me recevoir il a dit que c'était pas normal. Car lui mon médecin traitant s'occupe de renouveler mes ordonnances mais c'est tout le reste c'est hors de ses compétences c'est pour ça qu'il tenait à  ce que j'aille voir un psychiatre. Mais en faite il m'a dit que je dois aller voir les deux c'est à  dire que je dois aller voir un psychiatre et un addictologue, car j'ai des problèmes d'addiction mais d'après lui ce serait bien que j'aille voir aussi un psychiatre, je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qu'il m'a dit, pourtant je ne suis pas du tout schizophrène et je ne déprime plus enfin ça m'arrive un peu quelque fois mais maintenant c'est quand même assez rare que je déprime ça arrive de moins en moins souvent donc je ne suis pas dans un cas de dépression et encore moins dans un cas de dépression sévère.

Par contre, ils veulent dire quoi par "épisodes maniaques" ? Des épisodes maniaques ça veut dire des TOC ? Car si ça veut bien dire des TOC alors là  oui en effet j'ai beaucoup de TOC vraiment beaucoup et ça me bouffe vraiment la vie ça m'énerve vraiment d'avoir tout ces TOC ça me pourri vraiment la vie tout les jours j'en ai vraiment marre c'est vraiment insupportable et je ne sais pas quoi faire pour ne plus avoir de TOC, j'en ai déjà  parler vaguement au médecin mais il ne m'a pas vraiment donner de solution à  ce problème. Donc peut-être que le xeroquel est un bon médicament pour stopper les TOC ? Car les épisodes maniaques c'est bien un terme qui veut dire des TOC nan ? Et si oui, pensez vous que le xeroquel peut vraiment m'aider à  stopper mes TOC ?

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Moi je trouve juste que t'es blindé de médoc, t'as fais le point avec ton médecin ?
Je me souviens que t'avais dis que tu devais le faire...
Sinon mon gars j'ai l'impression que tu tombe que sur des mauvais spécialistes hmm
Et truc totalement HS mais au niveau de tes conso t'en ai où ?

Prend soin de toi l'ami
See you soon wink
Peace !

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Et je précise aussi pour le xeroquel que je ne suis pas bipolaire non plus.

Et en effet j'ai pas mal de médicaments mais j'en ai déjà  arrêté certains j'ai complétement arrêté  certains médicaments dont un neuroléptique, un antidépresseur et un somnifère en gouttes, donc j'ai déjà  fait une partie du chemin et tu veux dire quoi niveau conso ? Car niveau consommation de drogues j'ai aussi arrêté toute les drogues je ne prends plus d'héroine ni de cocaine depuis au moins 3 ans et pour le cannabis c'est pareil j'ai arrêté le cannabis je ne fume plus de shit ni de beuh depuis 8 mois donc là  encore j'ai fait une bonne partie du chemin, les seuls médicaments que je prends encore et auxquels je suis dépendant sont la buprénorphine, le zolpidem et le xanax. Ce sont les seuls médicaments que je prends encore et auxquels je suis dépendant et je prends aussi du xeroquel mais celui là  je n'en suis pas dépendant.

Donc j'ai déjà  fait une bonne partie du chemin en arrêtant beaucoup de médicaments et beaucoup de drogues mais voila il me reste encore beaucoup de chemin à  faire je dois me sevrer des 3 médicaments que j'ai cité plus haut, ce sont les médicaments les plus durs à  arrêté même le médecin me l'a confirmer ce sont effectivement le genre de médicaments les plus durs à  arrêter.

Et hier j'ai était à  mon rendez vous avez un médecin conseil de la CPAM pour une histoire de nomadisme médical et le rendez vous c'est très bien passé, j'avais peur de devoir rembourser tout les médicaments que j'ai eu en trop et d'être radié de la CMU mais nan, elle m'a juste examiner et on a juste discuter de tout ça, de mes addictions et je lui ai expliqué pourquoi j'avais fait du nomadisme médical, que c'était parce que j'avais des addictions et que donc une seule prescription par mois ne me suffisait pas. Mais voila on a mis les choses au clair et elle m'a dit que la CMU ne pouvait pas couvrir les frais de autant de médicaments alors on s'est mis d'accord sur les médicaments que je dois prendre et leur dosage par mois et donc je ne dois pas dépasser ce dosage sinon je serais radié de la CMU, je les comprends c'est normal mais moi cette arrangement me va et ça leur va aussi donc c'est très bien.

Et sinon oui tu as raison je ne tombe que sur des mauvais spécialistes, le psychiatre n'a pas voulu me recevoir il m'a dit d'aller voir un addictologue mais juste pour ne pas avoir fait la route pour rien il m'a donner du xeroquel, donc voila le médicament m'aide un peu donc je le prends mais ce n'est pas normal du tout de ne pas avoir voulu me recevoir en rendez vous, j'ai fait 50km juste pour le voir 5 minutes et avoir une prescription de xeroque, c'est pas du tout ce qui était prévu et ça même mon médecin traitant qui m'avait envoyé le voir n'a pas du tout trouvé ça normal et moi non plus d'ailleurs. Et en ce qui concerne l'addictologue du CSAPA je n'en parle même pas, comme je vous l'avez expliqué il m'a parlé comme un chien pendant une heure et il ne m'a absolument pas du tout aidé pour mes addictions en 5 ans j'ai jamais vu un médecin me parler comme ça être aussi méchant et être aussi incompétent dans son travail, si j'avais enregistré la conversation vous auriez tous hallucinés. Donc à  cause de lui je ne peux même pas me faire soigner dans un CSAPA alors que je compté énormément sur le CSAPA pour m'aider et me soigner de mes addictions. Tout ça à  cause de cette enfoiré d'addictologue ce gros bâtard je ne peux pas aller me faire aider et me faire soigner au CSAPA comme c'était prévu. Alors du coup en faite comme m'a expliqué un médecin remplacant cette semaine, dans mon cas les spécialistes se renvoient tous la balle, le psychiatre veut que j'aille voir un addictologue et l'addictologue veut que j'aille voir un psychiatre.. Et ils sont tous aussi incompétent les uns que les autres, donc c'est vraiment du grand n'importe quoi. Je vais voir avec mon médecin traitant ce que je vais pouvoir faire pour m'aider et me faire soigner de mes addictions, il faut que j'aille voir un spécialiste sérieux et compétent.

En plus j'ai aussi des problèmes cardiaques alors je dois aller voir un cardiologue c'est le médecin qui m'a dit d'aller voir un cardiologue et c'est normal car je sais très bien que j'ai des problèmes cardiaques assez sérieux. Et il faut aussi que j'aille faire une prise de sang c'est le médecin qui m'a dit d'aller faire une prise de sang et là  encore je trouve que c'est normal car ça fait longtemps que je n'en ai pas fait une et avec mes problèmes avec les médicaments ce serait bien aussi de faire le point avec une prise de sang.

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Il y'a quelque mois tu prenais des RC stims, et puis tu t'injecte de la bupré ==> Pour moi c'est une conso de drogue...
Et si le xeroquel ne te sers à  rien ben je le prendrais pas (c'est pas comme si c'était le seul médicament que t'avais à  prendre lol)

Tiens nous au jus wink
A+

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Je comprends pas pourquoi tu ne peux pas demander à  voir un autre addictologue au CSAPA? Tu expliques que avec le premier ça s'est mal passé et que du coup tu ne lui fais pas confiance. À mon avis il ne vont pas te laisser dans la merde. Pour le xeroquel je t'avoue que je sais pas pourquoi il ta l'a prescrit. En effet peut-être que ça fonctionne aussi sur les TOC.

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages

Porygon a écrit

Il y'a quelque mois tu prenais des RC stims, et puis tu t'injecte de la bupré ==> Pour moi c'est une conso de drogue...
Et si le xeroquel ne te sers à  rien ben je le prendrais pas (c'est pas comme si c'était le seul médicament que t'avais à  prendre lol)

Tiens nous au jus wink
A+

Bah en ce qui concerne les RC stims enfin les RC en général je n'en prends plus du tout depuis plusieurs mois, je ne prends plus de RC et je n'en reprendrais pas, plus d'héroine, plus de cocaine, plus de shit ni de beuh et tout ça aussi je n'en reprendrais pas, donc j'ai quand même fait beaucoup d'efforts en ce qui concerne les RC et la drogue, après je ne cache pas que en ce qui concerne le shit/la beuh ben des fois c'est un peu dur des fois j'aimerais bien refumer un peu de cannabis mais bon là  ça fait presque 1 an que je n'en ai plus du tout fumé alors je résiste à  la tentation je n'ai pas envie d'avoir fait tout ces efforts pour rien donc voila je résiste et je n'en reprends pas.

Après en ce qui concerne la buprénorphine oui je prends encore la buprénorphine en injection ou parfois en sniff, j'en ai parler à  un médecin donc il y a un médecin qui est courant mais je n'en ai pas encore parlé à  mon médecin traitant, comme j'ai dis j'ai fait beaucoup d'efforts sur la drogue et aussi sur certains médicaments que j'ai arrêté mais là  si je lui dis que je prends la buprénorphine en IV j'ai un peu peur de sa réaction parce que des fois il est un peu condescendant et pas très commode avec moi donc voila mais j'ai eu un RDV à  la CPAM cette semaine car j'étais convoqué pour du nomadisme médical mais ça s'est bien passé et au passage j'en ai profité pour refaire une demande de carte vitale car j'avais perdu la mienne. Et le médecin que j'ai vu à  la CPAM à  vu que je faisait des injections car j'avais une marque d'injection assez importante sur mon bras gauche mais là  ça commence à  disparaitre ça se voit de moins en moins donc c'est bien ça me soulage un peu. Mais voila en ce qui concerne la buprénorphine en injection je vais tout faire pour arrêter de prendre la buprénorphine de cette façon en injection et c'est certain que je vais réussir à  arrêter, en plus je n'ai pas de revenue financier donc je ne peux pas toujours acheter des boites de steribox donc si je ne peux pas acheter de steribox ben je ne peux pas faire d'injection. Donc ce sera peut être un mal pour un bien ça m'aidera vraiment à  arrêter et avec en + de la volonté j'arriverais à  arrêter les injections ça c'est sur et certains donc je vais arrêter les injections très bientôt je pense enfin en tout cas je vais vraiment tout faire pour essayer d'arrêter les injections.

Et pour le xeroquel moi non plus je ne sais pas trop pourquoi il me l'a prescrit, surtout qu'il ne m'a vu que à  peine 5 minutes alors il n'a pas du tout eu le temps d'étudier mon cas ni de me poser des questions donc il n'a pas pu poser un diagnostic en si peu de temps, mais bon paradoxalement c'est peut être un médicament qui est adapté à  certains de mes problèmes comme par exemple pour mes TOCS comme je le disais. Mais même mon médecin traitant n'a pas trop compris pourquoi il m'a donné ce médicament là , je lui ai juste dit ce que le psychiatre m'a dit, le psychiatre m'a dit "pour vous éviter d'avoir fait 50km pour rien je vais vous prescrire un médicament qui s'appelle du xeroquel" donc c'est un peu bizarre comme prescription, et à  la base normalement je devais avoir rendez vous avec lui mais comme je l'ai déjà  expliqué il n'a pas voulu me prendre en rendez vous donc j'ai fait 50km pour quasiment rien et mon médecin traitant à  vraiment trouvé ça complétement pas normal qu'il n'a pas voulu me prendre en rendez vous, il a était tout aussi étonné que moi, et comme je l'ai expliqué aussi dans mon cas les psychiatres et les addictologues se renvoient tous la balle donc au final je ne sais plus qui aller voir. Mais en ce qui concerne le xeroquel comme j'ai dis je le prends quand même car peut être qu'il peut m'aider pour mes TOCS et je le prends aussi pour réguler mon humeur pour m'aider à  me sentir mieux et à  ne pas déprimer ou me sentir triste et pour ça le xeroquel m'aide un peu mais il ne m'aide pas vraiment énormément parfois ça m'aide à  aller mieux mais des fois ça ne m'aide pas à  me sentir mieux mais bon en attendant de retourner voir un psychiatre ou un addictologue je continue de le prendre jusqu'à  ce qu'un psychiatre ou un addictologue ou mon médecin traitant me donne autre chose.

Dernière modification par HypnOoz (26 août 2016 à  21:29)

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Et en ce qui concerne le CSAPA ben je ne sais pas si je peux avoir un autre médecin mais tu as raison il faudrait que j'essaye de les rappeler pour savoir si je pourrais ravoir un RDV mais avec un autre médecin addictologue. Je vais essayer je vais les rappeler.

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
En tout cas bravo, c'est bien quand même que t'es stoppé ta conso de drogue, bien joué wink
T'as déjà  essayé de réduire les dosages de la bupré ?

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Pory : "T'as déjà  essayé de réduire les dosages de la bupré ?"

Je sais que c'est une simple question, mais il me semble qu'il ne faut pas l'aborder si vite. Arrêter les produits illégaux est déjà  un sacré enjeu qui ne devient un acquis solide qu'avec de la patience et de l'équilibre. Ensuite Hypno a pour objectif louable de cesser l'injection. Ca lui fait déjà  pas mal de pain sur la planche. La dose de bupré n'est pas quelque chose d'important comparé à  tout ça et la question de la baisser à  mon avis personnel devrait se poser une fois qu'on est confortablement stabilisé depuis assez longtemps.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
stephyweedy homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 May 2015
102 messages
Vu  ton parcours avec la bupré,pourquoi n'essayerais tu pas de te tourner vers la méthadone?
De 1,ça va te calmer direct, et de 2 même avec la meilleure volonté du monde,il te sera impossible de t'injecter ce sirop.Pour moi,ça a marché nickel,je suis stable et n'ai plus aucune envie de "déraper".
Peace et prends soin de toi l'ami ^^.

Hors ligne

 

BaranDrake homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
41 messages
Bonjour à  tous,

Le Xeroquel (quétiapine) est effectivement un neuroleptique, mais dit "atypique" (car en plus d'être antagoniste -bloquant- des récepteurs à  dopamine, il se fixe également sur les récepteurs sérotoninergiques et histaminiques, etc) et présente la particularité d'être une molécule "à  double effet kiss cool" ; la quétiapine est métabolisée en proportion 50/50 en NORquétiapine, qui a une forte affinité pour le transporteur de la noradrénaline... Et est donc aussi antidépresseur.

Il est tout à  fait possible de ne rien sentir à  600 mg :
- Les comprimés sont à  libération prolongée, qui "étale" l'effet
- La dose journalière peut monter jusqu'à  1,2 g/jour.
- L'effet des neuroleptiques est propre à  chaque personne...

Dernière modification par BaranDrake (22 septembre 2016 à  19:09)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] A quoi ca sert les neuroleptiques ???
par akita, dernier post 08 septembre 2014 par Celine
  38
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Xeroquel et alcool ?
par TomTom, dernier post 02 mars 2015 par TomTom
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Xeroquel et fatigue.
par Von zymmel, dernier post 22 mai 2018 par Von zymmel
  5

Pied de page des forums