Salut, les autres ont déjà répondu avec leur opinion. La mienne n'est pas bien différente (ayant testé le Phénergan mais aussi d'autres anti-histaminiques quand j'étais au top de ma dépendance), mais j'apporte quelques précisions.
Le but premier de la
promethazine (Phénergan) est en effet de limiter les effets secondaires de la
codéine (nausées et démangeaisons), mais il y a en effet une bonne synergie entre la
promethazine et la
codéine. Comme l'a dit Syam, vaut mieux pas essayer d'en prendre de grosses doses comme dans le sirop américain (perso, une fois où j'étais en chien et où je n'avais pas de
codéine, j'ai essayé de m'enfiler une boite et demie de Phénergan pour tester les effets deliriogènes, et tout ce que ça a fait c'est me faire me sentir mal, du coup j'ai pas osé recommencer en augmentant et je le déconseille fortement). 2 cachets suffisent pour potentialiser un peu la
codéine (ça potentialise un peu le plateau, mais ça diminue un peu le rush, je pense que c'est parce que la
promethazine a des effets sédatifs et diminue fortement la libération d'histamine), et bien sur c'est à prendre en connaissant sa tolérance à la
codéine et sans faire trop d'excès
.
Prends soin de toi.