1
Selon l'enquête, 84 % des Français interrogés jugent inefficace la législation encadrant la lutte contre la consommation de cannabis, et 52 % considèrent que la vente de cannabis sous contrôle de l'État permettrait de casser les trafics. Les personnes interrogées estiment cependant que la consommation de cannabis doit toujours être sanctionnée dans le cas des mineurs et des personnes au volant.
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actu … niereheure
Amicalement
Hors ligne
Hors ligne
Mollo mollo, l'heure est venue de réfléchir comment le faire... L'alcool, le tabac, les jeux... le cannabis mérite mieux que la main mise de grands groupes et de l'état pour étrangler le consommateur sous couvert de l'aider.
Il faut d'abord dépénaliser l'usage, pas que pour le cannabis, et faire tomber la loi de 70 et ensuite prendre du recul sur les solutions qui marchent le mieux à l'étranger pour réguler un marché sain, générateur d'emplois dans le cadre d'un développement durable.
Dernière modification par Mister No (11 octobre 2016 à 10:36)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Désolé les amis, il faut arrêter de rêver. En 2017, il y a 9 chances sur 10 (en étant optimiste) que ce soit le retour de la droite. C'est pas la peine de chercher, le sujet n'est dans aucun de leur programme. Ils seraient même capables de durcir encore les lois en vigueur.
Au contraire, ils lâchent tous désormais de quoi faire rêver. Et de toute manière, il faut rêver.
Sarko qui déclare n'avoir rien contre les fumeurs de cannabis, NKM qui change radicalement de position en quelques mois et en tricotant à maille serrées...
Il ne reste plus que le FN qui n'envoie aucune "bouée" pour choper de l'électeur.
Bien entendu qu'il faut rêver, la donne a considérablement changé.
Même Sarko au pouvoir a voulu assouplir en passant par un système d'amendes calqué sur ce qui existe chez les douanes, c'est à dire court-circuiter la justice.
La situation parait bloquer, mais aujourd'hui une salle de conso s'est ouverte. J'en ai lus ou écoutés un paquet prétendant qu'il ne fallait pas rêver et que c'était impensable...
C'était à la gauche de faire cette réforme.
Celui qui tire le premier est mort.
Même aux états unis, c'est à l'échelle de l'état que se prennent les décisions. En Espagne, c'est du ressort de la municipalité d'organiser le truc.
Aucun pays ne peut œuvrer à l'échelle nationale... ou juste l’Uruguay qui est l'exception d'une politique qui a eu des couilles et qui ne misait pas sur une future ré-élection mais sur le bien être de ces citoyens.
Il suffit d'observer la position et l'engagement nouveau des partis de droite dans de plus en plus de pays sud américains ou d'Amérique centrale pour comprendre qu'un processus planétaire s'est engagé.
L'onde de choc nous est déjà parvenue.
Dernière modification par Mister No (12 octobre 2016 à 11:10)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mister No a écrit
Au contraire, ils lâchent tous désormais de quoi faire rêver. Et de toute manière, il faut rêver.
Les promesses électorales, c'est fait pour ça !
Tu connais beaucoup de politiques qui ont tenu leurs promesses après avoir été élu ?
Hors ligne
Tu connais beaucoup de politiques qui ont tenu leurs promesses après avoir été élu ?
Ah, mais je nie pas ce fait, je parle de rêve et non de réalité.
Il n’empêche que malgré les bonnimenteurs, il est réaliste de penser que la situation va changer.
Je ne suis pas devin, mais un process mondial avec des tenants et des aboutissants économiques, géopolitiques etc... est bel et bien enclenché.
Même Pasqua peut de temps avant de mourir disait regretter de ne pas avoir changé la loi concernant le cannabis quand il était au pouvoir, c'est dire.
La situation semble nettement moins figée qu'avant.
Après y a une marge entre croire à un changement possible et tendre la rondelle pour se la faire gominer dès la première promesse.
Le coup du "je n'ai rien contre les fumeurs de cannabis" et "j'ai déjà fumé du bout des lèvres", ça fait un moment que je le constate, mais merci du conseil, il est très juste et justifié.
(Comment des pédés qui se marient mais quelle horreur Charles-Edouard !)
Le tout c'est que maintenant, cette partie de l'électorat qui avait été mobilisée a changé d'opinion et accepte d'autant plus le mariage pour tous surtout que la populace ne s'encule pas dans la rue en remplissant des formulaires de procréation. Leur monde ne s'est pas effondré. Le cannabis est également très présent dans notre société et cette forme de culture sera aussi très bien acceptée.
Le même phénomène s'est produit avec le pacs, ceux qui étaient détracteurs hier l'ont finalement soutenu à contre-temps en disant que c'était déjà suffisant et que le mariage n'était pas nécessaire.
Cela reste une petite victoire et c'est très prometteur en regardant bien du côté du verre plein, en se plaçant en contre-plongée si besoin.
Avant le mariage homo, le PACS... qui n'est plus un enjeu électoral.
Avant la légalisation, la dépénalisation semble s'imposer logiquement et pas seulement en ce qui concerne le cannabis.
Dernière modification par Mister No (13 octobre 2016 à 14:20)
Hors ligne
1
23 | ||
25 | ||
[ Forum ] Aubry pour la dépénalisation du cannabis
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11727 personnes ont déja passé ce quizzz ! |