Désolé pour l'absence de réponse, personellement je passais pas trop avant la semaine dernière.
J'suis loin d'être un expert en addictions et en solvants (n'ayant essayé que le
poppers, et n'ayant pas d'addiction connue ^^), donc je suis probablement pas le mieux placé pour t'aider, mais :
Vis à vis de l'
alcool, chacun à ses goûts. Certains aiment le Whisky, d'autres le Rhum, la Vodka, le Gin...
Personellement, j'aime le Whisky et le Rhum, mais je déteste la Vodka. Une gorgée me file la gerbe.
Donc pour l'
alcool, essaies-en quelques un, ce sera selon tes goûts !
L'absinthe, si je me trompe pas, est très fort, donc probablement dégueulasse. (On va pas se mentir, le goût de l'
alcool pur, c'est immonde.)
Si tu veux te bourrer, sûr, c'est adapté. Mais ce sera pas la façon la plus agréable.
Perso, en général, quand je veux décompresser, j'me prends un pack de bières, et ça passe tout seul
Pas vraiment bourré à la fin, un peu pompette, j'aime le goût, le meilleur plaisir que je puisse tirer de l'
alcool (Ce qui ne s'appliquera pas forcément à toi : Certains n'aiment pas la bière !)
Si tu cherches à te mettre à la codéïne, le plus courant, c'est les sirops pour la toux, je laisse les amateurs te renseigner, j'ai encore jamais fait. (Essaie les mot-clés Syzzurp,
Lean,
Purple Drank... Tu devrais trouver)
Pour ton addiction, comme je t'ai dit plus haut, j'peux pas t'aider, en revanche je dois te mettre en garde :
Si tu présente une telle addiction pour des produits n'étant pas considérés comme addictifs, prends bien garde à l'
alcool et à la codéïne ! Ils sont, eux, bien addictif comme il faut (encore qu'en général, une vilaine gueule de bois dissuade de se remettre une mine avant quelques jours ^^), et remplacer les solvants par ces produits me semble pas super optimisé.
Peut-être, sinon, devrait-tu revoir ton train de vie ?
Si tu as tout ces moments de flottements, cette envie d'évasion, peut-être est-ce parce que tu est insatisfait de ta situation actuelle, qu'un changement serait le bienvenu ?
C'est ce que l'expérience du Parc à rat montrait : Les personnes se sentant enfermées dans leur quotidien son, malheureusement, bien plus enclines aux addictions que les autres, et pour cause : Elles résultent souvent d'un moyen d'évasion !
Prend soin de toi en tout cas :)