Dernière modification par Xen (30 juin 2015 à 15:01)
Dernière modification par Xen (06 juillet 2015 à 10:55)
Dernière modification par Ricoson (30 juillet 2015 à 21:05)
Dernière modification par Ricoson (31 juillet 2015 à 18:56)
ziggy a écrit
Xen a écrit
Ma question est donc : Dans vos expériences buprénorphinique, avez-vous constaté que cela ne tenait pas 24h ? Si oui, qu'avez-vous fait ?
Question subsidiaire : Est-ce que la métha dure plus longtemps ?
@+MOi le sub n'a jamais tenu vraiment 24H. Sans etre malade chaque matin, j'étais dans un état plus décalé (reve de fin de nuits tout glauques) frisson, éternuements et nécessité d'envoyer une trace au plus vite... le subu je ne l'ai quasiment jamais pris par la langue pendant toutes ces années. Toujours dans le nez. Moi aussi j'ai tenté d'augmenter sous la langue blabla, mais ca refinissait toujours dans le nez. Comme le sub ne tenait pas bien 24H, j'ai passé un bon de temps à en taper toute la journée et même le soir. J'adorais le petit 0.4, si j'étais à 2.8mg, j'avais mes7 traces par jour en mode rabla. De bonnes migraines des fois et des putains de sinusites chaque année.... mais bon, j'ai essayé d'arrêter des dizaines de fois. Rien. PUis saoulé, je suis allé en CSST j'ai tout déballé. On m'a passé sous metha. Gros confort. Mais aussi je peux pas mentir, j'ai eu une période un peu DOWN à cause de la perte des traces et de l'effet immédiat. D'ailleurs un truc que je revis en ce moment depuis mon arret net de mon dernier shoot le 24 Dec pour Noà«l. Depuis rien et ca commence à se rétablir. Le passage sous métha pour moi a tout changé et quelques mois apres, je décrochais pour la première fois de a vie sans en chier. : c'est la que j'ai percuté que tout ce que j'avais tenté jusque lors c'était de la merde (16 mg à 0 en deux mois, des largages à 4 mg etc.... meme le 0.4 j'en ai chié mais j'avais descendu trop vite derrière). Apres des mois sans extra, à doses fixes, à heures fixes en monoprise avec le bel effet de plus de 24H de la méthadone, j'étais beaucoup mieux. Dans ma tete, un truc a changé : je galerai plus. J'ai baissé mg par mg sans même trop y penser. Et ca c'est fait sans violence, sans obsession et de ce fait, succès. Donc effectivement pour moi la métha est mieux parce que je la prends comme il faut, je suis éduqué par le sirop donc j'ai pas l'habitude de détourner. Que le sub quand je le prenais normalement j'avais ce désir de trace toujours au ventre..... mieux valait tenter autre chose surtout après tout ce temps de détournement. Autant repartir sur un nouveau traitement avec de bonnes bases...
En relisant ce fil fort intéressant, qui m'a motivé dans mon switch (merci à toi Ziggy) je me rends compte que toi aussi tu avais parlé de cet effet de "perte des traces et de l'effet immédiat"
Je pense que c'est important de le noter.
Personnellement, je me doutais pas que cela aurait pu avoir un tel impact sur moi. Moi cela m'a carrément envoyé en début de dépression, heureusement géré assez vite par l'équipe du CSAPA...
Après 7 mois, dont 1 mois et demi sous Effexor, cette phase semble enfin s'estomper !
Le petit mode high du sub, tracé pendant des années, est plutôt tenace !
Encore merci pour ta participation et ton aide sur ce fil qui m'a été fort utile ;-)
@+
[ Forum ] Arrêt du sub
|
55 | |
4 | ||
193 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19999 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20122 personnes ont déja passé ce quizzz ! |