1
Happy a écrit
Je sais que je vais passer la matinée au csapa afin d'être surveiller ( il me semble ) pour la première prise. Ça va se passer un jeudi. Le médecin n'est au centre que le lundi et le jeudi.
Comment ça va se passer ? J'ai cru comprendre que pour ceux qui prenait de l'héroïne, ils pouvait prendre metha et héroïne au début pour arrêter ensuite l'héroïne.
Mais qu'en est'il pour moi ?
Ou bien est-ce que je pourrai continuer mon médicament en même temps que la méthadone afin de diminuer mon médicament sans être en manque pendant que je descends mes doses grâce à la méthadone ?
Est-ce que quelqu'un ici peut m'éclairer ? Je suis apeurée en fait..
Merci de vos reponses.
Tu te trompes. Quand un csapa initie un traitement méthadone, en aucun cas il est dit que l'on peut continuer la consommation du produit de départ en parallèle.
Lors de la première prise, l'idéal est d'arrive en manque, car un simple test urinaire peur déceler la présence de l'opiacé à substituer et cela entraîne un report de la prise (risque d'overdose).
Donc, si tu arrives en manque, il va t'être donné une dose sensée calmer tout signe de manque pendant plus de 24 heures.
Si au bout de deux heures, tu es encore en manque, tu restes la mâtinée pour éventuellement pouvoir ajuster au mieux par un petit apport complémentaire une dose de départ trop basse (c'est ce que je crois).
J'ai été jeter un oeil sur tes autres posts et sais que tu dois faire un sevrage de Fentanyl. Je n'ai vécu la substitution par la méthadone que pour l'héroïne et ensuite pour la codéine.
Surtout essaye de sortir de cette peur (bien compréhensible, je ne te juge pas) car la méthadone est une molécule très puissante qui, bien utilisée, peut te faire vivre ton sevrage avec le sourire.
Amicalement
Fil
[ Forum ] Initiation - Commencer ou pas la metha ?
|
1 | |
5 | ||
[ Forum ] Traitement methadone
|
33 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |