1
Dernière modification par Mammon Tobin (30 mars 2017 à 09:02)
Mammon Tobin a écrit
C'était mon personnage favori du bouquin (et le nouveau kid qui le joue a l'air prometteur) et du téléfilm.
https://3.bp.blogspot.com/-7sVcU2kF384/ … bullie.jpgMT
Il a un pti côté mc Dowell dans orange mécanique sur cette photo non?
Dernière modification par Mascarpone (30 mars 2017 à 09:56)
Dernière modification par yoshinabis (31 mars 2017 à 01:38)
yoshinabis a écrit
Tu ne me spoil rien t'inquiètes
Et à l'époque de Ca la ville est toujours debout.
SPOILER ALERT................................................................................................ [small](mais à la fin, haha...)[/small]
yoshinabis a écrit
Mais aussi dans la chronologie je crois que King a merdé. (je sais je blasphème)
Il est fait référence à CastleRock dans dôme, donc la ville existe encore après la guerre d'Irak, donc bien après bazaar. Donc je peux m'y promener ;p
Hihi, tu serais pas le premier à avoir cherché cette ville mythique, mais hélas à l'endroit tant recherché où elle devrait logiquement se trouver il n'y aurait que des bois...
Mais n'oublions pas... "Il existe d'autres mondes que ceux-ci." (Jake Chambers, The Gunslinger©)
(Et pour le "Walkin' Dude" ça devrait pas être trop dur d'en trouver un où elle est toujours intacte )
Sinon, pour être + précis chronologiquement, King en personne a écrit que son histoire courte "It Grows on You"
(que j'adore au passage, dans le genre Lovecraftienne elle se pose)
est un épilogue à "Bazaar", et donc canoniquement c'est la dernière histoire de SK à s'y dérouler.
(j'ai hurlé de joie quand Gaunt et son magasin sont apparus dans "Rick and Morty", épisode: "Something Ricked This Way Comes", très très bon )
C'est pas la première fois, il a aussi écrit l'histoire courte
"Les Petites Sœurs d'Éluria/The Little Sisters of Eluria" qui est un prologue au "Pistolero" de La Tour Sombre...
(j'ai plus l'habitude d'écrire ses titres en Français, à force d'écrire des romans sur le forum de thedarktower.org ><) qui fait partit du canon officiel de La Tour Sombre. Flagg est même mentionné à la fin...
POUR EN REVENIR A CASTLE ROCK (milles excuses)
Pour Dôme je me souviens que Castle Rock est mentionné comme ville voisine de Chester's Mill, mais qui nous dit qu'il n'y a pas un autre Castle Rock à un autre niveau de la Tour?
D'ailleurs en tant que conoisseur es Castle Rock tu dois surement déjà le savoir, mais vivement...
http://www.journaldugeek.com/2017/02/22 … phen-king/
feat. Pennywise
MT
Dernière modification par Mammon Tobin (31 mars 2017 à 05:11)
1
[ Forum ] Spéciale dédicace à un modo....
|
15 | |
5 | ||
[ Forum ] Bientot NOM
|
5 |