Bonjour tout le monde
Après avoir écumé les sujets de différents forums et surtout celui-ci (qui m'a été bien utile), je viens vous poser une question que j'ai en tete depuis quelques temps.
Pour résumer rapidement, j'ai pris de la
md pour la premiêre fois en janvier et c'est la première et la seule prod que j'ai experimenté (je fume juste des pétards depuis environ 2 ans, en moyenne 1j/jour, parfois moins et beaucoup plus le week end, bref)
J'ai donc eu 2 perches en
festival espacées d'environ 5 semaines, il s'agissait les deux fois d'un demi
taz : 100mg la première fois et 115mg la deuxième (selon les dires des vendeurs mais ca me parait cohérent avec les effets que j'ai ressenti)
Bref, étant (sans grande surprise me diriez vous) tombée love des effets, je compte bien reprendre cette prod, et c'est pourquoi la question de gérer ma conso se pose
On peut lire de partout sur internet d'espacer les prises mais les conseils sont vagues, certaines personnes parlent de 4 semaines, certains de 6, certains de deux mois, d'autres de plus de 3 mois.
Il y a un écart entre 4 semaines et 3 mois et c'est pourquoi je suis un peu perdue et je ne sais pas a quoi m'en tenir
Je me doute bien que les réactions sont propres à chacun et qu'une conso régulière peut etre sans grands effets négatifs et qu'au contraire il est bel et bien possible de péter un cable après un seul
taz.
Je sais également qu'il n'y a aucune conso sans risque et que donc je ne peux pas pretendre vouloir être a 100%
safe en consommant.
Mais il est quand même important pour moi d'avoir un peu plus de precisions pour essayer de mieux comprendre les risques et les facons de les réduire.
Sur quoi sont basées ces durées (4 semaines, 3 mois..) ? D'ou ca vient, pourquoi concrètement ??
Autrement dit y a t il des risques evités en espaçant les prises de 3 mois qui sont encourus lorsque les prises sont espacées de par exemple 6 semaines
Quelle est le rapport avec le dosage pris ?
C'est a dire, est ce que prendre 100mg toute les 6 semaines serait plus
safe que 400mg en une soirée et plus rien après pendant des mois ?!
Quels autres facteurs jouent réellement (état d'esprit, état pendant la redescente, association avec la fumette/l'
alcool...) ?
Bref vous avez compris la question.
Je sais bien qu'il n'y a pas une réponse évidente et que le conseil le plus universel est simplement d'espacer le PLUS possible les prises, mais je poste quand même ce thread si quelqu'un a des précisions à donner car ca m'angoisse un peu d'avoir autant d'incertitudes a propos d'un sujet aussi important
mercii d'avoir lu ce pavé !