1 2
ziggy a écrit
question a deux balles : mais qu'est ce que tu détestes dans le terme "copine" (que j'aime pas non plus mais parce que ca sonne mal je trouve) ? simple curiosité de passage... :)
Eh bien la raison est bien simple, la dernière relation dans laquelle j'ai appelé une fille "ma copine", c'a fini en rupture atroce, avec perte de l'appart, moi SDF et dépressif, suite à quoi je me suis mis aux aiguilles pour renmplacer mon manque affectif. J'ai mis bien un an et demi pour me remettre de cette rupture, c'était une relation très fusionelle, on a vécu les pires merdes ensembles, on avait vécu ensemble depuis le premier jour (je l'ai rencontré quand j'ai emménagé dans mon premier squat londonien). Aprés pendant longtemps ma vie n'avait plus aucune importance à mes yeux, et j'ai commencé à grave déconner notamment avec les speedballs quotidiens et la prostitution, j'ai fait plusieurs tentatives de suicide presque réussies, et j'ai fini en hopital psy pendant quelques temps. Tout ca à cause d'une putain de rupture, t'imagines?
Alors tu comprends que je ne veuille plus jamais appeler qui que ce soit "copine"; c'est triste de se dire que, malgré les relations amoureuses, on sera surement seul toute sa vie. Mais c'est mon choix, je ne peux plus me permettre d'etre aussi vulnérable, si c'arrivait une deuxième fois, ce coup ci je n'y survivrais pas.
Voilà l'explication (oui c'est long je reviens tout juste de teuf psytrance, surchargé au de-spee haha)
En ça, PA est indispensable : quand tu vois les autres gros forums d'usagers francophones, la plupart sont quand même soit ouvertement dédiés à un prod, soit franchement axés sur certaines catégories de prods (et par extension, de consommateurs...) jugés "dignes" de respect.
Je vois pas en quoi oser parler librement de certains types de prods parce qu'ils font partis de notre vie, et de notre façon d'en profiter, les rend plus digne de respect. Entre les stéréotypes du "chéper", et ceux du "toxico", tout le monde a des plumes a perdre (je parle même pas de la loi)... Combien de consommateurs d'héroîne/coke ou ex consommateur se croient au dessus du lot, parce que "tu peux pas comprendre", "on a plus souffert que toi" etc... et se permettent de mal parler, ou mépriser?
Ca fait des coups en dessous de la ceinture, alors que ce devrait être une zone de partage d'affinitées, de complicité affective (et non législative, évidemment).
J'espère que je suis pas hors sujet, mais la stigmatisation entre utilisateurs de différentes drogues, c'est quand même la meilleure arme de ceux qui nous emmerdent.
Dernière modification par krash (23 mars 2016 à 13:37)
Dernière modification par Jean C. (20 avril 2017 à 10:05)
Dernière modification par nakedlunch (25 avril 2017 à 00:57)
Dernière modification par Recklinghausen (29 avril 2017 à 02:33)
Dernière modification par Jean C. (29 avril 2017 à 10:39)
Dernière modification par JeFus (29 avril 2017 à 11:48)
Caïn a écrit
Jean quand tu dis : "Bref, si quelqu'un ne vous accepte pas tel que vous êtes, alors ce n'est pas une personne pour vous." ça me parait un peu péremptoire. Ou alors il faudrait ajouter que le "tel qu'on est" qui est accepté peut comprendre une part de secrets, de non-dits.
Je pense que si quelqu'un n'est pas capable de t'accepter comme tu es, cela signifie tout simplement que vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes et qu'il vaut mieux mettre un terme à la relation avant de trop souffrir. Cela ne sert à rien de se forcer à rester avec quelqu'un qui n'est pas fait pour toi...
1 2
[ Forum ] Ses potes consomment de la cocaine h24
|
2 | |
[ Forum ] Ma copine est antiweed
|
17 | |
14 |