Hello tout le monde, j'ai 20 ans et voici un
trip report étendu sur mon expérience avec le
LSD.
Je suis désolé ça va être un peu long, mais je crois que j'ai besoin de l'écrire
J'vais essayer de rendre ça lisible avec des spoilers pour pas faire peur :')
Je suis un teuffeur depuis bientôt deux ans, j'ai ainsi pu avoir quelques expériences avec la
MDMA, le
speed, et une ou deux expériences avec la
cocaïne (que j'ai détesté).
J'ai toujours été intrigué par les psychédéliques, mais j'avais peur de les tester, n'étant pas profondément à l'aise avec ma personnalité (j'avais peur d'une schizophrénie latente chez moi, je ne sais pas pourquoi, qu'aurais pu déclencher un produit psychédélique)
Mes premières expériences psychésSpoiler Un jour, il y un peu près un an, en revenant d'un festival, ayant poly-consommé pendant le week-end, on me propose, avec deux autres amis (dont une n'ayant jamais consommé de psychés non plus) un buvard de DOC.
On était en intérieur, j'étais avec des amis, dont certains qui en avaient déjà pris, je me sentais en sécurité, j'ai accepté.
C'est l'accroche, on passe la soirée pliés en deux à rire, à la limite de ne plus pouvoir respirer. Bref, j'ai adoré, et voulu recommencer assez rapidement.
Deux semaines plus tard, des amis d'un Sound System me proposent de venir à leur première, j'accepte de bonne humeur, la soirée se passe normalement, jusqu'au moment ou mon meilleur ami viens me proposer ... du DOC.
J'hésite, je ne me sens pas autant en sécurité qu'en intérieur, il y a des gens que je ne connais pas, mais bon j'accepte, encore une fois cela se déroule très bien, il fait très beau, je rencontre des gens, je m'amuse je vais faire une balade en forêt, enfin bref, les psychés commencent à me plaire. Par la suite je continue, mais avec du
LSD (enfin, vendu comme tel, même si pour la plupart je pense que ça en était)
Cela devient une routine, toutes les semaines ou deux , j'allais en teuf avec mes amis, je passais la nuit clean ou avec de petites doses de
MDMA, et le matin, lorsque le jour se levait, je prennais du
LSD.
Les doses étaient aléatoire, des fois je prenais un quart qui me tenait la journée , et des fois je montais à plusieurs
buvards.
Pendant près d'un an, tout s'est toujours bien passé, à quelques petites frayeurs que je ne détaillerais pas mais qui sont sans importance.
Etant conducteur et angoissé de nature, j'ai décidé d'arrêter de fumer (de la
weed, même si je n'étais pas un gros fumeur) et de prendre tout ce qui pouvait être détectable.
N'aimant pas trop l'
alcool, des drogues que je consommais, il ne me restait plus que les
buvards, j'ai donc tourné à ça pendant plus de 6 mois.
Sauf que voilà , un bon ami à moi ayant une très grosse expérience avec le
LSD me disait : "Ton
LSD tu le gères c'est bien, mais ne t'attends pas avec ta consommation à ne jamais avoir de bad-trip"
Je le savais très bien, ça allait m'arriver, mais quand je ne le savais pas.
Trip reportSpoiler Et ce jour arriva
En marge d'une manifestation lié à la culture tekno qui se déroula dans plusieurs grande villes il y a près de trois mois, vous en avez peut être entendu parler, il y avait une soirée illégale qui s'ensuivait
Je ne conduisait pas, pour une fois, j'ai ainsi pu fumer et prendre des amphétamines durant la nuit (conduisant souvent, je ne consomme pas de détectables d'habitude).
Alors que le jour se levait sur un rassemblement de plusieurs milliers de personne, nous nous sommes isolés avec deux amis et ma copine. Nous avions nos buvards habituels, plutôt puissants, mais auquel nous étions habitués
Deux de mes amis les avais pris pendant la nuit (un quart et un demi respectivement) et avaient fait des bads-trips. Ma dernière pote elle en avait pris un quart mais tout allait bien.
J'ai hésité, il faisait pas très beau, tout était gris, même le site (site industriel), mais il faisait jour, je me sentais bien avec mes potes, on était 4 loin du bruit, loin des gens.
Bref j'ai pris un demi, il devait être 8h00 du matin
On continue de discuter, tout va bien, le buvard monte, c'est puissant, un peu beaucoup mais j'encaisse sans trop de problèmes.
On continue de discuter, et là des gens nous rejoignent, je commence à être moins serein, mais pourtant, je les connais, mais je sens que quelque chose se bloque en moi
1h00 durant des gens arrivent, tout se passe bien même si je continue d'avoir un mauvais pressentiment, une petite gène au niveau du coeur.
9h30, mes potes décident de partir, je me retrouve seule avec ma copine. Là ça comence à devenir craignos dans mon petit coeur
On décide de revenir sur le site, là ou nous sommes garés.
Sur le chemin du retour, je commence à me sentir physiquement étrange.
Les gens me regardent, sont agressifs. Les gens sont moches, me dévisagent, je ne me sens pas bien.
Arrivé sur le site, le son coupe. Tous les sons coupent. Rumeur de parking, un type aurait fait une OD. Je cherche à me réfugier près de ma voiture, cherchant des connaissances, des visages amicaux. Juste avant d'y arriver, je vois un gars, allongé sur le sol (en bitume), se frottant énergiquement la tête, le visage contre le sol, saignant de partout, criant "Il faut que ça s'arrête" !
Ca y'est, j'suis définitivement en bad-trip. Je le sais, je suis parfaitement conscient de ce que ça fait, j'ai eu de longue discussion à ce propos avec mon ami expérimenté. Que je croise d'ailleurs, je l'informe de mon état, il me dit de me calmer, bon, je sais ce que c'est que je dois faire, mais j'y arrive pas.
Je retrouve mes compagnons de route, le gris et le silence autour des milliers de personnes me fait peur, je leur demande de rentrer.
Nous partons un peu à l'arrach, il est 11h00 du matin.
Je m'excuse auprès d'eux, me sentant mal de leur finir leur teuf prématurément.
Ils me disent que tout va bien, et là je ne les crois pas
Je rentre dans une nouvelle partie de bad-trip. J'étais angoissé puissance 10 000, maintenant je ne les crois plus, je ne crois personne, théorie du complot.
J'ai l'impression qu'ils me mentent, que tout ce qu'ils font, est vis à vis de moi, leurs discussions sont à propos de moi, ils essaient de me faire penser à autre chose .. ça m'énerve.
Je me renferme sur moi, ne répondant qu'à peine à leur questions.
Sachant l'état dans lequel j'étais (j'étais même conscient que c’était mon cerveau qui me faisait avoir des crises de paranos, que rien n'était vrai, mais le LSD prenait le dessus), je savais qu'une seule chose pourrait me sauver, le sommeil.
J'ai donc demandé à ce qu'on me ramène chez moi. Après quelques péripéties (je croyais qu'ils faisaient des tours de rocade pour ne pas me ramener chez moi) j'arrive enfin chez moi, éprouvé.
Je monte dans ma chambre (c'était chez mes parents)
Je sais qu j'ai eu de la chance, mon bad-trip, je l'ai eu avec de bonnes personnes , qui étaient là pour moi, même si je ne les croyais pas, ils ont tous fait pour m'aider.
De même que je n'ai eu aucune conséquences, graves ou non, que ce soit avec mes parents, mes amis ect ...
Mais depuis ce jour , j'ai peur du
LSD. J'aimerais bien en reprendre, c'est ma drogue de prédilection
Je travaille dans une structure de Prévention et
Réduction des Risques (la belle ironie), et je sais donc qu'un
bad trip, c'est non seulement un moment désagréable pouvant avoir des conséquences assez grave, mais c'est aussi une fissure dans mon psychisme, une ouverture aux badtrips, un risque d'autant plus grand désormais.
Désormais, j'ai décidé d'attendre d'être à nouveau serein, comme la première fois avant d'en reprendre, et si je ne suis plus jamais serein, je n'en prendrais jamais.
Mais cela me rendrait assez triste, de ne plus pouvoir triper de ma vie
Voici mon
TR + HR (History Report ? xD )
Merci d'avoir lu, je sais que c'était un peu long :')
Bisous
Naikho