Salut,
La prise journalière de produit
psychotrope, quel qu'il soit, finit par aboutir à une addiction dans la plupart des cas.
Pour l'instant, tu es encore jeune et généralement, l'addiction pointe le bout de son nez plusieurs semaines/mois de consommation journalière.
En plus, vu que tu consommes plusieurs produits, le risque de devenir polytoxicomane est bien réel.
Je t'engage à faire attention avec le mélange
alcool + benzo... Ce mélange augmente la,possibilité de faire un black out ( tu fais des choses que tu n'aurais jamais fait et tu n'en a aucun souvenirs ( ou alors juste quelques bribes ) le lendemain ).
Le mélange
alcool/cannabis peut rendre la personne... Molle à ressembler à une moule accrochée à son rocher.
Une expérience avait été faite sur des rats et ces derniers n'était même plus capable d'aller chercher de la nourriture ( alors qu'avec l'
alcool, le chemin etait rallongé et avec le
cannabis, le temps pour aller choper la bouffe était beaucoup plus long mais dans les deux cas, les rats allaient se nourrir ).
le mélange
cannabis/benzo est à mon sens le moins dangereux, les benzos ne devraient qu'abaisser le high du
shit.
Par contre, autant le
cannabis n'amène " qu'une " addiction psychologique, autant avec les
benzodiazepines et l'
alcool se rajoute en plus une addiction physique.
Je t'engage à réussir à faire des pauses dans tes consommations et de pratiquer des cessions sans produits.
Pour conclure, si tu étais amené à consommer des
benzodiazepines sur un moyen, voir un long terme, il ne faut PAS stopper d'un seul coup ta consommation.
La baisse devra être progressive et par pallier.
Pour ce qui est des insomnies, si tu es consommateur de thé et de café, j'aurais tendance à penser qu'il serait bon de ne plus en consommer passé 14 heures.
Et éventuellement te tourner vers une herboristerie afin de te faire conseiller un mélange pour te faire des tisanes le soir avant de te coucher.
Essaie de limiter les grasses matinées afin de prendre un rythme régulier qui finira par donner de bons résultats sur l'endormissement.
Et enfin, je t'engage à ne pas lutter contre l'endormissement car lorsque tu rates le train, tu es obligé d'attendre le suivant ( le sommeil de la nuit passe par une alternance de cycles de sommeil et lorsque tu sautes un cycle, tu es " obligé " d'attendre le suivant pour réussir à trouver le sommeil, et ainsi de suite ).
Comme tu le lis, il existe de nombreux petits trucs pour réussir à dormir,,sans avoir recours à des médicaments
psychotropes,,voir d'autres produits ( ou molécule ) psychoactive ).
Prends soin de toi,
Reck.