Bonjour a toutes et a tous je viens d'avoir 30 ans et je fume quotidiennement et a haute dose du
cannabis depuis 13 ans.
J'utilise le titre ' défonce
cannabis ' car j'ai transformé cette drogue douce en drogue dur depuis environ 6 ans. En effet pour ressentir l'effet de défonce (drogue) je fume presque
joint sur
joint. A savoir que je n'ai pas toujours fumer comme ça. Je vais essayer d'expliquer au mieux ma situation je suis désolé mais ça va être long... si j'écris ici c'est que j'ai vu des réponses qui me plaisaient dites par des gens qui savent de quoi il parle.
En 2010 après la fin d'une relation ou j'étais le fautif, je suis tombé dans une dépression ou j'avais simplement envie de mourir chose que j'avais pas le courage de faire j'ai donc choisit de me détruire. J'avais 24 ans mon cdd venait de se terminer et a cause de cette rupture j'ai foncé droit dans le chômage, pas la force de retrouver un emploi. Pour fuire la vie j'ai commencé a aller en teuf et pris de la
mdma (a savoir que j'avais déjà prit des exta mais a raison de 2 ou 3 fois en 4 ans de temps). J'avais un pote que jvoyais pu depuis plusieurs mois car justement il était tomber dans la dure, et op première teuf je le croise et op il mfile ce qu'il faut. 15 jours après je passer toutes mes soirées chez lui. A cette époque une nouvelle drogue encore légale et facile d'octroi inonder les soirées parisiennes : ' la
mephedrone ', pas cher facile a obtenir ( même après son interdiction) elle se renvendai en soirée aussi cher que le gramme de coc. Je vais pas vous faire un spitch sur cette drogue je suis pas la pour ca mais on pouvait passer des sessions de 4 jours sans dormir sans rique d'OD a faire tout est n'importe quoi et a creer notre petit business.
C'était pas moi, des que je taper mes
descente jme rendait compte que je changer jetais entrain de devenir comme scar face j'avais honte je culpabiliser et op 3 jours après j'avais qu'une envie repartir en session avec mes nouveaux potes ( car grâce a cette période j'ai perdu tous mes amis). Ça a durer 1 an comme ça et en mai 2011 jai pété un câble j'ai changer de région je suis partis vivre chez mes grands parents pendant 3 mois et après j'ai prit mon apart. (A savoir que mon papy m'avais aidé a trouver du taff la bas avant de bouger). Ca a pas etait facil jai couper net. Le jour ou je suis parti jetais sous
mephedrone ( je marretais sur les aires d'autoroute pour taper ) et pareil quand jai du y aller un week end pour lentretien bas j'etais a balle... ( je commencais vraiment a partir dans une conso quotidienne). Donc je disais j'ai couper net, au début je buvais le soir pour compenser et avec le
joint jarriver a dormir mais le taff cetais chaud :s. Jai couper net mais rechute obliger trop besoin de mon kiff le week end si bien que jai meme inviter mes mauvaise connaissance chez mes grand parent pour une session defonce ou je suis tres peu fier....rechute au bout d1 semaine, apres 1 mois, apres 2 mois, 6 mois, 8 mois et la ca fait 5 ans
(pu de probleme avec la meph mais je pense que ca vient de la je vais y venir). Donc apres mon weekend teuf improviser jai decider de couper court avec mes nouveaux potes et mes rechutes je lai ai faites seul chez moi a taper du
4mec (remplacant de la meph qu'on a finit par pu trouver).
Donc jai reussit, mais voila, cette envie de defonce je lai remplacé en fumant
joint sur
joint.... en fumant
joint sur
joint je ressentai desfois un peu le meme effet que quand la meph monter (sensation de bien etre). Et la je me suis renfermer, a savoir que depuis jai prit de la drogue dur je ne ressent pu le
joint de la meme maniere, avant je pouvais fumer et sortir et travailler pu maintenant. Je ressens + langoisse et linconnu et je me renferme chez moi. Si je suis avec des gens que je connais et tout ca va mais des que je connais pas ou qu'on es dehors je pars en bad... donc me voila enfermer chez moi avec ma surconsommation de
joint. Pas de fume la journee quand jtravail ( sinan je bad et je perds tout mes moyens alord quavant je fumer matin midi et soir et jbosser tranquil !!!) Du coup irritabilité, anxieter tremblement et op des que jrentre
joint,
joint, 1h de battement,
joint, et obliger de fumer 2
joints coups sur coup pour dormir. Et quand jtravail pas bas fume toute la journee de 7 a 10
joints et incapable de sortir de chez moi (je fais tout avant de fumer).
Malgre ca jai quand meme reussit a me retrouver une copine que jaimais plus que tout, elle aussi maimait mais voila, jai pas reussit a calmer la fume, elle ne fumai pas, on sortai jamais, dispute et au bout dun moment elle es partie... et c normal... jai essayer d'arrêter le
joint mais jai reussit qua diminuer un peu et derrière jetais accroc au somnifère et finalement je repartais de plus belle. ( ca c'était en 2014).
Depuis jai continuer dans ma sur consommation de
cannabis a me renfermer si bien que la journee ca commence a affecter mes fonctions cognitives je deviens agoraphobe je souffre de phobie so ciale, anxiete.... c chaud les gens du coup me fuis moi je suis irritable donc je les envois peter !!! Quand je fume trop desfois jdors encore plus mal et le lendemin jai limpression davoir des remonter de meph d'il y a 5 ans c marquer sur mon visage et op après ça repart...les gens pensent tous que je prend de la coc alors que j'ai du peut etre tester 2 fois dans ma vie et pour le reste ca fait 5 ans !!!! Du coup jle prend mal jmenerve et je misole encore plus ce qui empire mon anxiété.
Jai reussit a tenir dans cette routine durant 3 ans mais la il y a 2 semaines jai changer de poste et la gros craquage la journee au niveau stress et anxiete. Depuis jai décider de ralentir le canna la ca fait 1 semaine jai pas fumer avant 19h et je minterdis le '
joint sur
joint' je laisse minimum 1 h despace et jme limite a 3
joints max et rien que ca jai des suer je dors pu je pette un cable!!!! Jais pu ma defonce !! Je suivis par un medecin pour maider il ma filer du
seresta le soir et ma dis passer a 2
joint ensuite 1 et apres on verra... sauf que maintenant la journee je deprime pu aucune motivation je tiens mais jsuis litteralement a plat je suis retourner voir mon medecin hier il ma filer un
AD le
paroxetine je lai toujours pas prit jose pas !! En plus le pbarmacien il a dit surtout celui la ne l'arreter pas !!! :s en plus de ca il ma prescrit du
zopiclone 7 mg car le
seresta ca a fonctionnait 2 j et apres impossible de dormir....
Que me conseillais vous ? Je dois etre opérationnelle mardi pour le taff car la jetais en arret toute la semaine.
Jeudi soir impossible de dormir nuit blanche la hier jai pris 2
seresta et fumer 2
joints jai dormit mais normal mon corp en pouvait pu!! La aujourdhui grosse fatigue deprime ( mais je sens quand meme que je suis un peu moin addict au
joint et moin nerveux).
Autre probleme : 1 semaine que je fume moin, et du coup bas maintenant quand je fume mon 1er
joint le soir jangoisse a fond, pour pas angoisser faut que je fume beaucoup. Et quand je ne fume pas jangoisse egalement par le manque, bref c'est dur mais la jai pu le choix.
Je pense avoir canaliser tous mes problemes sur le
joint et la tout remonte.
Dois je prendre les
ad ? Dois je que diminier la fume ? Dois je arreter complement ?
Help