1
Dernière modification par Mascarpone (07 juillet 2017 à 12:21)
Dernière modification par groovie (07 juillet 2017 à 13:57)
slimoz a écrit
Dans le genre, tu as tous les bouquins de la série Dune, pas du tout ma came mais très appréciée des connaisseurs de SF/fantasy. Et en plus "banal" certains livres de K dick (j'avais adoré substance mort), bien entendu TOUS les bouquins de bernard werber, etc
Et si vraiment tu cherche des pavés, tu as le dictionnaire
Dune, non vraiment, pas ma came.....Et puis, SF et Fantasy, c'est pas la même chose
K;Dick, WERBER...Déjà lus...Pour le dernier, en dehors de son chef d'oeuvre "les fourmis" j'ai été déçu par le reste...Quant au dico, t'inquiètes, c'est AUSSI une de mes lectures favorites, tout comme les encyclopédies
Cher Groovie, L'assassin royal, j'ai lu, bien sûr et je suis même entrain de lire "le fou et l'assassin", mais comme d'hab, j'attend la suite avec impatience, entre l'auteur qui n'écrit pas assez vite et les traductions qui se font toujours attendre, j'ai, comme ça, quelques séries en cours...
Pour Rothfuss, il faut que je vérifie si ça n'est pas un des auteurs que j'avais éssayés et qui ne m'avait pas emballé...(je confond toujours celui-là , Abercrombie et Feist...)
Merci à vous 2, d'autres propositions ?
Dernière modification par Mammon Tobin (08 juillet 2017 à 19:04)
Dernière modification par Mascarpone (08 juillet 2017 à 20:43)
La tour sombre, ça fait un moment que je me tâte...Mais à chaque fois que je lis le résumé de couverture, bah, je sais pas, je recule et j'hésite encore...
En plus j'ai fait la même chose, j'ai bien du lire la moitié des livres de King avant d'enfin, sous les supplications de mes amis rôlistes accros à la Tour Sombre (comme énormément de gens sont maintenant accros à ASOIAF et font des vidéos entières dessus...( je recommande Preston Jacobs et The Dragon Demands niveau youtubers pointus et intéressants niveau Game of Thrones/ASOIAF au passage pour les passionnés; faut parler anglais par contre... )
Bref j'ai fini par craquer et j'ai pris les 3 premiers volumes dans une librairie en anglais, et je les ai fini en un week end.
Le marathon, j'en pouvais plus car j'avais commandé le tome 4 qui devait arriver lundi et j'étais devant la librairie comme devant chez un dealos "allez ouvre putain" ^^
Y'a que le 7e tome que j'ai attendu avec les autres en attendant de voir qui avait raison niveau théories (le 1er tome est sortit en 86, donc y'a eu le temps de cogiter), vu que quand je m'y suis enfin mis le 6e volume venait juste de sortir...
Bref je peux pas te reprocher de ne pas foncer, vu que j'ai fait la même chose... c'est comme ASOIAF, un univers tellement vaste et fascinants, des personnages tous plus intéressants les uns que les autres...
On ne se jette pas dans ça comme dans un recueil de nouvelles, c'est sûr...
Mais en attendant que The Winds of Winter (le prochain tome d'ASOIAF) sorte, je dirais que ces 8 volumes (en comptant le 4.5 sortit après le 7) sont exactement ce qu'il faut à un lecteur passionné par la fantasy, science-fiction et autres pièges à geeks.
Pour les "liseuses" (comme disent les vieux ) il faut s'y faire, mais vu le nombre de bouquins que je dévore, la place que ça prend (même si je les relis tous plein de fois il me faut tout le temps du sang frais), j'ai fini par m'y mettre.
Vu que je suis un immense passionné de manga et des comics de DC en général, ça me permet aussi de suivre toutes les sortes hebdomadaires sans avoir à tout commander (car je ne supporte plus les VF).
Evidemment le poids du bouquin entre tes mains, l'odeur de livre neuf, l'object physique que tu peux collectionner et tout... ça manque c'est sûr, mais quand, comme dans mon cas, on voyage et déménage beaucoup et qu'on ne peut pas trimbaler ses collections partout, c'est super pratique.
Et c'est un peu déstabilisant au début, mais franchement on s'y fait vite. Enfin c'est comme la clope électronique, y'a des gens chez qui ça ne marchera jamais, va savoir pourquoi ^^'
(surtout chez les papys)
Je suis d'accord avec toi pour le final des fourmis
Aaaaahhh bondieuserie de bondieuserie, le Werber qui tente de se mettre dans la peau d'une ado trop rebelle parce que le système il est trop pas juste et ça ça la rend pas contente, c'était un beau fail.
Même la conclusion de l'arc côté "Fourmis" était décevant.
J'ai lu 3 bouquins pour ça? Donc ça m'a un peu refroidi au niveau de cet auteur... heureusement c'est comme les cinéastes, y'en a plein, et en découvrir le plus possible, les meilleurs de chaque genre, et un vrai plaisir.
Allez essaye pas de détourner la conversation, The Dark Tower hop hop c'est la seule solution d'façon.
Le 1er tome revisité coûte quedalle en édition paperback, si t'as un bon niveau d'anglais je recommande fortement la VO, les traducteurs de King ayant la réputation d'être tous des gros nazes
(certaines des traductions plus anciennes comme "Ca", "Christine", "Le Fléau/The Stand" pour les pires du lot sont affligeantes)
Bon trip
^3^
MT
je n'aime pas du tout Gemmel,
Je l'ai écrit plus haut Flash, je l'ai lu quand j'avais 15 piges...
En fait, il m'arrive de lire autre chose que de la fantasy, mais en général, je lis ça en 2h au max, alors je n'achète jamais car c'est pas trés rentable.....
La BD, reck, pareil, en 1 demi heure j'ai lu le truc...Au chiotte le plus souvent (ce qui ne veut pas dire que je méprise le genre, il y en a des pires que bien )
Bon, je vais peut être me décider pour la tour sombre..... Vu qu'il semblerait qu'on ait un peu les mêmes habitudes avec le jeune morveux ( Moi aussi je relis bien 7 fois les sagas que j'ai kiffées...) Mais pas en vo, ça me gonfle de lire en anglais, en espagnol, à la rigueur, mais l'anglais je ne suis pas assez bon ...)
[ Forum ] Culture - Un peu de lecture
|
9 | |
[ Forum ] Culture - Conseils de lecture
|
1 | |
10 |