1
Dernière modification par YourLatestTrick (10 octobre 2014 à 21:04)
Dernière modification par MetalKrass (11 octobre 2014 à 08:37)
Dernière modification par Sufenta (25 mai 2017 à 07:54)
El chikita a écrit
ARRÊTE ARRÊTÉ ARRÊTE ✋
ON A EU LE CAS CHEZ NOUS AU MÊME ENDROIT QUE TOI MÊME SYMPTÔMES CES DOIGTS SONT DEVENUS VIOLET DIRECTION URGENCE MIS SOUS TRAMADOL POUR LA DOULEUR MAIS TROP TARD
GANGRÈNE ET AMPUTATION.
JE PEUX SI TU VEUX TE METTRE EN CONTACT AVEC CETTE PERSONNE AVEC PHOTOS ET DOSSIER MÉDICAL A L'APPUI
SI TU EST DANS CE CAS FONCE PASSER UN DOPLER EN URGENCE SI C'EST OPÉRABLE IL TE FONT UN PONTAGE SINON C'EST AMPUTATION
. TIENS MOI AU COURANT.
LE PREMIER GARS A POSTE CA EN 2014 HEIN ^^
Le 2e a injecté dans son bras...
Enfin Prescri' parle du type de 2014 en tout cas, et Pierre & Suf' de l'autre.
El Chikita je ne suis pas sûr à 100%, mais je miserais sur le 1er.
En espérant avoir aidé au moins 1 lurker confus.
Au fait Sufenta, je me posais une question. Je n'ai jamais injecté donc c'est pas trop mon domaine, mais ici
Ps il ne faut jamais injecter en artériel bien sûr c'est extrêmement dangereux..
la façon dont c'est formulé, on pourrait penser que c'est possible mais ultra dangereux.
Dans le dernier débat à ce sujet on avait plus ou moins atteint le consensus que c'était devenu une sorte de légende urbaine.
Et que la plupart des gens qui en voient d'autres se shooter dans l'aine pensent que c'est forcément dans une artère, alors que c'est juste une grosse veine... et que la confusion pourrait venir de là .
On avait justement cherché des sources pour trouver au moins un témoignage d'usager en intra-artériel, ou une trace de cet usage, et rien.
On avait trouvé quelques trucs en français, genre une étude sur 20 usagers en intra-artériel, mais on l'avait debunké comme mauvaise traduction d'un texte anglais
(ils parlaient de "groin shots", et le gars a pensé direct à l'artère alors qu'elle est collée à une grosse veine... c'est d'ailleurs le premier conseil donné quand ça parle de "groin injections", "attention à ne pas toucher l'artère collée à la veine, rien que de la piquer légèrement accidentellement ça provoque apparemment une douleur intense...)
Donc je sais pas trop quoi dire quand ça parle d'IA vu qu'on en entend beaucoup parler comme "attention, ne faites pas ça" mais on n'a aucune trace d'usage concret dans nos fiches...
ça a aussi l'air d'être un phénomène plutôt français d'en parler, sur les gros forums anglophones avec des gens venant de tous les pays possibles, personne n'y fait jamais allusion, alors que si on tape "shoot en artériel" dans google, Psychoactif est genre le 2e lien proposé avec plein de threads sur le sujet...
déso pour le HS ^^'
Mais je suis curieux par rapport à ça
MT
Quand je disais il ne faut pas injecter en iR pour moi c'est tout simplement pas possible, enfin si c'est bien sûr possible de trouver une artère et injecter dedans mais il n'y aura pas de flash et le risque nécrose, amputation est +++
Exactement, et au temps pour moi, j'ai donc bel et bien mal interprété ta tournure de phrase dans ton post précédent.
Si on arrivait à débarrasser le net francophone
(vu que les US/UK ont l'air d'avoir capté, et quand on voit le nombre de posts ici sur cette soit-disant "pratique")
de cette légende du "shoot dans l'artère bicoze j'ai plus de veines" ça serait une bonne chose de faite.
Car en cherchant le thread sus-mentionné, j'ai du coup relu vite fait pas mal de topics où beaucoup de gens recommandent de ne pas le faire, "car c'est vraiment quand t'as plus de veines du tout"
Alors qu'en pratique c'est comme se shooter dans l’œil, tu vas pas t'y mettre car tes veines sont foutues
Enfin c'est loin d'être un problème urgent qui nécessite toutes nos ressources, mais à l'avenir si quelqu'un mentionne le shoot en artériel comme option, même avec plein de "danger danger ne pas faire ça à la maison les enfants, c'est risqué", je serais là pour rappeler qu'en fait c'est pas une option dangereuse, c'est simplement pas une option tout court.
@Bioventis
Alors au final ça a évolué comment? Tiens nous au courant steuplait Pour la science quoi.
MT
Injections intra-artérielles directes
â–¸
L’injection intra-artérielle directe peut être soit délibérée, (je mets en gras) soit accidentelle.
Dans tous les cas, il en résulte des complications locales graves.
La conséquence la plus grave de ces embolisations est une ischémie sévère et la survenue d’une nécrose
distale.
L'injection intra arterielle peut très rarement être délibérée mais c'est une très mauvaise idée. Le plus souvent elle est accidentelle par proximité avec une veine, notamment au poignet, au coude et à l'aine.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2604479/
http://www.bluelight.org/vb/threads/369 … moral-Vein
http://michaellinnell.org.uk/michael_li … 0groin.pdf
Amicalement
Dernière modification par Sufenta (26 mai 2017 à 22:04)
prescripteur a écrit
Mammon, bonjour,
La discussion était là
https://www.psychoactif.org/forum/t2077 … tique.html
Merci mon Prescri'
Effectivement on avait déjà résolu le problème à l'époque ^^'
Mais j'avais hélas à l'époque loupé le post de Ji Air expliquant qu'il était avec Jimmy (RIP ) lors de ce fameux séjour à Londres...
@Bioventis
Ok, plus de peur que de mal au final donc :) mais tu as bien fait de t'inquiéter immédiatement plutôt que de laisser trainer, cette rapidité pourrait te sauver un jour si il t'arrive un truc plus grave.
L'idée de l'ami Suf' me semble parfaitement plausible, je n'ai jamais injecté mais je me suis déjà , comme tout le monde, cogné ce nerf du coude et vu que rien que ça fait super mal, j'ose même pas imaginer la douleur si on enfonce une aiguille dedans
La théorie de Pierre (début de shoot à côté) aurait pu être tout à fait recevable si la douleur avait persisté (enfin je me base sur les témoignages que j'ai lu pour en arriver là ), mais si elle est passée directement, le nerf parait plus logique.
MT
Sufenta a écrit
Salut
Je pense que tu as dû toucher un nerf vite fait lorsque tu as bouger l'aiguille la douleur à disparu ?
Tu as bien injecté au plié du coude?
Oui la douleur s'est estompée de suite.
Et j'ai injecté à la pliure du coude c'est exact
pierre a écrit
La vive brûlure est le signe que tu as shooté à côté !
Non non du tout, je la connait la douleur quand tu injecte à coté.
Laà c'est une douleur avec une forte chaleur, l'impression que la main chauffe à 100 degrés.
J'ai injecté à la pliure du coude, et la douleur était située sur la main.
Dernière modification par bioventis (27 mai 2017 à 05:52)
Dernière modification par Sufenta (27 mai 2017 à 06:30)
Sufenta a écrit
Mt
J'ai lu le second lien de prescripteur celui de bluelight, un gars donne des conseils sur l'iv, les zones trouvables avt de se risquer à la fem et il explique comment piquer en fémorale, il insiste bien que c'est en veineux et qu'il ne faut jamais taper l'artère sous peine de gros risque pouvant aller jusqu'au décès.. Ca Confirme ce que l'on disait (veine profonde et non artère )
Tout à fait, j'avais décortiqué les liens que Presci' avait donné en exemple dans les posts #74 et #75 dans ce thread qu'il a retrouvé (je vais pas tout reposter ^^'):
https://www.psychoactif.org/forum/t2077 … tique.html
Bravo les gars, faites péter la 8.6 et les flutes en cristal meth, notre triumvirat a officiellement mit fin à une légende urbaine tenace
"salu g plu de vennes coment je choote dans larter?? ?repond2 vite.plan cok synthétik en mp"
"Le syndrome sufescribin tu veux diire? Et la coke synthétique c'est une légende."
Ca mérite bien un article dans le fanzine
MT
1
[ Forum ] Injection dans l'artère - Subutex dans l'artère du poignet
|
38 | |
9 | ||
[ Forum ] Première injection - Erreur lors de ma premiere injection
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||