1
Explorateur a écrit
Bonjour à toi,
Je ne pense pas qu'il y ait encore de médicaments à effets de ce genre en vente libre en pharmacie, d'un point de vue logique s'il y en avait encore le retrait de la codéine et du dxm n'aurait pas fait tant de bruit et tant de "victimes" ( enfin je m'avance peut être, mais ça me paraît logique )
Ah dommage alors, je vais attendre un peu au cas où quelqu'un saurait quelque chose, merci quand même!
Dernière modification par Mélatonine2 (25 juillet 2017 à 14:49)
Je te rappelle que ces drogues sont peut utilisés pour des raisons précises :
- dépendance
- toxicité
- Bad trip
- overdose
- troubles psychiques
- effets secondaires
Bah en fait pas vraiment, elles sont peu utilisées parce qu'appart la codéine et le DXM, qu'on a plus maintenant, y a pas grand chose d'incroyable niveau effets... Mais elles continuent d'être consommées car pas chères et accessibles aux jeunes et à ceux qui ne connaissent pas "le milieu de la drogue", et de manière générale accessibles à tous, c'est surtout ça...
Dépendance ? Avec de la proto, de la DPH à la limite, mais faut bien être dans la dèche pour être accroc à ça et ça reste anecdotique et court.
Overdose ? Avec la plupart de ces "drogues" t'es dégouté du produit bien avant d'en arriver à l'overdose je pense, car redrop des amanites tue mouche, de la noix de muscade, du protoxyde d'azote, du poppers, ou de la pseudoephedirne jusqu'à l'overdose est un truc qui n'arrive pas des masses j'imagine...
Par contre je suis d'accord pour les risques de bad-trip, les effets secondaires, les troubles psychiques et la toxicité^^
Au passage voici une liste des différents anticholinergiques disponibles en France sans ordonnance :
dexchlorophéniramine
bromphéniramine
Cyproheptadine
doxylamine
méclozine
dimenhydrinate
diphenhydramine
promethazine
alimémazine
oxomémazine
chlorphénamine (disponible uniquement avec paracétamol)
triprolidine (uniquement disponible avec pseudoephedrine + paracétamol)
phéniramine (disponible uniquement avec paracétamol et en dosettes)
Pentoxyverine, également anticholinergique
Pour ton topic "spécial info drogues légales" je sais pas si c'est une bonne idée, tu sais comme moi quelle sera en partie le genre de public de ce topic : des jeunes qui ont la flemme de s'informer, et certes il est nécessaire de les informer, mais justement, ils ne le feront pas par eux même, beaucoup ont la flemme, mais du coup est ce que c'est mieux qu'on renseigne des jeunes en pleine fleur de l'age, défois mineurs, car dans le fond on en sait rien, sur des produits tels les délirogènes pharmaceutiques et naturels, les solvants, des médocs à peine récréatifs et dangereux/imprévisibles ? Où qu'ils ne soient pas trop renseignés sur l'existence et la possibilité de détourner ces produits ?
Sinon je vois pas trop l’intérêt de parler anticholinergiques synthétiques ou délirogène naturels sur un topic qui a pour sujet le remplacement du DXM
C'est justement parce qu'ils sont dangereux que je les ai mentionné et que j'ai précisé leur dangereusité. De plus, la DPH est à la fois délirogène et agit en même temps sur la sérotonine ce qui peut rappeler le DXM.
Tous les actifed sont sans ordonnance, la DPH, le dimenhydrinate, la chlophénamine et la pseudoephedrine sont sans ordonnance également.
Tu m'apprends un truc, il me semble avoir vu sur Vidal ou un article de journal que c'était mis sur ordonnance. Nice, moi qui voulait tester la DPH.
Pourquoi tu parles de la pholcodine ? C'est un truc sur ordonnance.
J'avais compris que ça avait été mis sur ordonnance puis remis sans ordonnance.
Je sais bien que ça fait réver, mais arrête de considérer le décontractyl comme "proche de la codéine
J'avais la flemme de développer, c'est pour ça que j'ai mis un lien vers la discussion où tout le monde explique que c'est juste un truc qui détend et pas un truc fou.
Et tu parles du poppers et du N2O comme "safe" ? Safe niveau bad trip oui c'est sur, mais on parle de solvants quand même quoi... hmm Surtout que globalement ces deux produits il est facile de réduire les risques : pas inhaler direct le flacon de poppers pour éviter les croutes sur les narines, et pas souffler 50 fois dans le ballon de protoxyde, juste aspirer le ballon et retenir quelques secondes, le tout pour éviter l'asphyxie.
Selon moi ces produits sont relativement safe : facile d'accès sans produit de coupe. dépendance très faible, bien documentées. Contrairement, aux autres solvants ils n'attaquent pas les neurones pour ça qu'on peut utiliser le N20 en anesthésie même chez des petits (j'avais vu une étude à ce sujet), le poppers c'est surtout mauvais pour le cœur et c'est simple de s'en passer, le N20 à part l'asphyxie, les gelures et le risque de chute c'est pas très dangereux.
Je pense que tes d'accord pour dire qu'entre taper poppers / proto pendant une soirée ou se faire un gros trip à la prometh la 1ère option est beaucoup plus safe.
Dépendance ? Avec de la proto, de la DPH à la limite, mais faut bien être dans la dèche pour être accroc à ça et ça reste anecdotique et court.
La liste de raisons pour lesquelles selon moi elles ne sont pas consommé ne correspond pas à toutes.
Dépendance c'était pour éventuellement proto, dph, donormyl (quand pris comme somnifères), poppers et méphénésine (je te jure ça existe le sevrage est assez chiant d'ailleurs).
Quand à l'overdose, suffit d'être mal informé et de gobber toutes la boîtes. Ça arrive des mecs qui font des overdose de datura, dph etc.. par manque d'info.
Pour ton topic "spécial info drogues légales" je sais pas si c'est une bonne idée, tu sais comme moi quelle sera en partie le genre de public de ce topic : des jeunes qui ont la flemme de s'informer, et certes il est nécessaire de les informer, mais justement, ils ne le feront pas par eux même, beaucoup ont la flemme, mais du coup est ce que c'est mieux qu'on renseigne des jeunes en pleine fleur de l'age, défois mineurs, car dans le fond on en sait rien, sur des produits tels les délirogènes pharmaceutiques et naturels, les solvants, des médocs à peine récréatifs et dangereux/imprévisibles ? Où qu'ils ne soient pas trop renseignés sur l'existence et la possibilité de détourner ces produits ?
Je suis d'accord que la question est délicate, c'est pour ça que je voulais d'abord en parler avec la modération avant de l'écrire.
Comme réponse à ton argument, les mots clefs "drogues légales" sont super utilisés sur Google. Ça me rappelle quand j'étais au collège, j'avais cherché ça sur internet j'avais vu des trucs du type :
- La noix de muscade c'est trop bien c'est comme un joint
- Le déo c'est facile faut mettre dans un ballon et ça dure pas longtemps, trop agréable
- la banane à fumer ça détend super bien sans être mauvais comme le cannabis.
Résultats : en 4e j'adorais sniffer du déo sans savoir que c'était dangereux. Je voulais acheter de la noix de muscade et j'ai passé plein de temps à essayer de faire du shit de banane. Tout ça par manque d'info et je devais pas être le seuls dans ce cas.
Selon moi, un topic sur les drogues légales serait pas une mauvaise idée car ça en découragerait beaucoup. Si j'avais vu les risques encourus avec la noix de muscade/déo et qu'on m'avait expliqué que certains médocs en vente libre pouvait t'envoyer à l'hosto bah j'aurais tout de suite oublié cette idée de me défoncer en toutes légalité.
4 | ||
2 | ||
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine et DXM
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20213 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20363 personnes ont déja passé ce quizzz ! |