1
Stop_Codeine a écrit
Bonjour à tous.
Je viens donc de m'inscrire sur le site et, manière de bien vouloir les choses, je vous fais donc une petite présentation/historique /vécu... Beaucoup de problèmes d'addition... De plus, j'ai des troubles bipolaires de l'humeur avec une tendance plus importante pour les dépressions que pour les phases maniaques... Ceci, explique en partie, ma polyadiction
1ère adiction : cannabis à 17 ans... Au début conso faible et que les week-ends avec les potes... Après quelques années, nombreux pétards du matin au soir.
Fin de cette adiction il y a un an début juillet 2016
2ème adiction : alcool à 18 ans, consommé de manière festive au début. Mais considéré comme problématique à partir de 2009 jusqu'à début juillet 2016... Souvent seul à tomber un pack de 24 bières.
Nb: jamais de consommation de l'un ou l'autre au boulot
3ème adiction : la codéine (c'est d'actualité ! D'ailleurs j'ai fait le stock avant interdiction de vente libre)....
Et la, c'est vraiment la merde car j'adore prendre de la codéine (sans paracetamol, j'ai ma formule)... J'ai commencé en 2012 par une boîte de codoliprane (18*20mg=360) le vendredi et une le samedi soir... Avec un antihistaminique.
Rapidement je suis passé à 2 boites.
Vers fin 2014, c'est devenu, 1 boîte par jour la semaine et 2 pour le week-end...et ça a duré jusqu'à mi juin 2016 car après hospitalisation en HP, sevrage...
Suis sorti début janvier 2017... Totalement clean ! J'étais trop content et fier.
Début avril... Ce qui semblait n'être qu'un petit écart, reprise de 2 boites... Est devenu le retour à l'enfer de l'addition à cet opiacé de M...E.
Quand l'annonce de l'interdiction de vente libre de codéine est paru, j'ai fait le maximum de pharmacie (qui me connaissent très bien... JE les vois souvent, et pour avoir 4 boîtes..... Nb:codoliprane c'est 1 boîte maximum sans ordonnance... Sur la 15ene de pharmacie, une seule refusé 4 mais m'en donnait 2... Jamais aucune mise en garde ormis qqs fois le rappel de la posologie)
Au final, j'ai récolté presque 20 boîtes
Je me suis dit que ce décret étais un signe... Ça fait un mois que j'essaie d'arrêter... 2 arrêt net :tellement malade que j'ai pas tenu.
Donc, j'ai rapidement fait un planning des doses pour chaque jour... Programme sur 5 semaines avec une baisse progressive.
Si ça fonctionne pas, direction le centre d adictologie car la communication avec mon psychiatre est compliquée. Au moindre hic, il propose toujours une hospitalisation... Il doit bien aimé les €
4 ème adiction : par période, le speed... Je trouve 10 où 20g et passe 5 à 14 jours à m'en foutre plein les narines, dors quasiment pas... Ensuite je tombe !
Par contre, même en consommant de forte dose de empeth, j'allais bosser... Un collègue m'a même dénoncé au chef comme quoi j étais camé au taf.. Donc entretien, j explique ma maladie et qu'elle implique un traitement lourd pouvant alterer mon humeur, ma motivation, ou mon look de junkie, donc je lui dit que je me drogue pas mais je me soigne. C'est passé sans problème. J'ai du avoir un peu moins de 10 sessions speed intense. Mais j'ai du mal à m'arrêter une fois commencé...
Ensuite, j'ai eu une période de quelques mois où je consommait pas mal de cocaïne... Vivais pas loin de l'Espagne
Voilà, je suis donc au stade du début de sevrage de la codeine.
Je me suis, au fil du temps, beaucoup renseigné sur toutes les drogues légales ou pas.
Si vous avez des expériences de sevrage de codéine à partager n'hésitez pas
14 juillet : création du planning de conso de codéine. Programme sur 5 semaines avec baisse d'un comprimé tout les 2 ou 3 jours.
C'est pour cela que j'ai fait un stock de boîtes avant l'application du décret
Je débute à 16 CP.
Je suis super motivé malgré le fait que j'adore la sensation des opiacés
Je souhaites me sevrer sans substitu, style methadone... Et une hospitalisation n'est pas envisageable.
En postant ce texte mon but est de partager mon expérience... Mettre en garde sur l'abus de codéine... Avoir vos témoignages sur vos sevrage ou adiction à la codé. Et aussi, même si je vais sûrement prendre contact avec un centre d adictologie, avoir votre soutien dans l'épreuve qui m'attends.
Nb: au vu de mes problèmes psychiatrique, j'ai un traitement "faible", ce qui n'a pas toujours été le cas... On pourrait faire le débat de la sur-prescription de certains médecins... Moi j'ai souvent connu le "ça va pas" réponse du psy "on va doubler la dose de tel ou tel médicament. A une époque j'avais des doses importantes, voir même extrêmes... Par jour: Seresta 50 x 4, thercian 100 x4, antidépresseur, amisulpride 200 x 4, noctamine 2mg x2, teralene 100 gouttes, xeroquel=qetiapine 800mg.... Lors de ma dernière hospitalisation... Quand je me suis senti remonté et retrouvé un état psychologique à peu près normal, j'ai du moi même baisser progressivement mon traitement... Certaines infirmières ne voulaient pas mais j'ai insisté en leur rappelant (toute personne hospitaliée devrait le savoir) que c'est le patient qui décide... Si vous voulez essayer de ne pas prendre un médicament ou de le réduire... En aucun cas, un membre de l'équipe médicale ne peut s'y opposé.....
Fermons la parenthèse
Donc niveau traitement, un peu d'antidépresseur (on baisse doucement) et les 800 de qetiapine (indispensable pour un état stable de mon humeur... C'est une dose importante pour ceux qui connaissent mais dans mon cas c'est la bonne... Certains avec 300 sont shooté toute la journée (effet sédatif du médoc)
Mais il reste toujours la codeine...
Dernière modification par Stop_Codeine (15 juillet 2017 à 09:22)
1
53 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment j’ai réussi à arrêté la codéine.
|
2 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20167 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20311 personnes ont déja passé ce quizzz ! |