1
Kinozore a écrit
très bonne expérience mais la première fois est à faire avec précaution
une grande dose de champi la première fois peut être traumatisante
Tu as tout à fait raison , mais je tempérerai un tout petit peu en rappelant que ce n'est pas parce que tu as déjà testé qu'il faut trop "prendre la confiance" avec ces petits machins là ...
Même les consommateurs les + chevronnés ne sont jamais à l'abris d'un "bad-trip" en cas d'ingestion de quantités plus conséquentes qu'à l'accoutumée ...
Et même parfois sans trop vraiment savoir pourquoi (Problèmes de S&S et/ou Petits soucis personnels et/ou Variété plus costaude que les fois précédente ....) , et bien en consommant ~les mêmes quantités que d'habitude , malgré toute ton expérience , tu peux te retrouver à partir dans des bouffés délirantes , et/ou des +ou- grosses crises de paranoïa ...
Il est très important de savoir toujours rester humble face à ce genre de produit , et si cela est valable pour toutes les drogues , je trouve que c'est encore + particulièrement vrai avec les hallucinogènes ... ...
Kinozore a écrit
Dans la soirée un papillon de nuit est venu nous rendre visite et il était magnifique
C'était pas le style de papillon brillant et coloré aha plutôt mystique ce papillon mais très beau je pouvais limite y voir des visages rassurant dessus,
Considérations personnelles :
C'est pas pour "casser ton trip" , mais j'ai parfois l'impression que tout n'est pas véritablement + beau que d'habitude sous champis , mais que c'est tout simplement que nous savons mieux observer les choses ...
Genre , peut-être qu'en temps normal , tu ne te serai pas intéressé à ce papillon , et tu n'aurais donc pas pu constater qu'il est véritablement beau et que les "dessins de visages" sur les ailes des papillons ne sont pas que des illusions , et que si tu sais prendre les choses d'une certaine façon , même à jeun sa beauté ne t'aurai pas échapper ...
Kinozore a écrit
je suis avec des gens raisonnés et bienveillant donc ça va aller
La base , quoi ...
... et tu as effectivement beaucoup moins de chance de "bad-tripper" si cette considération est prise en compte ... :)
Kinozore a écrit
la montée est assez similaire à celle du LSD
cependant c'est vrai que la défonce est plus mystique , plus naturelle, oui je suis d'accord
Bah moi là , tu vois , je ne suis pas forcément d'accord ...
... et pour mon cas personnel je n'arrive pas à faire de généralité , car j'ai l'impression que mes trips sont un peu différents à chaque fois ... une sorte "d'éternel recommencement" ....et je trouve que ça rajoute à la magie , de ne jamais trop savoir vers où tout cela va t'emmener ... :)
Cobe a écrit
Et si t'aime la couleur tu vas en avoir t'inquiètes pas
J'ai pas envie d'ouvrir un thread pour ça , mais je me demandais un truc :
-C'est déjà arrivé à certain-e-s d'entre vous de "perdre les couleurs" en plein trip ?
Moi , il m'est déjà arrivé plusieurs fois , au + fort du trip sous psilocybes semilanceata ,de tout voir en "noir & blanc" ....
Rien d’inquiétant , mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui m'a rapporté de tels effets , et par curiosité je me demandais si c'était déjà arrivé à d'autres ...
Amboseli a écrit
Noir et blanc non, mais il m'est arrivé de voir tout en monocouleur, et pour le coup c'était jaune... !
Cobe a écrit
Pour répondre à La lie non j'ai jamais eu ça et je crois quej j'en ai même jamais entendu parler, tu devais être sacrément déchiré :p. C'était les hallu que tu voyais en noir et blanc ou "la réalité" ? T'as déjà la même chose avec d'autres molécules ?
Bah oui, je le sais bien que c'est chelou , et que toutes les personnes à qui j'explique le truc ne comprennent pas trop de quoi je veux parler ...
Et c'est la "réalité" -certes déformée par des vagues - que je vois sans couleur (sous champi , même à donf , je ne vois pas de chose qui n'existe pas ... , mais je vois tout qui se déforme , se "distorsionne" , s'embellit ou s'enlaidit ....) ...
... et oui , effectivement les quelques fois où cela m'est arrivé , j'en tenais une bonne .... ....
C'est par phases que ça m'arrive , pas durant très longtemps j'ai l'impression , genre maxi 5 minutes , mais jusqu'à 3~4 fois dans le même trip ...
Et une fois pas cool , j'ai réussi à me coller la paranoïa , à moitié en "bad-trip" le gamin , je croyais que j'allais passer le reste de ma vie à tout voir en noir & blanc , et je trouvais ça drôlement pas rigolo comme perspective ... je m'imaginais tous les tracas possibles du quotidien quand tu ne sais plus faire la distinction des couleurs ....
(... en vrai , j'ai le don pour me coller des bad trip bien minables , qui me font sourire une fois redescendu , mais qui dans le feux de l'action me paraisse bien difficiles à gérer ... )
Et ce genre de trip ne m'est arrivé qu'avec des psilocybes semilanceata ... mais d'un autre côté , c'est un peu le seul hallucinogène que je prends en quantité effrayante ... peut-être que sous LSD ou autres , cela me ferai la même chose si j'allais dans les excès ...
#####################################
Bonsoir loolass , bienvenue
loolas a écrit
de quels champignons parle t-on ?
il en existe qui poussent naturellement, d'autres pas...
de quels type de champignons s'agissait-il ?
Sachant que notre ami Kinozore à eut une bonne perche avec seulement 2 champignons ingérés , je crois que nous pouvons retirer les psilocybes semilanceata de nos hypothèses ,
... et que cela m’étonnerai vraiment qu'un novice ait commencé par des champignons trouvables à l'état sauvage et qui font effet à partir de seulement 2 , tout comme son délire ne rappelle en rien un trip amanite (et là c'est pareil , ils ne doivent pas être nombreux ceux qui commence les champotes par les amanites ...)
Ce qui fait qu'il nous reste les champis "d'élevage" ... mais truffes , ou champotes plus traditionnels ? (je connais pas les truffes et j'ignore si l'on peut être perché avec seulement 2 ... j'ai un doute ... ...)
Moi , je paris que c'était des mexicains qu'il à mangé ...
Mais en tous cas , loolas , oui , je trouve ton questionnement loin d'être stupide .... Quels champignons ??
Dernière modification par La lie (15 septembre 2017 à 22:24)
Cobe a écrit
Du coup j'ai un peu cherché sur shroomery et bluelight et j'ai trouvé personne d'autre avec le même problème que toi, certains perdent carrément la vu pendant leur trip mais aucune vision en noir et blanc
Et bien , c'est drôlement gentil de ta part de t'être donné la peine de chercher des renseignements la-dessus ...
Parce que en + ; ma maîtrise de la langue Anglaise est tellement mauvaise , que même à coups de "Google Trad" , j'arrive très rarement à trouver des renseignements pertinents sur ces sites ...
Le coup d'avoir l'impression de devenir aveugle , et bien laisse tomber l'horreur ...
... ça doit être terrible d'avoir à subir ça ! Et de tenter de relativiser en se persuadant que "oui , c'est le trip , et que ça va bien sûr revenir" ....
Moi , je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon cerveau m'oriente sur un truc comme ça ...
... j'ai l'impression que c'est un truc qui n'existe pas qui m'arrive , et que c'est une partie de mon inconscient qui décide de me jouer un tour ....
Maintenant , quand ça m'arrive , je me persuade que c'est que passager , vu qu'à chaque fois tout revient vite à la "normale" ... et j'essais de me dire que c'est très con d'associer le noir & blanc à la tristesse ...
et j'essaies de partir dans un trip comme si ma vie était devenu un vieux film en noir & blanc , et j'ai bien délirer la-dessus la dernière fois où cela m'est arrivé ....
Le seul truc , c'est que je préfère le garder pour moi ce qu'il m'arrive dans ces cas là ,car plusieurs fois le scepticisme évident de mes interlocuteurs quand je leur en ai fait part de mon souci m'a vraiment mis mal à l'aise ...
Ouais , et inutile de demander à Fox Mulder de nous aider la-dessus , quand tu vois comment un placébo réussit à l'emmener très très loin ....Cobe a écrit
Encore un mystère champignonesque à éclaircir !
5 | ||
[ Forum ] Effets - LSD vs Champis
|
2 | |
[ Forum ] LSD vs autre hallucinogène - Test champis vs lsd
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides |