1
Hors ligne
Localement, les feuilles sont d’abord mises à macérer dans une solution alcaline (de la potasse par exemple). La cocaïne est alors sous forme de base et extraite par du kérosène. Après filtration et évaporation du solvant, le résidu obtenu est appelé "pasta". Sur place, mais aussi en Amérique centrale et aux Antilles, cette cocaïne base impure est consommée fumée. Signalons que les résidus d’évaporation du kérosène, ou des autres solvants utilisés, apportent leur propre toxicité à la préparation.
Lorsque la cocaïne base (la pasta) est traitée par un acide dilué, elle se transforme en un sel. Ainsi avec l’acide chlorhydrique, on obtient le chlorhydrate de cocaïne : c’est, plus simplement, la cocaïne
http://www.pistes.fr/swaps/39_2.htm
La pâte est obtenue en mélangeant les feuilles avec un produit alcalin (le plus souvent du bicarbonate de sodium), un solvant organique (du kérosène par exemple) et de l'eau. Le mélange est agité et l'alcaloïde est extrait dans le solvant organique. Les feuilles et l'eau sont jetées. L'utilisation d'un acide permet ensuite de séparer l'alcaloïde du kérosène qui est jeté. Une addition supplémentaire de bicarbonate permet d'obtenir une substance solide : c'est la pâte de coca. Cette pâte est mise à sécher. Chimiquement, cette pâte de coca est de la cocaïne base mais elle contient des résidus toxiques des produits chimiques qui ont servi à sa préparation. La pâte est hydrophobe et ne peut donc être injectée ni inhalée ni avalée. Bien que la majorité de la pâte soit ensuite transformée en poudre, elle peut être fumée dans les pays producteurs. Elle n'est par contre pas importée dans les pays occidentaux
http://cyberpharmacie.free.fr/cocaine3.htm
(Dans les pays producteurs la pasta qui est fumé s'appelle basuco.)
Voilà pourquoi aujourd'hui je doute que ce fut de la pasta.
Après y a forcément un peu de "pasta" trouvable en France (plus aujourd'hui avec le DW) mais c'est pas très courant.
Donc je privilégirai plus la piste d'une coupe.
Certaines coke ont des réactions bizarre quand on les bases, se sépare en miette, reste en goutte longtemps, font directement du cailloux, etc.
Tout cela est je pense emputable soit a la fabrication (produits utilisé, temps, savoir faire, etc) soit a un produit de coupe.
Maintenant à distance c'est difficile à dire...
Lloigor
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Addiction - Par delà « Et vous que faites vous sous crack? » Le crack, seul ou entre ami⋅e⋅s ?
|
2 | |
[ Forum ] Addiction - Crack un jour crack toujours
|
6 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |