Salut,
Il aurait intéressant de connaître ce que tu prenais comme traitement avant ton
sevrage "brutal" si j'ai bien compris ...
Tu en es à deux semaines de
sevrage mais tu as repris des benzos depuis aujourd'hui c'est bien ca? ... Généralement cela dure 3 semaines puis cela s'estompe (j'ai fait 3
sevrages de brutal). Tu peux retrouver un rythme normal après 2 mois ... si tu étais à 20-10 mg de
valium/jour. Maintenant, je ne sais pas ce que tu consommais/consomme. Et tu n'as pas l'air de vouloir arrêter => on te propose de l'atarax qui n'offre pas le confort d'un benzo mas qui va te permettre de dormir (j'ai utilisé le même argument à l'époque). Tu recherches la défonce, je me trompe? As-tu envie de décrocher des médicaments. Tu te considères comme non toxicomane ... mais tu ES toxicomane (tout comme moi, je ne te jette pas la pierre). Tu dois commencer à le reconnaître ... ce n'est pas la substance qui importe, c'est le rapport qu'on entretient avec elle. Et puis toxicomane, on est pas des paires de chaussures, j'aime pas être cataloguée de la sorte mais tu es accroché à une substance tout comme un héroïnomane l'est à l'
héro !
Tu parles beaucoup de ta haine vis-à-vis du corps médical ... Mais oui il te voit comme un toxico. l'
alcool se vend partout et il y a des alcooliques (toxicomanes donc). Ce n'est pas parce que c'est légal que ce n'est pas dangereux. C'est de la saloperie les benzos car cela me fait penser à une drogue légale et "plus propre" mais c'est de la vraie cochonnerie. Regarde le mal que tu as à en décrocher !!!
La vraie question est : veux-tu décrocher? Si oui, continue ton
sevrage brutal car tu n'as plus aucun risque au niveau de ta santé ! Le pire est passé ! Crois-moi et je sais que personne ici ne te conseillera le servage brutal. Mais si tu es prêt, si tu sens que tu ne veux plus vivre sous l'emprise des benzos, continue sinon c'est deux semaines de souffrance dans le vent. Mais j'ai l'impression que tu n'es pas prêt ... 2 semaines, tu es quasi au bout des symptômes violents ! Les autres tu les vivras dans tous les cas ! Que tu le fasses brutalement ou progressivement, l faut réapprendre à vivre sans ... et c'est pas tout de le dire !
Tu ne crois plus au corps médical (et tu as entièrement raison, ils en ont clairement RAF de toi, de moi, de nous). La seule façon où ils pourraient t'aider à mes yeux c'est si tu rentres en cure pour qu'il te serve de garde fou ! Il serait aussi intéressant de voir pourquoi tu consommes donc là c'est aussi le vrai parcours du combattant pour trouver le psy adéquat de ton côté mais tu peux déjà commencé à mieux analyser la situation pour toi même et reconnaître cette dépendance ! Et puis tu es bcp dans le jugement je trouve ... trop ... tu parles de cette histoire aux urgences en te comparants à des patients reçus plus tôt (pe des cas plus faciles ...), tu en veux car on te prend pour un toxico, ce que tu es ! Ouvre les yeux et arrête de comparer. Seul toi importe ! On s'en fout des autres. Chacun sa croix ...
Je suis dépendante aux benzos, je lis ici les posts régulièrement. Je ne réagis jamais mais je souhaite réagir au tien. J'ai fait 3 tentatives avec les rechutes qui vont avec car je n'étais pas prête, je n'ai pas réussi à soigner le problème de fond. Cad que j'ai du mal à vivre sans modifier ma conscience. J'ai l'impression de me battre sans cesse et les benzos rendent ma vie plus facile ... du moins au début ! Là c'est l'enfer mais je lâche pas. Ce qui compte c'est d'essayer et j'essaie enfin je pense :p. Je bosse donc pas évident avec le boulot, source immense de stress et à la
base de ma prise de benzos. Ah oui à 25 ans je sors du boulot en pleurs, je file chez un docteur, je lui explique que je n'aime pas mon travail, .... je resors avec ma première boîte de
Xanax. J'ignorais les conséquences ... 10 ans plus tard, j'en suis toujours prisonnière.
Mais le servage brutal ou le servage à la "Ashton" ( diminution progressive) peut fonctionner à partir du moment où on le veut ! J'ai tout essayé et tout raté car je ne le voulais pas réellement. Mais ce qui me fait peur en te lisant c'est que tu te catégorises comme "non toxicomane". Encore une fois ce n'est pas la substance mais ce que tu en fais qui compte et que fais-tu? Tu cherches à modifier ton état de conscience. On te propose l'atarax qui est super pour dormir ! Tu refuses car cela ne t'apporte pas le confort d'un benzo.
Les médecins ne te sauveront pas, c'est toi qui le fera ! C'est à toi de prendre la décision d'être libre, elle t'appartient, ce n'est pas eux qui ont la clé, c'est toi qui l'a !
Tu te connais mieux que personne! Fais le point sur ta consommation, vois ce que tu voudrais et mets des choses place sans trouver de prétexte de vivre loin des grandes agglomérations !
J'habite une capitale ... je sais, on se trouve tjs des excuses ... et souvent c'est en Province que l'on propose les meilleurs services et moins chers en médecine alternative par ex.
Il existe plein d'alternatives pour te soigner (yoga, huiles essentielles, acuponcture, sport, alimentation, ...). Le tout est de savoir si tu as envie d'une vie saine ou si tu souhaites continuer à fonctionner avec des cachets ! Pathétique comme vie ! Et ne crois pas que tu "vaux" mieux qu'un drogué à la
coke ou à l'
héro. Nous sommes pareils ! Nous sommes dépendants !
J'espère que tu as bien compris le sens de mon message. Ce n'est nullement de l'attaque mais j'essaie de te faire ouvrir les yeux car j'ai comme le sentiment que tu ne connais pas les benzos, tu penses que c'est sans conséquence à cause de son côté légal (tellement vicieux, un
Xanax et hop ni vu ni connu comme ces "sales fumeurs" ou que sais-je mais c'est PAREIL) ... Va voir les vidéos de Carole sur YouTube qui parle des symptômes de servage (qui te parle du servage Ashton).
Car ce que tu as vécu ces deux dernières semaines ne sont que cela : la conséquence de ton
sevrage, la destruction des benzos en toi mais cette souffrance part !! Elle ne reste pas !! Mais si tu n'es pas prêt, pas la peine de te faire subir ce genre de chose car très dangereux pour ton cerveau ! D'ailleurs, prends de la vit. B !
Et je te conseille ce site :
http://benzo.forumactif.org/C'est un forum où les gens sont totalement dans les médicaments et sont très bienveillants. Tu auras de l'aide gratuite et en ligne. Je ne dis pas que tu n'en trouveras pas ici mais je pense que tu n'es à ta place ici, ne le prends pas mal mais il y a des posts ici où on t'apprend à te défoncer. Je pense pas que ce soit ce dont tu as besoin. On conseille même de se sevrer du
cannabis avec des benzos, j'en suis révoltée !!!!
Le tout est encore de savoir si tu veux arrêter ....
Je te souhaite une très belle journée et une bonne continuation. Le tout est de trouver ton chemin :-)