1
Les isrs aussi ont un effet sur la dépression. Mais ils n'ont jamais "soigné" personne.
Et comme je l'ai dit, "La solution d'une timidité, d'une tristesse ou d'un désespoir ne sera jamais dans un produit qui va venir rapidement aggraver ta situation.
Même si ça soulage pendant un moment. Ou peut te donner un différent point de vue."
Que ce soient des produits pharmaceutiques couramment utilisés contre la dépression, ou de la ketamine.
Non, je ne parle pas sans savoir.
Dernière modification par Snowbowl (17 mai 2015 à 14:15)
Leaf a écrit
Donc, si, tu parles sans savoir. Et j'aime vraiment pas le ton que tu utilises.
Ça doit être une projection que tu fais.
A part ça je répondais à l'auteur, quand il disait s'être senti "soigné".
Si tu relis doucement tu verras.
Quand à comparer isrs et ketamine. Ma comparaison s'arrêtait à psychotropes et dépression.
A utiliser un psychotrope dans le cas d'une dépression, si tu as du mal à comprendre.
Qui reviennent tous deux à soulager par un effet.
Mais bon..
Snowbowl a écrit
Leaf a écrit
Donc, si, tu parles sans savoir. Et j'aime vraiment pas le ton que tu utilises.
Ça doit être une projection que tu fais.
A part ça je répondais à l'auteur, quand il disait s'être senti "soigné".
Si tu relis doucement tu verras.
Quand à comparer isrs et ketamine. Ma comparaison s'arrêtait à psychotropes et dépression.
A utiliser un psychotrope dans le cas d'une dépression, si tu as du mal à comprendre.
Qui reviennent tous deux à soulager par un effet.
Mais bon..
Ouais, mais lui ce qu'il veut dire c'est que les antidépresseurs (ou autre produits) tu vas les prendre tout le temps pour te soulager, la kéta c'est une seule prise, qui, à cause du trip, te fait prendre conscience de certaines choses sur ta vie, et qui peut te permettre du coup de te "débloquer" de ta dépression ... C'est pas la même chose ...
L'auteur, la kéta n'est pas prescrite en France malheureusement, et je te déconseille de faire de l'automédication avec ce prod, car la kéta c'est vraiment pas bon pour les reins (je sais plus où j'avais lu que ça avait cristalisé dans les reins d'un gars)
splinK a écrit
Ouais, mais lui ce qu'il veut dire c'est que les antidépresseurs (ou autre produits) tu vas les prendre tout le temps pour te soulager, la kéta c'est une seule prise, qui, à cause du trip, te fait prendre conscience de certaines choses sur ta vie, et qui peut te permettre du coup de te "débloquer" de ta dépression ... C'est pas la même chose ...
Apparemment non. C'est bien l'effet proprement dit de la ketamine qui pourrait être utilisé comme traitement, comme les autres traitements. Même si cet effet 'antidepresseur' dure très longtemps.
Dernière modification par Snowbowl (17 mai 2015 à 16:52)
Snowbowl a écrit
splinK a écrit
Apparemment non. C'est bien l'effet proprement dit de la ketamine qui pourrait être utilisé comme traitement, comme les autres traitements. Même si cet effet 'antidepresseur' dure très longtemps.
Oui et non. Le terme "débloquer" est juste dans la mesure où la prise du produit + un suivi psychologique peut permettre comme une prise de conscience que l'on ne pourrait avoir sans, mais de la à croire que le produit suffit à lui même sa serait joué à la roulette russe. Les premiers résultats clinique ont par ailleurs prouvé qu'une faible prise unique de ketamine permettait un bien fait thérapeutique pendant x semaines, à contrario des bzp et ad qu'il faut prendre tout les jours (avec en prime les effets secondaires).
Lorsque tu suis un traitement contre la dépression par exemple, il est largement préconisé d'avoir un soutien psychologique à côté. N'importe quel drogue peut nous procuré un bien fait temporaire, la substance ne reste pas plus ni moins qu'une béquille, au final on à toujours besoin du produit pour se sentir mieux, et si on le prend pas alors sa devient pire qu'avant. La prise de conscience est justement causé par la ketamine et le suivi clinique permet alors de travaillé à partir de ce "déblocage".
Excusez-moi si ce qui va suivre ne plaît pas à certains, mais pour moi ce genre de traitement avec prise de conscience procuré par le produit permet justement de sortir de cette camisole chimique procuré par toute la panoplie ad/bzp et compagnie, le problème à la base quand il y en à un, il se règle au fin fond de notre cerveau, ce qui devient beaucoup plus facile avec des effets tel que celui procuré par des produits tel que la ké qui, par un changement de conscience, permettent un flux de pensées entre notre conscient et notre inconscient. Les traitement habituel ne servent qu'à masqué les effets de la dépression et non pas à traité cette dernière de manière efficace...
Pour en revenir à la kéta et la dépression, il y à des essais clinique qui ont lieu depuis une dizaine d'années et qui devraient se terminé aux environs de 2017 du coup on devrait en entendre parlé plus amplement ces prochaines années, le lien est accessible ici (et d'ailleurs ils recherchent toujours des volontaire... )
Je finirais en rajoutant que je crois réellement aux bien faits que peuvent avoir les changements de conscience procurés par des substances tel que le mdma, le lsd ou la ketamine.
Si certains sont intéressé sur ce sujet la, il y a la MAPS (lien de leur site accessible ici ) qui fait un travail remarquable depuis un long moment à propos des bien faits thérapeutique de certaines "drogues". Ils ont remporté une victoire il y à peu en obtenant officiellement l'autorisation de reprendre les recherche thérapeutique à partir de mdma aux USA. Ils financent et soutiennent également le même genre d'études en Suisse et au Royaume-Uni depuis un moment. Et si un jour on voit enfin débarqué ces produits en pharmacie où en clinique, ce sera grâce à eux.
Une question qu'il faut se posé: Si tout ces bien faits sont déja prouvé depuis de nombreuses années, pourquoi est-ce que sur le marché il y à alors que des médicaments qui, souvent, sont peu voir inefficaces en plus d'être source de nombreux effets secondaires? Faut pas cherché bien loin, le premier marché mondial, bien avant celui des armes, c'est celui de la pharmacologie...
Bref désolé de ma longue incruste.
Turlu
++
Dernière modification par turlubudu (14 juin 2015 à 00:44)
Aucun antidépresseur ne m'a jamais fait le moindre effet
c'est ce que plein de gens disent,mais je suppose qu'ils n'ont pas attendue les effet rechercher asser longtemps.
Bien sûr que ça ne "soigne" pas la dépression ]mais aucun médicament n'a ce pouvoir là , tous les antidépresseur ne font rien de plus que d'apporter une petite dose de bien-être éphémère
non il remettent d'aplon le système niveau dépression, je ne peu pas laisser dire ça, car je suis sous abbilify pour depression, ça marche tres bien, pas parfaitement, mais ça marche.
Dernière modification par psychocrack2 (25 juin 2015 à 19:23)
Recklinghausen a écrit
Salut Wealldead,
Euh... Ca fait bien longtemps que l'Acupan est sur le marché
Le Nefopam n'est pas de la Kétamine mais... S'en rapproche légèrement
Utilisé de façon injectable ou orale.
Je parle donc de médicament... Pas de trip !
Discutes en avec ton toubib car la prescription est généralement faite pour le " post opératoire " comme anti douleur non opioides.
Reckling.
[ Forum ] Usage thérapeutique - Dépression & Kétamine : Mon Automédication avec la Kétamine
|
26 | |
[ Forum ] Usage thérapeutique - Kétamine et dépression
|
27 | |
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Kétamine et dépression
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages |